Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

firepower

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fab
  • Date de début Date de début
Bonjour
Il faut nettoyer et régler convenablement les contacts pour les billes sous le plateau.
Sur la génération suivante, la société Williams a installé des microswitchs, facile à comprendre pourquoi.
Salutations

Fort possible, en effet, c'était le test suivant de prévu :lol:
Du fait que toutes les billes ne soient pas vues, ça pourrait expliquer l'ensemble des problèmes.

bonsoir jc68270
j'ai fait le teste contact au moment du problème résultat aucun contact en défaut

jai enlever le credit gratuit mis en payant et la le jeu est repartie je sais pas si celas vas durée je viens de faire cinq partie et celas fonctionne pour le moment

je viens de l'eteindre et de le r'allumer je viens de faire une dizaine de partie tout est fonctionnelle ane rien comprendre

tu remplaces l'ensemble des grosses résistances 2W (à remplacer par des 5 W)
desoler jc68270
mais je comprend pas
les résistances que tu me dit de changer si tu pouvais me les montré que je passe commandes chez rp
merci d'avances
fabrice

Sur la page précédente, ta 3eme photo, les 8 grosses résistances en bas à droite. A remplacer par ça : http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=524&category_id=47&keyword=27+ohms&option=com_virtuemart&Itemid=54
Les tiennes commencent à brûler et risquent d'endommager ta carte. Et n'oublie pas le gros connecteur central à refaire pour sécuriser ta machine. 90 % des pannes lui sont imputables.

voilas j' ais étains le flip une heure et je rallume impossible de jouer tout les tests fonctionne

merci jc 68270
je passe commande pour les résistances par hasard aurait tu une idées pour le son que je passe commandes en meme temps
merci tu temps que tu me consacres
cordialement
fabrice

Attend avant de commander... Il conviendrait de remplacer ces résistances, certes mais... y a pas le feu (pas encore :lol:)... T'es pas à 2 jours près... Si tu as autre chose à acheter, profites en pour les prendre avec...

Pour ta carte son, je viens de relire un peu tes messages... Qu'est-ce que tu as exactement comme problème ? La musique mais pas les voix ? Rien du tout ? Et tu dis qu'en test, le son (voix+musique) fonctionne correctement ? C'est peut-être un problème de connexion entre la CPU et ta carte son... Tu devrais déjà commencer par retirer les connecteurs de ta carte son, brosser les picots males (avec un papier de verre, en frottant très légèrement) et également, un mettant un coup de bombe KF F2 (nettoyant contact) à l'intérieur de tes connecteurs femelles...

Comme je te l'ai dit également, je pense qu'il serait bon que tu songes à remplacer le grand connecteur central, celui qui va entre deux cartes, parce que c'est un vrai nid à problèmes et qu'il me semble que le tien, vu la couleur qu'il a à certains endroits (très certainement liée à des mauvais contacts ==> échauffement) serait à refaire...

Il m'a semblé avoir lu que tu n'étais pas très à l'aise avec ce qui était soudure... Je ne saurais trop te conseiller, dans ce cas, que de faire intervenir quelqu'un plus à même de pouvoir le faire (pour le connecteur central et les résistances). Ces circuits imprimés sont âgés, donc plus fragiles et il faut être très soigneux et doux pour réaliser ces opérations, au risque de voir les pistes s'arracher... Maintenant, si tu as l'habitude de souder et que ta main ne tremble pas, ça ne devrait pas poser réellement de problème...

Pour ton problème de démarrage maintenant... Il semble, d'après tes tests, que ton bouton start fonctionne parfaitement... Il serait bon aussi que tu testes ce dont rock-ola t'a parlé...

Il s'agit des contacts qui sont sous les billes... Par exemple, si ton jeu comporte 3 billes et qu'un des contacts de ton magasin à bille déconne, le jeu croit que tu n'as que 2 billes... et du coup, refuse de lancer une partie...
Alors, quand ton jeu déconne (lancement de partie impossible, malgré les crédits), repasse en test contacts... Normalement, sans que tu fasses quoi que ce soit, il devrait te faire apparaître, alternativement, les contacts qui sont enclenchés... Relève ces numéros, vérifie qu'ils correspondent bien à ceux des contacts du magasin à billes et qu'il n'en manque pas un... Au pire, donne nous les numéros, on vérifiera...

Quel est le souci précis du son, de la carte sons + voix ?

Carte j'ai fait un kit spécial pour ce genre de carte sons
Mais là je te conseille de me laisser la dépanner au besoin, et je mets le kit avec !

lorsque j'appuis sur le bouton du son sur la carte ,celas fonctionne voix plus sons mai pas pendant la partie

bonsoir ce soir impossible de lancer une partie tests bobines il marques 51 ,rampes de bille je verifie le contact se fait bien je sais pas si c est la diode dessous qui déconne

salut
essaye de passer de la bombe contact sur les connecteurs, ca coute rien et les resulat peuvent etre au rendez vous...
pb d'oxydation des connecteur...

Peux tu nous faire des photos de tes contacts sous le magasin à billes ?

Si tu as le sons + voix avec les test, regarde voir un peu la position de l'interrupteur de réglage de la carte sons
Sw1 et Sw2 ... Un coupe la voix !

bonjour
pour le sons et la vois je voulais dire que celas marche lorsque j'appuis sur le boutons de la carte .
pour ce qui est de la mise en route toujours bloquer aujourd'hui .
test effectuer au moment de la panne il me marque contact 51 ( rampe de billes , gauche ) je verifie le contact se fait bien
est ce que celas est du a un pont de diodes qui déconnes de temps en temps ? sur ce contact

Pour ton test de contact il faut déjà

Retirer les billes
Que les cibles tombantes soient remontées

Après tu vois

S'il continue à afficher un numéro de contact, scrute le
S'il n'est pas écrasé, plié, les vis de ce dernier, les deux lames etc ...

La diode sur ce contact, je dirais que non s'il est ouvert le contact, diode en défaut cela ne se verrait pas
Et si la diode serait HS quant ce contact serait fermé et ce uniquement là, alors il provoquerait une fermeture de 8 contacts
Donc je doute pour la diode

bonsoir david
j'ai refait un test bille enlever , resultat pas de contact marquer .
mais toujours pas possible de lancers une partie , puis vers 16h00 je rallume le flip j'appuis sur le boutons crédit,et la sans avoir fait quoique que ce soit le flip est re partie

désoler je te le fait ce soir

Retour
Haut Bas