Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

fils débranchés sur Elvira

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RisotOo
  • Date de début Date de début
Un dessin est parfois plus parlant :lol: !!!

Alors, tu peux faire ça :

fils1.jpg

ou bien ça :

fils2.jpg

Au choix !!!

Et sinon, je viens de voir un truc en faisant mumuse :
Sur ton autre relai,
fils.jpg

les deux fils de droite ont été visiblement retirés et reclipsés à la sauvage... Problème de contact à un moment donné ? En tout cas, le connecteur n'a pas l'air de première jeunesse... Si j'étais toi, je referais ce connecteur là correctement aussi...

Et, dans les deux cas... VERIFIE SI TES SOUDURES SONT BONNES ET PAS SECHES DERRIERE LES 2 PLATINES DE TES RELAIS :lol: !!!

boumba a dit:
hé Risotoo, j suis pour le partage, tu sais...
j ai quelques boites de doliprane d avance, si ça peut t aider... :lol:
Ta 3ème solution miracle (en partant de la gauche, ne me dit rien qui vaille niveau couleur :lol: !
Sans compter que le bouchon n'a pas l'air d'être d'origine !!!

En fait la couleur des fils ne change rien, ce qu'il faut juste c'est respecter l'ordre, puisque une couleur alimente le coté gauche de ta G.I., l'autre le coté droit. Donc de droite à gauche, comme sur le fronton, tu fais jaune - violet - rien - jaune - violet, ou alors violet - jaune - rien - violet - jaune.

Quand aux 3 connecteurs sur l'interconnect board, tous les fils qui arrivent dessus sont sur tes dominos, qui sont reliés à des fils probablement soudés directement derrière la carte sur les pistes.

Maintenant les 3 connecteurs males ont l'air très propres, il sont peut-être bien fonctionnels, et peut-être ta carte n'est pas trop bidouillée (juste peut-être une paire de soudures à réviser, et les connecteurs femelles à refaire). En trifurcon tu n'auras pas le risque de connecteurs qui fondent avec la surchauffe.

Bon bah Jesus Christ a été plus rapide que moi.

Et je referais effectivement le connecteur femelle du relai du fronton qui a pris un coup.

hé, mais meme la dedans t arrives a repérer l origine ou pas... vous etes des grands malades ...:lol:
faut pas se fier a la couleur, si tu regardes la couleur de la potion magique d asterix, t aurais p tete pas envie d la boire... alors que quand tu vois le resultat... :lol:
ben la c est pareil...

Olala heureusement que vous êtes là les gars !
Et je taperai bien dans une de tes potions magiques boumba :lol:

Avec vos explications je comprends mieux mais comme je n'y connais quand même rien, il me faut du concrêt alors je vais faire comme pierrot me l'a indiqué : violet-jaune-rien / violet-jaune-rien

Donc si j'ai bien compris cela n'a pas d'importance que couple "violet-jaune" de gauche soit mis à droite et inversement tant que chaque couple à bien un fil de chaque couleur ?

Pierrot pour les connecteurs mâles, le J6 a quand même l'air d'avoir pris un sacré coup de chaud... il y a une espèce boule de plastique fondue tout en haut si tu regardes bien sur la photo...
Donc il faudrait peut être refaire juste celui là quand même ?

Que chaque couple ait un fil de même couleur et... dans le même ordre !!!

et surtout VERIFIE LES SOUDURES :lol: !!!

pardon je n'ai pas compris... vérifier QUOI ? :lol:

Bon alors après vérification derrière la carte, aucun fil n'est soudé directement dessus....

Donc je ne sais pas ce que sont ces dominos et surtout je ne sais pas où sont passés les fils de ces 3 connecteurs !! Ils servent à quoi normalement ? Là c'est la misère...

Ah sinon JC, les soudures sont propres :lol:

Mais je commence à perdre pied. Entre les fils que j'ai mais sans savoir où ils vont et entre les fils qui ont disparus des connecteurs...

Mais où sont donc passés les fils Jaunes/Blanc du G.I. dans ton fronton ??

Et quels sont ces fils noirs connectés dessus??

IMGP0057-1.JPG

Les fils noirs n'arrivent pas dessus. C'est une impression sur la photo mais les fils noirs partent sur la droite.
Il n'y a rien de branché sur ces 3 connecteurs ! Ni de soudé derrière.

Alors j'aimerai bien savoir aussi où ils sont passés...

Les fils ne sont pas forcement soudés juste derrière, ils peuvent partir de plus loin soudés sur les pistes, ou au niveau des soudures de composants aussi.

Soit tu laisses comme ça si ça tourne, soit tu démontes la carte et tu reprends tout (ou tu envois la carte à David et tu ne refais que les connecteurs femelles).

RisotOo a dit:
Les fils noirs n'arrivent pas dessus. C'est une impression sur la photo mais les fils noirs partent sur la droite.
Il n'y a rien de branché sur ces 3 connecteurs ! Ni de soudé derrière.

Alors j'aimerai bien savoir aussi où ils sont passés...
Ok, c'est un morceau de connecteur laissé à l'abandon. Tu devrais remettre tout ça au propre, c'est vraiment un montage à la noix...

Oui j'aimerai la refaire. Mais pour ca il faudrait que je retrouve les fils qui doivent aller sur ces connecteurs. Comment est-ce que je peux retrouver où ils sont passés ? et ils servent à quoi ces connecteurs normalement ?

Par contre Pierrot je ne vois pas en quoi envoyer la carte à David m'aiderait ? Ca ne lui fera pas retrouver les fils qui sont perdus dans le flip. Et la carte en elle-même est propre

Démontes ta carte et tu verras, il est possible que tu ais des bidouilles derriere, fils soudés, pontages, pistes coupées... Mais y'a qu'en allant voire derrière que tu le sauras

Justement c'est ce que j'ai fait hier.
Il n'y a rien du tout derrière la carte. Les soudures sont bonnes et rien n'a été rajouté.

Est-ce que tu sais à quoi servent ces 3 connecteurs afin que j'essaye de retrouver les fils et voir où ils mènent ?

Bon, reprenons simplement...

Ton connecteur J6 sur l'interconnect board, sert à connecter les fils qui vont à l'illumination générale (les lampes allumées en continu -ou presque, puisqu'elles peuvent être coupées par les platines relais, celles-là même que tu dois refaire dans ton cas-)...

Vu l'intensité qui passe dedans, c'est THE connecteur qui brûle le plus souvent et pour lequel il y a souvent des bidouilles... Maintenant, je pense que ton interconnect board doit avoir d'autre bidouilles et que les fils jaunes de la GI sont branchés ailleurs... Je vais jeter un coup d'oeil sur les plans...

Si je ne me trompe pas, ces 3 connecteurs c'est la GI, ce qui arrive sur la carte et ce qui en repart vers les ampoules, et entre les 2 il y a les fusibles. (je suis pas certain car mes connaissances sont limitées mais schématiquement je crois que c'est ça). Ça voudrait dire que les fusibles sont schintés ?

Retour
Haut Bas