Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

firepower

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fab
  • Date de début Date de début
refait deja les sodure de la cpu et driver comme on te le dis depuis le debut comme cela on sera deja sur de certaine chose et au moin on avencera

je refait celas demain alaindeloin
cordialement
fabrice

bonsoir apres avoir demonter les cartes
j'ai voulus regarder les soudures ,je 'n ai pas oser les refaires
donc je remonte les cartes et la le delire total les afficheur fonctionne avec la porte du monayeur ouverte
lorsque j 'appuis sur le bouton blanc je passe en mode teste des afficheurs manuel
les teste sur les deux boutons de porte ne fonctionne plus
je n'est rien resouder et pense avoir remis les fiches au bonnes endroit
bizare ?????????????????????

toujour pas trouver pourquoi il delire je cherche
j ai redebrancher les cartes et rebrancher toujours pareil

Salut,

Armes toi de patience, d'un bon fer à souder ainsi que d'une super notice à la hauteur de ce jeu : http://www.firepowerpinball.com/

Je n'ai pas encore fini le mien, mais il y a une foultitude de choses à faire pour le rendre fiable , les system 6 sont très capricieux.

Observes bien le schéma de la carte alim, et regardes si tu as bien ton +100V et ton -100v dessus.

Comment est ta connection entre ta carte mère et ta carte driver ? D'origine ? David a fait un article très utile là dessus : http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/137-remplacons-le-connecteur-cpu-driver-sys3-7-williams

bonjour walter
pour la connection entre la carte mere et ta carte driver
je pense que tu parle des deux cartes qui sont assembler ensemble
les miennes sont assembler par des pico je te fait une photos

Je pense que la connectique est douteuse, non celle cpu driver
Mais les autres

Montre nous tout cela en photos

bonjour
bonnes nouvelles tout remarche
j ai redemonter les cartes et je me suis aperçus que sur une des connections je m'etait decaler d'un picot je fait des photos demains par contre toujour pas de sons

bonsoir
dernieres nouvelle mon jeu reste en premieres bille ?????????????

carte-firrepower-068.jpg-600x800.jpg

carte-firrepower-064.jpg-800-x587.jpg

carte-firrepower-065.jpg-215.jpg

carte-firrepower-066.jpg-carte-sons.jpg
carte-firrepower-067.jpg-a3.jpg

Ca ne résoudra pas ton problème (d'ailleurs, il serait bon que tu indiques précisément ce qu'il se passe, à savoir, ce qui fonctionne ou non et dans quel ordre : peux tu mettre des crédits ? la partie démarre ? quand tu perds la bille, que se passe-t-il ? décompte-t-il le bonus ? etc, etc...) mais, afin de fiabiliser ta machine, il serait bon que tu changes le connecteur central CPU/DRIVER (côté mâle et femelle) et que tu remplaces l'ensemble des grosses résistances 2W (à remplacer par des 5 W) qui sont en train de cramer et, accessoirement, d'endommager ta CPU (soude les nouvelles à 1cm de la carte afin d'optimiser leur refroidissement -sans que ce soit la carte qui serve de refroidisseur !!!-)

bonjour
pour resumer
un coup sur 10 je peux lancer une partie
quand la je perd la premieres bille le decompte de points se fait mais il me redonne pas de bille , j ais bien les trois bille dans le jeu .
les contact des bille sous le plateaux fonctionne bien
le teste bobines fonctionne
le teste sur la cpu deux flachs court
test des lampes ok
le son ne marche pas
teste des afficheur fonctionne
je voudrais passer une seul commande sur rp
donc je voudrais tout voir avant

Je comprends pas trop ton truc...
Tu dis que tu peux lancer la partie 1 fois sur 10... Que se passe-t-il les 9 autres fois ???
La gestion des crédits fonctionne ?
Et donc, quand tu dis que tu restes en 1ere balle, ça veut donc dire qu'à la perte de ta balle, il fait les décomptes mais ne la réejecte plus ensuite ? C'est bien ça ???

c'est a dire que de temps en temps en appuyant sur le credit celas ne marche pas
le credit est a 00 dans les reglages comme celas on joue en partie gratuite
pour ce qui est de la balle celas est bien ça a la perte de la balle le decompte se fait bien mais il ne me redonne pas de balle pour la suite

Tu devrais retester ta machine en test contacts/bobines, en particulier, pour ton bouton de start et ta bobine de renvoi de bille...
As-tu le problème à froid, dès l'allumage du flipper ou bien est-ce que ça survient quand le flipper est chaud ?
En tout cas, fais les tests au moment où tu as le problème...

pour le boutons start a froid et chaud peux importe de temps en temps celas marche pas comme en ce moment tests effectuer toutes les bobines bobines fonctionne cpu deux flachs court jeu en game over impossibles de lancer une partie

Et quand ça ne marche pas, que dit le test contact concernant le bouton start ???

Retour
Haut Bas