Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher..

  • Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début
puta... j'ais chercher 5 minutes pour comprendre que le SM est sans doute le spiderman!!!!

au pire spider, c'est va vite à taper non??? lol

bandes de SM va!!! :)
 
jfk a dit:
cette politique du racket me degoute de + en + des stern ....
je ne suis vraiment plus adepte de cette façon de concevoir les flips .

bonne nouvelle le SM est pourvu des cables donc je pourrai repiquer le shaker d un de mes data avant de les revendre et l installer sur le SM sup. :lol:
C'est exactement ce qu'à fait le vendeur de mon LAH, j'ai essayé le shaker sur son SM (sorry greg) quand jai cherché le flip :) Mais bon, ça faisait partie du deal.

PS: trop bon ce LAH, vraiment un des meilleurs DE.
 
RipleYYY a dit:
et je viens de trouver un correctif chez STERN, par rapport à l'image que j'ai mise au dessus !!! le connecteur 7 broches n'est présent que sur les ELVIS et les SM !!!

pour les autres, nada ! raison pour laquelle le cable est fourni avec le moteur, il se branche sur un connecteur 2 broches dans le fond de la caisse, sous la tête (male BRN-GRY et female BRN-GRY)
c'était incomplet, y'a donc 1 connection au fond de la caisse, sur le BRN-GRY en 72+
et une autre à l'entrée ('tain ils ont fait simple sur ce coup là), sur le RED-WHT en 12+

(sauf erreur de ma part encore une fois)
 
hello
j ai équipé egalement mon spider du vibreur sup. et ça change tout sur le spider vivi vibration du moteur façon road show ooOOOoo vraiment ça manquait !
j ai pas suivi la technique de thierry :lol: , j ai simplement depouillé mon royal rumble de sont moteur ( honte a moi )
 
Ben il est juste Royal maintenant alors, plus de Rumble joke
Par contre je me suis rendu compte d'un truc, la tension est plus élevée sur les Stern, c'est une 10 ohms qu'il faut mettre pas une 1 ohm. Il faut que je mesure la tension que prend le moteur avec 1 Ohm mais ça doit envoyer un peu trop...
 
Quelle tension as tu ?
Quel courant le moteur consomme à vide sous 12 V ? (faudrait mesurer)

Ainsi je te dirais la bonne valeur de résistance et sa puissance
 
bon j ai changé la resistance ceramique , celle qui est sur la carte data est une 10w 1 ohm , j ai soudé une 10w 3 ohms et sa calme nettement les ardeurs du moteur a regret presque !
non la c est impeccable sup.
 
très sympa tout çà !
ca fait un kit flambant neuf à moins de 50 euros, une bonne alternative au kit officiel
et le site avec le lien sur le moteur est important pour la pièce de rechange

sympa sup.
 
bonsoir,
je suis allé faire un tour sur ipdb pour voir quels étaient les flippers équipés d'origine d'un shaker
il m'a donné çà en résultat de recherche sur shaker :

tableau-shaker-d-origine.jpg

(n'ayant pas une grande pratique des flip en salles je ne pourraient pas vous dire si cette liste est exhaustive, mais a première vue: il en manque ex: royal rumble)

Donc on peut également tirer des message précédents que certains flippers ont la prédisposition d'origine
du coup le shaker devient une "option" ex: spiderman



Avez vous d'autres modèles à citer ? équipés d'origine ou "optionnel"


question subsidiaire: est-il possible d'équiper par exemple un simpsons DE avec un shaker sachant que la carte CPU est là même que le checkpoint ? je n'ai pas trouver de partie carte sur le manuel pdf des simpsons (et ne possédant pas moi-même ce flip...hihihi )
marrto

çà serait marrant de donner une nouvelle pêche et de l'attrait pour plein de flip
 
Non si le programme n'est conçu pour ;)
 
pour les "optionnels", je pense que tous les derniers STERN le sont, comme l'a précisé David, c'est généralement activable dans la prog

maintenant, suivant le thème et le gameplay, un shaker n'est pas forcément une bonne idée

j'ai mis un de mon TRON (c'est impec)
et c'est effectivement "possible" pour mon NBA (mais aucun rapport ni intérêt)
 
dans la liste, il manque le HARLEY de chez Bally (à moins que justement, c'est pas d'origine ???)
 
logiquement tout les stern SAM sont prévu pour un shaker en option.

le harley bally c'est d'origine.

par contre corvette??? ah... j'en est eu quelques un et jamais eu di vibreur! :)

on considèrent que l'indianapolis 500 à un system qui fait vivrer le flip, la voiture au fond à droit qui tourne est prévu pour faire vibré le flip
 
Bonjour à tous,

suite à l'arrivée de Gilca à qui je souhaite la bienvenue sur FF, j'ai relu le post sur la fabrication du shaker.

Petite question qui me turlupine :lol: concernant dernier message, sur le Tommy, il y a vraiment la possibilité d'installer un shaker ? il y a la connectique qui est prévu ? Quelqu'un a déjà essayé car je serai curieux de avoir à quelles séquences du jeu il se déclenche.

Sinon, demain j'ai deux ans, enfin disons que demain cela fera deux ans que je suis sur FF, facile à retenir le 10 février 2012 j'ai déballé mon "Back to the Future" pour mon anniv, et bing le lendemain sur FF. Du coup je profite de cette date symbolique pour moi pour remercier tout ceux qui font vivre ce forum, Big Boss, les modos et bien-sûr tous les membres.

J'en apprends tous les jours grâce à vous tous, et je vous en remercie !
 
moi aussi ,je suis le post pour le tommy avec interet , car si c'est possible j'en fabrique un de suite sup.
 
Curieux de savoir aussi pour le Tommy et son vibreur
 
le tommy n'a pas de vibreur de prévu sorti d usine ni même en option , maintenant c est techniquement possible d en installer un mais le soft ( cpu ) n enverra pas le signal marche au vibreur si il n est pas prévu d origine .

donc soit c est dans le soft et personne n en a fait de la pub , soit faut inséré le signal dans le soft et la je ne pense pas que cela soit possible nénéné .
mais franchement ça serait cool qu il en ait un sup.
 
slt, je viens d'installer un vibreur sur mon tommy , il s'allume en même temp que l'avion , ca rend super bien
 
Retour
Haut Bas