Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Espoir Restauration Flipper Bally Mystic

Ok.
Bon j'ai hate de m'attaquer à ces cartes !
J'espere que je vais trouver pourquoi le flipper sans les cartes s'allume puis s"éteind.
Pour arriver à le remettre en marche il faut le débrancher attendre un moment puis le rebrancher.

De plus de tête je crois que l'a prise que j'utilise pour brancher le flip qui est dans un garage , cette prise n'a pas de Terre.? je pense que c'est pas très bon pour les tests du flip non ?

Quelqu'un à une idée pourquoi le flipper sans les cartes branchés , s'allume et ce coupe ?

vires ton filtre pour voir?

ok merci je vais tester mais pas avant mercredi ...Merci jmi-x bonne journée a toi

sinon
verifis jusqu ou le jus arrive une fois que ça coupe

filtre si ok--> entree alim...transfo..etc etc

Ton flipper se coupe

Là je ne pige pas

Sans les cartes, tu n'as même pas l'éclairage général, donc là je ne te suis pas mais absolument pas !
Surtout que t'ayant eu au tel je sais que la carte redressement est à refaire ... On à bien parlé de ces connecteurs là qui étaient cuits .... bbq

salut David,
Je recap. Pour la carte de redressement oui les connecteurs ne sont pas cuits mais j'aime bien le travail propre alors comme une réparation à la rache à été faite sur un Pin du connecteur du bas qui apparament a cramé. Je prefere tout changer !!!

et toute cartes débranchées Le Flip d'allume au niveau de l'eclairage mais pas completement(je pense que quelques lampes sont cuites...) et il s'éteind 5 à 15 secondes après... Comme si il y avais une perte de courant.!!!

Pour le remettre en route, je suis obligé de débrancher électriquement le Flip d'attendre qu'il ce vide completement et de le rebrancher ...

Voila j'èspere que je me suis fais comprendre ...!!! Merci les gars pour l'aide et votre sympathie !!!

toutes sauf la carte redressement?

mesure jusqu ou t as jus une fois coupé

Mummm

A voir
Mais je te conseille alors de regarder les fils des alimentations des lampes, et aussi la connectique
Mais 99% de chance que cela vienne de la carte redressement

Démonte là et teste les tensions (quant tu auras refait la connectique)

Oui tout sauf la carte de redressement !!!
Ok bien vivement mecredi soir que je m'attaque a tout ca !!! En esperant avoir recu ton colis David !

A voir qu'a l'achat restait allumé .
Les seules choses que j'ai faites sont ...enlever la bille qui était coincée dans le trou au milieu.Démonter le front pour le transport.
Remonter le front, passé un coup de bombe à air sec un peu partout, et un coup de nettoyant à contact électrique un peu partout aussi !

Voili Voilou

Bonjour les copains!!

Alors voila mon ami ma refaite ma carte cpu. Mais j'ai toujours le même problème.
La led verte reste allumé. Que dois-je tester ?

J'ai 1.60 V de tention sur le patte 40 de U9. pour info.

Je vous ai fait des photos pour voir le taff que mon pote à fait ! J'attends vos réponce avant impatience.

Merci beaucoup par avance.

P8040719.JPG

P8040720.JPG

P8040724.JPG

c est pas super comme boulot
la derniere mpu que j ais refait

photo-23.JPG

TOUS les condos changés
TOUS les supports changés

etamage 4 a 5 cm plus loin que la zone oxydés

bref c est pas grave, vous avez changé quoi dessus?

d apres l article de david

Toujours allumée
Circuit de détection de présence tension, reset, u9, ou 9602, ou 74LS37, ou U6,U2,U1

par contre le chimique a la place du tantale chuis pas sur là.............

Walter_Sobchak a dit:
jmi-x a dit:
c est pas super comme boulot
la derniere mpu que j ais refait

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/photo-23.JPG

TOUS les condos changés
TOUS les supports changés

etamage 4 a 5 cm plus loin que la zone oxydés

bref c est pas grave, vous avez changé quoi dessus?
C'est beau , ça brille, on pourrait manger dessus ! Prépare les bouchons !! :lol:
et surtout quand t as fini la modif du 6802 que tu branches et t as les flash direct!! c est bon ça!!

jmi-x a dit:
et surtout quand t as fini la modif du 6802 que tu branches et t as les flash direct!! c est bon ça!!
C'est vrai que ça fait plaisir, il y a toujours un peu de suspense avant de mettre le jus, un sentiment de satisfaction et de soulagement après de longues heures de boulot parfois !

Quel est le prochain ?

là je bosse sur le lightning

Boboosse un peu oui arfff

Retour
Haut Bas