Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Etat des lieux d'un Eight Ball Deluxe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olivier03
  • Date de début Date de début
bouze1977 a dit:
En fait moi j'ai payé avec paypal et y a pas eu de soucis.
Ne fais pas un achat impulsif, il y a d'autres methodes que l'overlay... A toi de choisir laquelle te convient le mieux.
Et a part l'overlay, quelle sont les solutions?
Merci.

Ben changer le plateau pour un neuf ou acheter le CD 40$ pour avoir le scan du plateau HD et le faire imprimer

bouze1977 a dit:
Ben changer le plateau pour un neuf ou acheter le CD 40$ pour avoir le scan du plateau HD et le faire imprimer
Ouch plateau neuf pas sûr de trouver facilement !!!!
Sinon concernant le CD quelqu'un là déjà commandé ???

Merci pour les solutions.
La solution du CD est plutôt intéressante financièrement, reste à trouver un imprimeur qui pourrai l'imprimer à l'unité.
Sur quel support?
Il serai intéressant également de savoir si quelqu'un possède le CD pour savoir si il est possible d'imprimer plusieurs unités avec et savoir si le rendu final est correct.

franchement vu le peu de degats du plateau
refaire a la peinture et aux decals puis vitrif
ça te coutera bien moins cher qu un overlay de bonne qualité!

olivier03 a dit:
Merci pour les solutions.
La solution du CD est plutôt intéressante financièrement, reste à trouver un imprimeur qui pourrai l'imprimer à l'unité.
Sur quel support?
Il serai intéressant également de savoir si quelqu'un possède le CD pour savoir si il est possible d'imprimer plusieurs unités avec et savoir si le rendu final est correct.
Pour le support d'impression cela doit être du vinyl transparent avec blanc de soutien ! N'importe quel boîte d'enseigne peut le faire à l'unité (en numérique) pour info environs 40€HT le m2.
En tous cas si tu compte commander le scan du CD je veux bien participer pour faire tourner le scan (perso je trouve ca un peu honteux de vendre ca 40$ et je ne pense pas que Margaret Hudson (l'auteur du design) à ses royalty dessus ! après chacun son bizness) Pour ma part je vais étudier avec un de mes imprimeurs qui à une pure machine la possibilité d'imprimer directement sur le bois… affaire à suivre… mais sans scan… vais pas allé loin ! RAHHHH

Impression directe sur le bois
Faudra une sous couche surement ?
Cela me plairait de voir cette machine

Ouaip c'est une machine qui imprime direct sur les panneaux PVC pour les enseignes (pour éviter normalement d'imprimer un vinyl et de le coller sur le support.
C'est une machine à plat et c'est la buse qui ce déplace.
La machine à une cartouche de blanc pour le blanc de soutient et c'est clair que si je le fait je prend des photos !!!

David a dit:
Regarde le post de Bouze1979

Il a fait de même

Pour le plateau l'overlay il a laissé le nom du vendeur ;)

Les cartes semblent en bon état
Il faudra refaire certainement la carte redressement dans la caisse, remettre un fusible pour le circuit 190 V

Est ce que la del de la carte cpu clignotte ?
la led de la carte cpu clignote une fois briévement au démarrage et la led de la carte son clignote une fois briévement puis trois fois et encore deux fois, voila c'est tout...
Je me suis procuré un multimètre, je vais essayer de tester les tensions sur la carte alim.
Bon je vous posterai mes résultats dés que possible.
A très bientôt.

La cpu est en panne alors

David a dit:
La cpu est en panne alors
Quelle est la solution alors?
Doit je prendre, malgré tout, les tensions sur l'alim?

Encore merci David pour tes infos.

OUi cela nous en dira plus sur les pannes possibles

David a dit:
OUi cela nous en dira plus sur les pannes possibles
Bonsoir David,

Voila, j'ai mis quelques jours pour prendre les tensions sur la carte d'alimentation, mais j'ai fini par y arriver.
Voici les résultats que je trouve:
TP1: 5V
TP2: 207V
TP3: 12V
TP4: 5,5V
TP5: 41V

Peux tu faire un diagnostic avec ces valeurs.
Merci pour ta réponse.

POur l'alimentation cela semble bon là tu as fait la mesure sur la carte Redressement

Je parlais de la carte régulation en fait celle en haut à droite dans le fronton

David a dit:
POur l'alimentation cela semble bon là tu as fait la mesure sur la carte Redressement

Je parlais de la carte régulation en fait celle en haut à droite dans le fronton
Est ce le même procédé que pour la carte redressement?
Y a t'il une méthode dans le forum comme pour l'autre carte?
Merci, encore, à toi David pour le temps que tu prends à répondre à mes questions.

regardes dans les articles ya un resumé des tensions sur les cartes

fil noir a la masse et ensuite les TP

oui en page d'accueil du site

Articles --> Flippers électroniques Bally et bonne lecture ;)

Bonsoir à tous,
Voila j'ai pris les tensions sur la carte solenoid driver A3, voici les résultats:
TP1 2V
TP2 145V
TP3 1V
TP4 228V
TP5 9V
TP6 1V
TP7 1V
puis je me suis aperçu que la pile sur la carte A4 était débranchée, j'ai alors débranché et rebranché le flip, la carte A4 a clignoté 7 X, puis le flipper a dit:"eight ball deluxe, 3 balls"
J'ai appuyé sur le bouton rouge dans la porte, tous les voyants se sont mis à clignoter.
Nouvel appui sur le bouton, les afficheurs clignottent et passe de 0000000 à 9999999
Nouvel appui, les afficheurs passent de 0 à 9 et le flipper claque
Nouvel appui, un bruit "boum, boum" apparait plusieurs fois
Nouvel appui, 05 sur les afficheurs + 1BIP
Nouvel appui, 6883777 sur tous les afficheurs et 1 sur l'afficheur du centre
Nouvel appui, 4496666 sur tous et 2 sur celui du centre
Nouvel appui, 3131114 et 3 sur celui du centre
nouvel appui, 7787703 et 4
Nouvel appui, 777705 et 5
Nouvel appui, 00 et 6
Nouvel appui, 1100000 et 7
Nouvel appui, 00 et 8
Nouvel appui, 7773373 et 9
Nouvel appui, 6677778 et 0
Nouvel appui, 4446766 et 1
Nouvel appui, 3013744 et 2
Nouvel appui, 7330073 et 3
Nouvel appui, 07 et 4
Nouvel appui, 04 et 5
Nouvel appui, 0 et 6
Nouvel appui, 00, 01, 02, 03 et 7
Nouvel appui, 0 et 8
Nouvel appui, 00, 01, 02, 03 et 9
Nouvel appui, 04 et 0
Nouvel appui, 00 à 15 et 1
Nouvel appui, 07 et 2
et enfin nouvel appui, le flipper dit "eight ball deluxe 3 balls", les afficheurs indiquent 00 et en alternance 7783703 et l'afficheur central 05 0
Lorsque je referme la porte avant, les flips fonctionnent, les targets ne remontent pas et la bille ne sort pas, j'ai un afficheur qui indique 15000 et l'afficheur central 13 1

Voilà en gros ce que j'ai pu constater, j'attends vos conseils, encore merci à tous pour vos réponses.

Il faut déjà effacer toute les données et reprogrammer la partie CPU

Soit en audits et régalges de 05 à 15 tu effaces avec le bouton rouge en haut à droite sur la carte CPU
De 01 à 03 tu effaces aussi mais tu règles avec le bouton de crédit de la porte de monnayeur

01 --> premier score etc .... 04 --> High Score

Puis les paramètres 16-17-18-19 etc .... tu les mets à 03 toujours avec le bouton des crédits de la porte de monnayeur

Voilà

Par contre ta cpu à tout de même une panne car elle doit fonctionner sans piles

tes tensions sont pas bonnes
surtout pb de 5V

Retour
Haut Bas