Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposition de ma collection dans un centre commercial

christophe

lienard
Membre FF
Bonjour,

J'ai démarché, suite aux conseils judicieux de Medusa sur le forum, le directeur d'un centre commercial au Luxembourg, La Belle Etoile.
Je lui ai proposé d'exposer ma collection de flippers dans la galerie marchande et ils ont accepté.
L'évènement aura lieu entre le 17 et le 21 février 2015.
J'y exposerai gratuitementles jeux suivants: Woz 75.th, woz LE, Monster Bash, Safe Cracker, Revenge from Mars, Attack from Mars, Tales of the Arabian Nights, Cactus Canyon, Lord of The rings LE, Iron Lan, Batman The Dark Knight, Creature of the black lagoon, Medieval Madness.

A part des woz que je peux vendre, le reste ne l'est pas, mais nul doute ne fait que je vais avoir plein de néophytes qui vont me demander si tel ou tel jeu n'est pas à vendre.

Il y a environ 3 ans un gars qui n'y connaissait rien accompagnait un pote à lui collectionneur de flippers aux USA venu lui rendre visite, et il flashe sur mon cactus canyon chromé.... Il pensait que cela valait 500€.
Bon je ne lui en veux pas, quand on ne connait pas c'est ainsi.

Il y aura aussi dans la galerie des baby foot et autres stands divers durant cette semaine "jeune".

Ce sera un public très différent de celui qu'on rencontre dans les salons, mais au moins cela permettra de faire parler de notre passion et qui sait faire de nouveaux adeptes.

Une 1/2 page me sera consacrée dans la Lettre d'Information qui sera publiée à 200-000 exemplaires.


De nouveaux clients pour des woz peut être, des contacts pour Restorpinball heheheeheh

Je vous tiendrai informé sur le retour de cette exposition avec des photos bien sûr.

Mon petit salon à moi. lol.

Pour les personnes intéressées et qui sont proches de Luxembourg, c'est l'occasion de se rencontrer.

A bientôt.

Christophe.
 
Bon j'apporte des dot matrix et flipper avec LCD ( woz), JC des électroniques... Si quelqu'un peut apporter un ou deux mécaniques et un flipper à millions, là on aurait une présentation des 5 grandes catégories de flippers avec les 4 ruptures technologiques majeures.

Qui pourrait nous prêter un flipper à millions et un mécanique dans la trande région du Luxembourg?
 
J'attends la confirmation de Jack mais évidemment j'apporte le The Hobbit LE ou SE s'il est prêt.
Je le ferai venir par avion.

Cela ressemble à un début de salon. lol.
 
Salut

Super initiative et de tres beaux flips

Dommage que je sois trop loin

@+
 
sup. dommage que je sois si loin, je serai bien venu faire un p'tit à votre mini salon !! ;)
 
On verra comment cela évolue car dire "salon" est un peu présomptueux. Je commence avec mes 13 dot et 4 electro et le Hobbit, ca fait 18. Si le centre commercial joue comme je le crois à fond le jeu et que d'autres personnes veulent exposer peut etre qu'on fera quelque chose de plus que bien. J'expose du mardi au samedi et c'est compliqué de viser une population autre que locale pour amener des jeux en début de semaine jusqu'au samedi. Mais cela va être une grosse affluence.
Jack vient de me répondre, il trouve l'idée excellente et me réécris après la sortie de l'église. A suivre...
 
J'ai bien dit mini-salon ;)

C'est déjà bien d'arriver à exposer dans une centre commercial, et faire partager notre passion, et tes flippers dans un tel lieu de passage ! Bravo sup.
 
Salut,

c'est une expérience sympa et marrante que de mettre du quadripède dans une galerie marchande.

Nous l'avions fait l'année dernière avec les joyeux drilles du Festiflip.

ça se passer dans la galerie d'un Auchan du coté de St Etienne.

IMG-2688tit.jpg


IMG-2702tit-1.jpg


IMG-2740tit.jpg


IMG-2745tit.jpg


IMG-2865tit.jpg


IMG-2927tit.jpg
 
Super initiative sup.
Pareil, dommage que ça soit si loin.
 
Cool Lorenz, bah raconte ton expérience avec les visiteurs! Beucoup de curieux ou la peur du passant qui s'imagine qu'on va essayer de lui vendre un flipper s'il s'approche?
 
C'est vraiment une excellente idée ^^ ! ça va faire parler de nos passions et faire germer des idées je l'espere. C'est à deux heures de chez moi, (enfin , un peu plus) Je serais présent je pense , Christophe ! Tu nous donnera j'imagine bien les détails complémentaires, . ..
J'aimerais beaucoup faire ta connaissance pour discuter de nos passions ,

@ bientot
 
Bah les détails vont arriver au fur et à mesure, je ne maîtrise pas tout.
J'attends des réponses de Jack pour The Hobbit et sa bannière à l'effigie de The Hobbit, et du centre commercial pour l'extension que je leur ai proposé ce matin. Faut que je trouve un flip à millions et un mécanique dans la région. Mais j'ai encore un peu le temps pour fignoler le dossier. A la base cette idée a commencé avec une discussion que j'avais eu avec Seb alias Tehashix sur la faisabilité d'organiser un salon du flippers au Luxembourg. Puis j'en ai ai parlé a Médusa, et voilà cela avance. Au loins le local, les installations, la camionnette, la main d'oeuvre, le tout est gratuit. La restauration, il y a tout ce qu'il faut dans le centre commercial. Le circulaire publié à 200.000 exemplaires assure la publicité. Bref un soutien de taille qui peut être un bon tremplin pour l'année suivante fonction de comment cela mord.... A suivre...
 
tres bonne idée ... je ne suis qu'à 2 heures de route ... çà vaudra le déplacement je pense !!! merci pour cette initiative !
 
Réponse de Jack à l'instant:That’s great - send me details and if I can come, I will and hope to get you Hobbit as well. Should be able to do that!

Can I ask you to ship me by plane the sooner as possible one of my The Hobbit?
SE, LE, prototype, what possible is, is wonderfull.

Any idea when?

I don’t know but will keep this as a Priority
 
Bon je ne vais pas le faire dans un Centre Commercial au Luxembourg quand même!!!! Vais lui dire NON! Bon j'aurais un Hobbit à priori, je ne sais pas lequel.... A suivre...
 
Bonne idée Tof que cela

Je viendrai te voir au stand ;)

Tu auras du café et croissants ;)
 
Email reçu ce matin: Bonjour Monsieur Lienard,

Nous sommes bien sûr d'accord de présenter une expo plus complète montrant l'évolution du flipper de 1947 à nos jours.
Pour le texte du Bem du 5 février, nous avons le temps jusque début janvier.
Mon collègue Carlo va vous envoyer un exemple d'encart, tel que nous le faisons généralement dans le Bem.
Encore merci et à bientôt!



BON il me faut un flip à millions et un mécanique. Qui pour m'aider dans la grande région?
 
Retour
Haut Bas