Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Etat des lieux d'un Eight Ball Deluxe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olivier03
  • Date de début Date de début
O

olivier03

Non Membre
Bonsoir à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un 8BDL, mais je n'y connais rien en flipper et j'aimerai le remettre en route, avant de le restauré.
Mais je ne sais pas par ou commencé.
Il y a t'il des moyens de savoir si les cartes sont bonnes? je suis un novice et je n'ai pas de matériel (testeur, clefs).
Quelques lampes du plateau s'allument (en partie basse) et pratiquement toutes les lampes du fronton, hormis les afficheurs.
Je joint quelques photos pour vous rendre compte de l'ampleur du travail.
Merci pour vos conseils.

[Modo : Merci de mettre un titre plus explicite la prochaine fois. Titre donc modifié]

ikoo

Pour le redimensionnement d'image : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40

bumpers-2.jpg
bas-plateau-3.jpg
cadran-eclaire-1.jpg
cadran-1.jpg
caisse-2.jpg
passage-ab-1.jpg
passage-c-1.jpg
plateau-eclaire-1.jpg
plateau-7.jpg
special-1.jpg

et bien il y a du boulot qui t'attend

bon courage vivi

salut,
deux choses differentes
1- esthetiquement ,il va te falloir du courage car ton plateau est super abimé.Mais en farfouillant sur le site ,et si t es un peu "artiste",tu pourra choper pas mal d info.
2-electroniquement pour t en dire plus ,il faudrait des photos des cartes.Mais dans tous les cas de figure verifier que les fusibles sont ok (voir article),tensions sur l alim ok (un multimetre est obligatoire),et voir si le test diode se lance (voir autre article).Neanmoins ,sans vouloir t inquieter ,tu as tout les symptome de la cpu acidifiée(la il vaidra peut etre mieux la faire reparer si tu es novice.
Bon courage et patience;

Hello, bienvenue sur FF.

Tu va avoir du boulot...

En tout cas, saches qu'un multimètres t'es indispensable...

Comme déjà mentionné, montre en photo tes différentes cartes électronique dans le fronton et celle du transfo dans la caisse.

Laurent.

Merci à vous 3 pour vos réponses, voici comme vous me l'avez réclamé les photos des cartes, dans l'attente de vos diagnostics.
Encore merci.
carte1-1.jpg
carte2.jpg
carte3.jpg
carte4.jpg
carte5.jpg

Slt Olivier

03 pour l'Allier ?

sympa comme flipper ce Eight Ball Deluxe esthétiquement certes il du travail sur ton plateau mais sache qu'il existe un overlay pour le flipper , aprés c'est une affaire de choix pour avoir vue le resultat il y a pas photo
ou alors la méthode je refait tout a la main a chacun son choix

pour ton electronique elle semble correct un bon point la pile a été deporté , pour le reste des cartes cela etre correct c'est de l'électronique assez classic donc tout a fait réparable

toute les piéces détachées sont trouvables sur ce flip il te faudra avoir un peut de temps voir beaucoup ;)
pour ca remise en route mais rien est infesable mais si ce flipp est ton premier

il te faut avoir la doc technique du flipp ainsi ont serat plus a méme de t'aider par la suite et de localiser les éléments evantuellement défecteux

@+

Merci Laurent.
Oui le 03 pour l'Allier, bonne déduction.
C'est effectivement mon premier flip, je suis prêt à investir un peu d'argent pour remplacer les éléments défectueux, le problème se situe surtout au niveau de mes performances personnelles pour la restauration.
J'envisage plutôt de confier la reprise du plateau et la remise en route du flip par quelqu'un de + doué, si je ne peux le faire moi même. après si comme tu dis l'overlay peut faire l'affaire... pourquoi pas? j'aimerai juste dans un premier temps le remettre en route électroniquement et pour cela j'ai vraiment besoin des différentes compétences des membres du forum pour y arriver et aussi de pas mal de temps.
Enfin, encore merci à toutes les personnes qui ont très spontanément répondu.
PS: existe il un site ou se procurer l'overlay?

Regarde le post de Bouze1979

Il a fait de même

Pour le plateau l'overlay il a laissé le nom du vendeur ;)

Les cartes semblent en bon état
Il faudra refaire certainement la carte redressement dans la caisse, remettre un fusible pour le circuit 190 V

Est ce que la del de la carte cpu clignotte ?

Sur la carte de la dernière photo (carte son), le petit connecteur en bas à droite est le connecteur du hp, mais on voit pas les fils ???

Laurent.

Ah oui
Bien vu l'aveugle !

J'avais zappé cela car on voyait le connecteur

Bonne vue Lolo

Merci pour vos infos.
Je vais essayer d'avancer sur les point que vous avez soulevés et je vous posterai mes constatation.

L'oeil du professionnel n'a pas d'équivalent.

On dirait celui qui était en vente sur ebay a 400€ non?
Les plastiques sont noirs, bonne chance pour les récupérer, on dirait qu'ils ont pris le feu.
Si tu optes pour l'overlay (stcker plateau) j'ai l'adresse du vendeur aux states, j'en ai eu pour 230€ avec l'overlay et les 3 nouveaux bumpers caps oranges. Le kit élastiques chez Restor pinball pour un peu plus de 20€.
Un gros conseil avant de commencer à démonter ton plateau pour restauration, prend un tas de photos (vive le numérique) et SURTOUT fais bien attention aux petits plots bleus, y a des grands et des petits...
Pour le reste, si tu as un probleme de cartes, envoi tout à RP, il a un forfait toutes cartes et tu seras pas déçu.
J'espère que tu auras moins de problèmes que moi... moi je dois carrément amener le flip là bas car une panne bizarre se balade dans la masse mais pour la trouver...

Bonne restauration à toi

Fred

bouze1977 a dit:
On dirait celui qui était en vente sur ebay a 400€ non?
Les plastiques sont noirs, bonne chance pour les récupérer, on dirait qu'ils ont pris le feu.
Si tu optes pour l'overlay (stcker plateau) j'ai l'adresse du vendeur aux states, j'en ai eu pour 230€ avec l'overlay et les 3 nouveaux bumpers caps oranges. Le kit élastiques chez Restor pinball pour un peu plus de 20€.
Un gros conseil avant de commencer à démonter ton plateau pour restauration, prend un tas de photos (vive le numérique) et SURTOUT fais bien attention aux petits plots bleus, y a des grands et des petits...
Pour le reste, si tu as un probleme de cartes, envoi tout à RP, il a un forfait toutes cartes et tu seras pas déçu.
J'espère que tu auras moins de problèmes que moi... moi je dois carrément amener le flip là bas car une panne bizarre se balade dans la masse mais pour la trouver...

Bonne restauration à toi

Fred
Merci, pour tes infos et conseils.
Ce n'est pas celui qui était sur ebay, je l'ai trouver sur le bon coin.
L'adresse pour l'overlay m'intéresse, je suis preneur.
J'espère que tu finiras par trouver ta panne.
J'ai été voir ta restauration...SUPER, si seulement je pouvais m'approcher de l'état de ton flip je serai ravi.
merci encore.
Olivier.

Pour l'overlay et tout ce qui concerne le eight ball deluxe chez mad amusement:
http://mad-amusements.com/search.php?search_query=eight+ball+deluxe&submit_search=Search

Mais attention, il y a des frais de douane, +/- 12% et compte +/- 1 mois entre la commande et la livraison.

bouze1977 a dit:
Pour l'overlay et tout ce qui concerne le eight ball deluxe chez mad amusement:
http://mad-amusements.com/search.php?search_query=eight+ball+deluxe&submit_search=Search

Mais attention, il y a des frais de douane, +/- 12% et compte +/- 1 mois entre la commande et la livraison.
Je suis aller sur le site mais je ne peux pas acheter, au bout d'un moment j'ai un message qui m'indique que le module de paiement n'existe pas, as tu des infos pour passer commande?
Merci.

En fait moi j'ai payé avec paypal et y a pas eu de soucis.
Ne fais pas un achat impulsif, il y a d'autres methodes que l'overlay... A toi de choisir laquelle te convient le mieux.

Retour
Haut Bas