Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher..

  • Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début
Et tu as du changer le programme? Faire une adaptation ? Dis nous un peu comment tu as fait
Tu peux faire un tutoriel dans Astuces des membres, ce serait sympa ;)
 
Pensez vous que mon moteur tourne correctement ? Ça fait un sale bruit je trouve.

J'ai rajouté le caoutchouc de batteur rouge pour éviter que ça tape avec les vibrations mais le bruit persiste. Quand j'ai acheté mon flip c'était comme ça et je trouve que comparé a mon LAH (qui vibre de manière efficace mais silencieuse) c'est bizarre ...

Vidéo :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
La fixation de ton moteur laisse un peu à désirer

Sans doute un soucis en ce sens qui fait que tout vibre vraiment de trop
 
oui c'est clair, peut être rajouter une planche entre le moteur et le flip ? car la il est directement vissé dans le flip...
 
Ce que je vois à l'image, enfin ce que je pense, le moteur oscille sur son support
 
Clairement là on dirait que ce n'est pas serré, et à mon avis le moteur tourne aussi trop vite.
 
Bon je vais démonter ça pour y voir plus clair !
 
Ouais parce que parti comme c'est, tu vas le prendre dans la tronche ton hachoir à viande mdr
 
arfff

Il faut mettre aussi des rondelles freins sur les vis pour éviter qu'elles ne se desserrent toutes seules
 
J'ai démonté le tout, alors oui c'est un problème de serrage. L'ancien proprio a mis les 4 vis de maintient du moteur en dernier et c'est impossible de visser a fond a moins d'avoir un tournevis nain et des doigts de fée...

Je vais remonter le tout sur une plaque en bois et visser cette dernière sur le flip ! Let's go
 
Mais ou du frein filet ou alors des rondelles frein, éventail si tu veux
Mais vu les vibrations, personnellement je mettrai si bien du frein filet bleu et des rondelles éventail ;)
 
J'ai fait un test sans rondelles bien serré a fond "pour voir", et bien ça fait toujours le même bruit ...je pense pas que ça vienne du serrage finalement.
On dirait qu'il tourne trop vite non ? Peut être un mauvais câblage ou mauvais montage de carte, moteur foutu ? ...

Voila mon montage je me suis basé sur ce qu'a fait crispy ou ...JB ?
(je comprends pas pourquoi le pseudo à changé, enfin bref on est pas la pour débattre de ça :D)
20150608_225139.jpg
 
Pour les pseudo ... pfouu fusion à l'importation des bannis....
Vraiment aucune importance cela ;)

On te parle de la fixation du moteur lui même sur la plaque en U du moteur, non pas dans la caisse
Tes masses ne sont pas trop lourdes ?
 
oui je parlais aussi de la fixation moteur a son armature en L , après avoir resserré vu que le bruit est tjrs la ça vient pas de ça mais c'est sur que dans l'avenir ça aurait desserré, les rondelles sont prévu.

Pour les poids je sais pas je peux en virer une pour essayer ou c'est pas conseillé ?
 
Non cela déformerait vraiment l'axe du moteur
Possible trop excentré, tu les as fait toi même ?
 
non c'est l'ancien proprio qui a fait tous ça, après l'avoir eu j'avais désactivé la fonction shaker car ça me plaisait pas du tout ce bruit alors je n'en sais pas plus
 
:eek::D Je viens de réaliser un truc !!
L'avant du moteur n'est pas fixé !!!! Il est dans le vide
Il faut un U pour le maintenir
 
j'y ai pensé. L'auteur en page 1 a dit : Le rilsan sert à bien solidariser le moteur avec le socle car il n'est fixé que d'un côté au support métallique, et ça secoue fort...

J'en ai mis un aussi au milieu mais c'est peut être pas suffisant...y'a personne qu'a monté un moteur comme celui la qui pourrait nous en dire plus ? :mad:
 
Retour
Haut Bas