Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Et un projet de Pin Cab Mini ! Un !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nikonesca
  • Date de début Date de début
ok, j'attends d'autres retours plus poussés quand t'as le temps

par contre, maintenant que j'y pense, me vient une pensée pour le matos INFORMATIQUE, genre disque dur : pas sur que ce soit un bon plan de "secouer" la caisse... encore moins des chocs secs

!!!???

Oui je me suis également posé la question… un disque SSID… une énorme clés USB… mais bon vu le prix des disques dur à ce jour, sur le coup il faut mieux attendre. D'ici là ils auront peut être sorti des clés USB de 250 Go. De ce que j'ai vu je peu facilement configurer la partition de boot de ma carte mère sur une clé USB. Pour l'instant j'ai mis des caoutchoucs entre la fixation et le DD… On verra si ca tient !

wai, j'en ai parlé avec des potes > soit clef usb ou disque ssd, sinon, simplement "déposer" (et fixer) le DD sur un montage souple (amortisseurs) dans la caisse même, et plus dans l'armature de la tour

Disque Mou

:lol:

La clef USB sera vite HS, ne l'utilisez pas en guise de disque
Mémoire Flash --> Caca --> cela vit très peu de temps

en pas cher un 2.5" de portable ces disques sont plus lents mais concus pour etres plus resistants aux chocs, sinon un ssd c'est top mais cher, j'ai un intel x25 depuis 3 ans aucun pb et l'ordi est tout le temps allumé

pascal

Sinon il y a aussi ca :
http://www.macway.com/fr/product/13...ilicone-pour-disque-dur-interne-35-smoke.html
A voir… je leur commande souvent du matos informatique pour mon taf je pense que cette housse va ce glisser dans la prochaine commande…
Ca limitera les chocs potentiels, pas les secousse mais bon… Après rien de tel qu'un bon gros backup la vie d'un disque dur reste efemère !

PS : David J'ai beaucoup aimé ton Disque Mou faudrait par contre qu'il soit compatible avec ma Carte Papa ! abu1

Ok alors retour sur mes test de la fonction nudge du Pincab !

Donc concernant la première solution du U HID G… et ben c'est pas top : Difficile à configurer, trop ou pas assez sensible, même monté sur ressort le cable USB pose problème… Il doit sans doute être beaucoup mieux adapté à un Pincab grand format, mais pour le mini c'est pas génial.

Deuxième solution : Contact d'alarme à vitre (ou contact de choc) par exemple :http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=28915 c'est pas mal très facile à mettre en place, compact, facilement réglable par une visse de tension sur la lame de contact… Seul hic, difficile de mettre 2 contacts l'un en face de l'autre pour le nudge droit et gauche, par contre impeccable pour le nudge central.

Troisième solution : l'ampoule à bille (ou contact a bille) anciennement contact à mercure par exemple : http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=28581 Les moins : fragile, minuscule, difficile à souder hors d'une carte composant. Les plus (et c'est surtout ce qui nous interesse !) : possibilité de les positionner l'un face à l'autres pour le nudge droite et gauche tous les deux dans une pente inversé, réglage on ne peut plus simple il suffit de trouver la bonne pente pour régler la sensibilité.

Voilà après mes différents test c'est finalement (comme souvent !) la solution la moins chère qui est la meilleure !

Donc concernant mes fonctions nudges j'ai choisi la solution 2 pour le nudge central et la solution 3 pour les nudges droite et gauche. Le tout hors étain et colle…………… quelques euros ! et quand je dis quelques c'est moins de 10 euros (en comptant que vous avez déjà un Ipac pour le branchement !)

Voili ! la suite au prochain numéros !

nikonesca a dit:
....

PS : David J'ai beaucoup aimé ton Disque Mou faudrait par contre qu'il soit compatible avec ma Carte Papa ! abu1
débil

Des nouvelle du front !
Alors comme un éternel insatisfait que je suis je n'ai pas pu m'arrêter là…
Je me suis dit : il a beau être petit je devrais pouvoir y intégrer un 3e écran juste pour le DOT…
A partir de là le cerveau ce met en route…

1ère contrainte : la carte vidéo : hormis certaine (mais j'ai jamais vu…) une carte vidéo (même comportant 3 out 2 DVI et 1 HDMI) ne peu pas afficher trois écrans. Le premier moyen serait donc l'investissement dans une 2e carte vidéo (la même pour une connection SLI) mais bon le budget n'en vaut pas la peine…
> La solution une carte vidéo usb (et oui ca existe !!!!!) avec une sortie VGA ou DVI selon les modèles c'est la solution parfaite et économique pour intégrer un 3e écran.

2e contrainte : la place bien sûr il me faut donc trouver un petit écran compatible genre un 4 ou 5" (la taille d'un écran d'iphone) et bien j'ai trouvé ca dans les écrans pour auto (genre écran a encastrer dans les appuis têtes)

Cette solution passe donc par une carte vidéo usb VGA (35 €) un adaptateur de signal vidéo VGA>SVidéo (45 €) et un écran 4" 12VDC Svidéo (25 €)

Résultat une solution complète fonctionnel pour environs 105 € alors qu'un clone pour SLI de ma carte vidéo m'aurait couter environs 150 € sans l'écran.

Les test réalisés avec la carte graphique USB (sur un VGA en attendant le 4") sont réussi pour FP et VP par contre pour hyperpin il semble difficile de profiter du dynamisme du XML pour des visuels de DOT machine par machine mais je me suis fait un DOT maison (CF photo) que je place en fond de mon 3e écran, ce qui ne choque pas trop pendant la navigation de table en table…

littlepinworlddot.jpg

J'attend avec impatience l'écran (qui vient de chine) et vous posterais les photos une fois le tout assemblé.
a plus

Ah ouai

Intéressant tout cela

oui, 3 écrans c'est mieux... enfin oui et non, pour un DOT surement

pour tous les autres, je suppose que tu as vu les créations de Rosve, soit une backglass active (différente de Flying Dutchman), qui fonctionne sur le second écran

bref, tout ça pour dire que ça devient de mieux en mieux
et que ceux qui sont restés déçus par ce qui se faisait avant doivent vraiment regarder le "produit" (gratuit je le rapelle) actuel

bon fun !

RipleYYY a dit:
oui, 3 écrans c'est mieux... enfin oui et non, pour un DOT surement

pour tous les autres, je suppose que tu as vu les créations de Rosve, soit une backglass active (différente de Flying Dutchman), qui fonctionne sur le second écran

bref, tout ça pour dire que ça devient de mieux en mieux
et que ceux qui sont restés déçus par ce qui se faisait avant doivent vraiment regarder le "produit" (gratuit je le rapelle) actuel

bon fun !
perso c est toujours en projet dans ma tete

mais bon y aura pas de playfield a refaire je risque de m ennuyer!! mdr

RipleYYY a dit:
je suppose que tu as vu les créations de Rosve, soit une backglass active (différente de Flying Dutchman), qui fonctionne sur le second écran
C'est clair les tables B2S sont superbes, en plus j'ai enfin réussi à faire fonctionner les UVP (pb de caractère dans le XML) donc ca va vraiment clignoter dans tous les sens.
Après oui, pour les oldies sans dot je vais laisser en hidden l'afficheur car selon certaines backglass, la lisibilité n'est pas toujours top ca fera double affichage (si ca c'est pas du luxe !!!!!)

Très beau projet et belle réalisation. par contre j'ai vu que vous êtes passé avec un mini-pac. Est ce que vous avez eu des problèmes particuliers?
Je viens juste de recevoir le mien et c'est tous simplement l'enfer à configurer avec le logiciel WiniPac. La diode s'éclaire bien en vert mais mes boutons ne sont pas reconnus dans le logiciel et du coup ne marche pas sous HyperPin.

Avez vous eu des manips particulières à réaliser pour que cela soit fonctionnel sous HyperPin? Une fois tout configurer doit on passer par un autre logiciel pour associer notre fichier winipac à hyperPin?

Merci beaucoup

tetrafred a dit:
Très beau projet et belle réalisation. par contre j'ai vu que vous êtes passé avec un mini-pac. Est ce que vous avez eu des problèmes particuliers?
Je viens juste de recevoir le mien et c'est tous simplement l'enfer à configurer avec le logiciel WiniPac. La diode s'éclaire bien en vert mais mes boutons ne sont pas reconnus dans le logiciel et du coup ne marche pas sous HyperPin.

Avez vous eu des manips particulières à réaliser pour que cela soit fonctionnel sous HyperPin? Une fois tout configurer doit on passer par un autre logiciel pour associer notre fichier winipac à hyperPin?

Merci beaucoup
Quel est ton pb exactement ? Est-ce qu'il marche pour vp et fp ? ou est ce que sur hyperpin ? quels sont les touches que tu utilise et as tu configurer les touches sur le fichier setting ? Est-ce un pb de cablage (là aussi un pb de masse ou de contact et la carte tombe à l'eau véridic !!!!) ?

Ouvre un poste sinon ! Je me ferais une joie de t'aider !

Merci Niko, donc je confirme le problème de masse. J'ai revérifier après coup et c'était mon problème, pourtant ça ne touchait que du carton.

Vous avez une photo de votre Mini Pincab avec les 3 écrans?

Salut à tous !
Je ne résiste pas de vous présenté le kit déco (en attendant le 3e écran !!!!! faut pas être pressé quand ça vien de Chine !!!!)
Mieux que des mots les images parlent d'elles même !!!!!
IMGP4111-red.jpg

IMGP4109-red.jpg

IMGP4108-red.jpg

a plus !

terrible!! vraiment beau
tu devrais faire une photo en le posant sur un "vrai" flip!! vivi

t'inkiete je prévois plus de photo une fois le projet terminé… je vais aussi vous publier les photos de ma gameroom… Dans tous les cas, déjà a côté du 8BD ca fait déjà pas mal la maman et son rejeton !!!!

Retour
Haut Bas