Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

firepower

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fab
  • Date de début Date de début
La 5101 est le composant juste à coté du support de piles ;) à sa gauche

on avance, on avance , apres avoir trouver 5101 mesure effectuer flipper éteint resultas 4.33 v

Bon ceci est excellent.
Donc on dirait un souci de démarrage uniquement de la carte.

Je doute couple cpu / driver mais si tu veux tu me renvoie cela on sera fixé.
Contacte moi sur le mail d'RP

ok david

Bien petit état des lieux ....

Graisse conductrice sur tous les connecteurs, mais pire ... Graisse qui oxyde les contacts ... Vert de gris

Nettoyage au Nettoyant Mécanique (genre dérivé du Thryclo sans l'être) obligatoire des corps femelles et changement de toutes les cosses qui semblent vert de gris et ou il y a cette graisse grise qui conduit.

Cela provoque des court circuits, mélange de contacts plateaux, commandes inopinée des bobines et j'en passe ....

La connectique, toujours à SEC, la seule chose acceptable et du nettoyant contact de SICERON, KF F2.

Soit trempage, brossage des connecteurs et ce sans faute, et une grosse vérification à la loupe sera à faire.

David a dit:
Graisse conductrice sur tous les connecteurs, mais pire ... Graisse qui oxyde les contacts ... Vert de gris
Ca ressemble bien aux effets de pâte décapante étain-cuivre pour plomberie ca.

non de la pate a contact une belle m---- apparament Kontent

Clair elle m'aura fait suer .....

bonjour a toute et tous
petit info sur le firepower, après un an de stand-by , toute les cosse on ete changer très long a faire ,
et pas une partie de plaisir , remise en route fait hier soir ,
et pour la premières fois ,il parle et on peut jouer sans soucis .
merci david pour excellente réparation de mes cartes je tenais a le dire souvent on a plus de nouvelle sur les flippers
a plus tard bonne continuation
fabrice

M'ci de ton retour ;) okidoki

bonjour
nouvelle panne sur mon firepower , après plusieurs partie hier ,le master Display c'est eteint est t'il alimenter par un fusible ou celas est une nouvelle panne
merci

Les autres afficheurs éteints aussi ?
Si oui, sur la carte régulation il y a effectivement un fusible pour la haute tension

Teste le ;)

bonjour
non les autre afficheur fonctionne, et le flipper fonctionne parfaitement .
sauf que pas d'affichage sur la master Display .

Bonjour
Comme notre chef à tous :
Il y a bien un fusible d'1/4 d'ampère retardé, mais il est bon, puisque les autres compteurs sont allumés.
Comme le jeu est fonctionnel, aurais-tu cassé la " pipette " à l'arrière du Master Display ?
Salutations

bonjour
non on a jouer un bon moment dessus .
on est aller boire une bierre .
on revenus devant le flipper la master display s'etait eteint

Si tu as les 4 autres afficheurs qui fonctionnent, alors possible qu'une broche sur l'afficheur soit HS ou le tube qui est cuit

Regarde tout de même les tensions, car une tension un peu faible peut faire marcher les autres afficheurs et non ce dernier qui est peut être en fin de vie

Soit vérifie tout cela (le fusible n'a de rapport comme les autres afficheurs fonctionnent)

merci david
ou prendre les tensions ?

Sur la carte régulation

+100 et -100 tu dois avoir

As tu au moins une petite lueur sur l'afficheur de la MDB ?

Pas de petite lueur sur l'afficheur

Hummm (bon tout dépends encore du tube, certain n'en font guère)

Perso je vois bien le tube à remplacer, mais avant voit que tu aies +100 et -100 V

Retour
Haut Bas