Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Espoir Restauration Flipper Bally Mystic

quentinvip

Quentin
Membre FF
Messieur, dames bonsoir.

Je me lance dans la réparation d'un flipper Bally Mystic. J'aurai besoin de votre aide.

Alors j'annonce en flip je n'y connait pas grand chose. Mais par contre depuis tout petit j'adore l'informatique et l'electronique.
Je me suis monté un MameCab, Restauré une borne Jeutel, transformé un borne video poker qui était vide...
Voila donc j'ai quelque connaisance quand meme. bref ..!!!

Je viens d'acheter un Flipper Bally Mystic, le front , le panneau et la caisse sont en très bonne état, l'électronique à l'interieur va pas l'aire villain vu ce que j'ai pu voir sur le net. Je vous posterai des photos dès que je rentre de vancace.

Ma premiere question est : J'ai acheté ce Flipper 200€ m'en suis-je bien sorti ou je me suis fait bannaner ?

Deuxieme question, que je suis aller le chercher le Flipper ce mettait en route au niveau des lumières pas toute car il doit y en avoir quelque unes à remplacer, les afficheurs n'affichait rien du tout, et aucun evenement ce passait.

On l'a démonté pour le transport, on a enlevé les billes et le dessus en prennant bien soit de réparer ou était les fiches connectique.

Quand on l'a remis en route, le flipper c'est bien allumé mais s'éteind au bout de 5 à 10 secondes ...

C'est grave docteur l'état du flipper.

Je m'en doute bien qu'il ya un paquet de taff sur ce flip.

Quand je rentre je vais prendre les tentions a la sortie de l'alim et je vous les communiquerai...
J'ai aussi démonté la carte Cpu car elle est rongée par l'acide de la batterie qui à bien coulée.
je vais donc procéder à la renovation de la carte. Et changé la batterie. que me conseilez vous?
ce tuto me semble pas mal : http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/175-refaire-une-cpu-bally-oxyde

J'ai passé la carte au néttoyant à contact, j'ai bien fait , ou erreur ???

J'èspere qu'une âme sensible me donnera la main pour la restauration de ce flip.

Je vous remercie d'avance pour vos conseil. bonne soirée

J'ai oublié de vous dire que la led verte est allumée mais reste fix

200€
tu t es fait avoir!! je te le reprends a 150 si tu veus??

:lol:

il m en a prit du pognon a l epoque celui là!!

en premier il nous faut des photos de la carte cpu, si la pile l a bouffé il faudra la depanner
photo aussi des autres cartes et pour le plaisir photos du fronton et du plateau, d un peu de tout quoi en gros

c'est vrai je me suis fait avoir ??pourtant sur le bon coin les flips dans cet état les personnes en veulent entre 300 et 400 euro.

voila cherches pas
ta carte a pris cher!!
faut la depanner

200 euros , est aujourd'hui le prix généralement constaté . Pas d'erreur .

Pense à changer tes gros condensateurs bleus sur la carte driver (à coté du radiateur).
Ils ont ...32 ans.

Bien pour le prix on ne fait pas la fine bouche ;)

Les photos pas de liens externes, merci
J'ai enlevé les liens
Merci d'uploader sur FF les images --> ecrire une réponse --> télécharger image ;)

Rajoute les à la suite de ma réponse, le les intègrerais au message de départ

En tous cas à ce que j'ai pu voir CPu oxydée à faire dépanner

En tous état de cause le prix même si tu rajoute la formule toutes cartes que j'ai sur RP, cela est plus qu'acceptable

Si tu bricoles un peu les autres cartes iront mais la cpu je te conseille de me la confier

moi qui voulais lui racheter!! vous m avez cassé la baraque!!

mdr

Okey cool merci pour vos réponses.
David désolé pour les photos je vais les rup ce soir.

C'est donc normale que le flipper meme avec toutes les cartes débranchées ne reste pas allumé? Il s'allume et s'éteind apres quelques seconde?

Je pense essayer de me lancer moi meme dans la restauration de la carte, comme j'ai le materiel et les connaissances . Sinon je t'enverais tout ca ! quel composant sont dans tout les cas à changer ? Support CI, condo?

Quel solution pour le remplacement de la batterie ?

Merci d'avance

JE t'en répondrais dès que possible en fonction des photos précises sur la cpu
Mais à ce que j'ai vu de la cpu, je dirais oui normal elle est à refaire

t as toute la partie basse a changer sur la cpu y compris la 5101 ceci incluant les supports et les connecteurs
pile deportée ou accus
l etain bouffé par la base ne fond plus de la meme maniere, il devient dur

la methode simple est de tout couper, et dessouder ensuite , puis ponçage etamage et remontage en composants neufs,puis test des autres ics (soucis c est que tv as plus de modele pour remonter....)

sinon toutes les cartes debranchées sauf l alim tu dois avoir les lampes fixes fronton et plateau allumées
si ça s eteint t as un soucis

Il y a un format à respecter pour les photos?

Sinon pour les condo de la carte driver je prends les quels sur ton site david?

Merci d'avance

Photos jpeg 800x....

M'enfin !
Première sous forum, premier sujet !
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40

mpu.JPG

mpu1.JPG

mpu2.JPG

mpu4.JPG

mpu5.JPG

Et pour la carte driver :

driver.JPG

driver2-1.JPG

driver3.JPG

Voila pour les photos.
Est -il possible de les integrer au post du principal

Je dois changer pas mal de composant comme la pile a coulé, je suis actuellement en vacance et je n'ai pas la carte sous les yeux.
J'aurai voulu commander sur Rp pour recevoir le tout dès que je rentre à la maison ! (je suis un grand impatien !)
Il y a t-il un pack ou une liste des composants les plus fréquents à changer suite aux dégats causés par la pile .
Je pense aussi changer tout les supports CI par des neufs en tulipe ?
Quel condo dois-je prendre pour remplacer ceux que la carte driver???

Je vous remercie par avance pour les conseils !!!!

Amicalement
Quentin

tu commences un peu a l envers je dirais
commence par ton alim
refaire les connecteurs les diodes et les ponts si necessaire
ensuite la carte solenoid
(une fois l alim refaite et branchée) tu peus mesurer tes tensions sur la carte solen, les condos c est marqués dessus mais tu peus mettre des valeurs un peu plus elevées si tu trouves
perso je change direct: les condos,(tous y compris ceux a cotés du connecteur)tous les regulateurs, les resistances dans la zone du potar et bien sur le potar (prevoir des tip aussi au cas ou)
a partir de là tu peus avoir tes tensions correct
ensuite cpu et carte lampe puis carte son ou inversement

Ok merci mais dans ce cas là je voudrai tout commander en même temps composant pour l'alim la solenoid et la cpu, histoire de tout avoir quand je rentre de vacance car il va me rester quelque jours de congés pour faire le boulo ...merci par avance

quentinvip a dit:
Ok merci mais dans ce cas là je voudrai tout commander en même temps composant pour l'alim la solenoid et la cpu, histoire de tout avoir quand je rentre de vacance car il va me rester quelque jours de congés pour faire le boulo ...merci par avance
c est a ça que je pensait et comme cela que je procede ;)

t as un mp aussi

Retour
Haut Bas