Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

En route pour un 3eme flip ! Mais lequel...?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RisotOo
  • Date de début Date de début

RisotOo

Membres
Membre FF
Salut à tous Kontent

Je vais bientôt déménager ce qui va me permettre par la même occasion d'avoir une pièce en plus. Pièce qui sera évidemment réservée à mes jeux. Enfin une vraie Game Room rien qu'à moi ! C'était la condition sine qua non du nouveau logement :lol:

Du coup dans cette pièce je vais avoir la place de mettre 3 flips et ma borne. Autrement dit je peux me prendre un nouveau flip.

J'ai déjà des modèles bien particulier en tête mais n'ayant pas forcément joué à tous ces flips j'aimerai avoir vos avis.
Pour mes critères je recherche un flip avec du jeu, où il y a pas mal de choses à faire et un minimum de challenge. Et pourquoi pas un premier Dot, mais je n'aime pas trop quand il y a des mini jeux sur l'écran trop souvent, ca casse un peu le rythme du jeu je trouve.
Niveau budget j'aimerai bien trouver quelque-chose pour 1000/1500. Même si je peux aller jusqu'à 3000 mais j'avoue que je ne sais pas si je suis prêt psychologiquement à mettre autant d'un coup dans un seul flip !

Alors voilà la liste que j'ai en tête.
Du côté alpha :
- Diner
- Black knight 2000

Du côté Dot :
- Stargate
- Fish Tales
- Champion's Pub

Dans mes rêves :
- Theatre of Magic
- Indiana Jones (Williams)

Dans ceux là je n'ai joué qu'au Stargate qui m'a beaucoup plu et étonné pour un gottlieb. Même si je trouve que certains éléments font un peu kitsch ca à au moins le mérite de rester dans le thème du flip et niveau jeu je l'ai vraiment trouvé excellent. Assez rapide, pas mal de missions, du challenge, tous les éléments qui font un bon flip à mon gout.

Concernant les autres flips je n'y ai jamais joué ou que très peu (j'ai rapidement touché au indiane et au ToM mais pas assez pour profiter du jeu).
J'aimerai donc votre avis sur cette liste. Car même si sur les vidéos ils m'ont tous l'air bien, j'ai peur que certains deviennent rapidement lassant. Quel est celui que vous préférez et celui que vous banniriez. Pourquoi ? (en mettant si possible de côté le ToM et l'indiana sinon il n'y aura que ceux là qui sernt cités :lol: )

Merci ;)

Oui c'est le doute que j'avais. Il à l'air très fun mais j'ai l'impression qu'on fait assez vite le tour.
Et j'ai le même pressentiment pour le champion's pub. Même si le boxeur reste l'élément central du jeu, je me demande si il y a quand même assez d'autres choses à faire à côté.

Merci pour ton avis en tout cas. Du coup vers lequel te tournerai-tu plus particulièrement ?

salut
coté alpha ,
le diner serait mon choix
coté dot-matrix
le fish est excellent , bien meilleur que le champion et stargate .

les rêves restent des rêves donc pas de soucis mdr .

un fish tales c est super fun a mon avis le meilleur choix vivi

Ah d'accord merci pour ton avis !
Les avis se contredisent on dirai par rapport au Fish. Ma crainte par rapport à ce que Zack à dit (haha :lol: ) est qu'on en fasse vite le tour et qu'il devienne lassant. Visiblement ca n'est pas ton avis ? En tout cas c'est vrai qu'il à l'air fun et qu'il est plutôt joli. Propose t-il un bon challenge ?

Salut,

le stargate si tout fonctionne, envoie du bois, c'est un des meilleurs dot de gottlieb, ce n'est que mon avis évidemment

Le fish, je l'ai essayé et "boudu" qu'est-ce que je me suis ennuyé marrto

bref, il faut que le feeling l'emporte, n'écoute que toi.......au final

bonne fin de journée

Laurent

Hum ca confirme u peu ma crainte sur le fish. Un flipper familial très fun et sympa à jouer de temps en temps mais qui doit assez vite devenir lassant. Après ca dépend aussi des personnes c'est certain.

Je sais bien qu'il faut y aller au feeling mais c'est compliqué quand il s'agit de machines sur lesquelles j'ai peu ou pas joué.
C'est pour ca que quelques avis me seront bien utiles pour m'aider à faire le tri.

Dans la liste celui sur lequel j'ai le plus joué était le Stargate et j'ai aussi eu un très bon feeling.

Je viens de voir une vidéo du Bk2K en action et il à l'air aussi de proposer un bon challenge ! En plus la musique et les jeux de lumière ont l'air d'envoyer du pâté sur ce flip ! Je n'y ai jamais joué mais à le voir tourner comme ca il me plait bien aussi.

Le mieux pour toi serait de trouver des gens sympa sur ce forum (et il y en a des tas (de personnes je veux dire) pas des tas, les autres :lol: ) tout près de "chez toi" et d'essayer à nouveau pour faire ton choix "définitif".

je suis un peu loin de chez toi, je t'aurais bien invité mais ça va te coûter un bras de venir dans le Tarn pour essayer à nouveau le stargate.

je l'ai depuis 1999 et je ne m'en lasse pas sup.

j'espère que tu auras de la chance de trouver des gens pour te faire essayer leurs flips ;)

bonne fin de journée

Laurent

Ouais bonne idée il faut que je vois ca.
Tu viens justement de me faire penser que pas trop loin de chez moi il y a un membre avec une belle Game Room.
C'est Crotale, d'ailleurs il à un BK2K, un stargate et un fish tales ! Ca pourrait bien m'aider à me faire un avis.
Bon il est tout de même à 1h30 de route mais ca peut quand même faire une journée sympa.

Je vais voir ca avec lui ;)

Merci encore pour les conseils.
A ce propos en relisant ton message je vois que tu dis "le stargate, si tout fonctionne". Est-ce que ce flip est réputé pour avoir des choses qui sont souvent en carafe ? Ou tu disais peut-être ca juste comme ca ?

Ah mince la boite de réception de Crotale est pleine.
Bon ben si tu passes par là Crotale... ;)

A ce propos en relisant ton message je vois que tu dis "le stargate, si tout fonctionne". Est-ce que ce flip est réputé pour avoir des choses qui sont souvent en carafe ? Ou tu disais peut-être ca juste comme ca

le stargate n'est pas ou très très peu panneux......

j'ai écrit ça car à l'époque, je n'y connaissais rien et je faisais confiance au pseudo professionnel qui m'a dit que tout était nickel, bla bla bla et bla bla bla

pour moi, c'est définitif PLUS D'ACHAT chez les "pros"...

quand la passion m'a repris, il y a très peu de temps (5 flips en plus en moins de 8 mois) j'ai eu des pannes sur les autres flips, donc on se met au multimètre, fer à souder etc.... avec plaisir et là, je me suis aperçu que le vendeur m'avait bien n---é marrto

le cercle de râ (ampoules en forme de cercle dans le fronton magnifique quand ça marche), ne fonctionnait pas, les lampes flash = aucune ne s'éclairaient etc....

donc grâce à l'aide de deux sites que j'adore, j'ai fait mes réparations...

donc vérifie bien que tout fonctionne avant, fait les test bobines, contacts etc......

bon achat et bon flip flippp

Laurent

j'adore aussi le stargate,
et tu pourras aussi , j'espère bientôt, essayer l'apollo 13
il est vraiment pas mal, mais j'ai pas beaucoup pu jouer avec,
et il est dans ces tarif la

Oui je commence à être rodé de ce côté là Tilt quand j'achète un flip. Bien que je ne soit jamais passé par un pro je regarde quand même le flip dans les moindres recoins.
Mais c'est sur que c'est facile de se faire avoir quand on débute.

Le cercle de Râ, oui j'ai lu en effet que c'était ce qui était le plus souvent en rad sur ce flip. Mais ca ne doit pas être bien sorcier à réparer ou à remplacer au pire. Mais c'est vrai qu'il apporte vraiment quelque-chose en plus au fronton.

Alain, il fonctionne finalement ton Apollo ? Je pensais qu'il était vraiment HS moi.
Je viendrai l'essayer avec plaisir ;)

Petit Hors sujet à propos de ton Apollo :
Je sais pas dans quel état est ta backglass mais si jamais t'as besoin, j'ai le fichier prêt à être imprimé sur translite ;)

oui, l'on peut jouer avec,
mais les moteurs de la fusée, de la lune et l'aimant de la lune sont cramés
alors, forcément, c'est moins bien a jouer...!!!
et je dois surtout comprendre pourquoi ça a cramé et réparer cela avant de le remettre en route...

le translite est correct, très légèrement griffé quand tu le mets en pleine lumière,
mais oui, quand il sera opérationnel, on fera affaire sans problème

Le cercle de Râ, oui j'ai lu en effet que c'était ce qui était le plus souvent en rad sur ce flip. Mais ca ne doit pas être bien sorcier à réparer ou à remplacer au pire. Mais c'est vrai qu'il apporte vraiment quelque-chose en plus au fronton.

Un naze comme moi a réussi a refaire le cercle, donc pas de soucis si tu as ce problème... ;)

je débute dans le camboui depuis début de cette année et j'ai appris pas mal avec l'aide de pas mal de monde... sup.

bonne fin de soirée
vivi

Laurent

Sinon il est sur RP

L'article l'aidera grandement s'il veut le faire

Ah ok. C'est toujours bon à savoir au cas où.
Mais on va quand même faire les choses dans l'ordre, c'est à dire commencer par trouver un flip :lol:

salut
hum,ne te laisse pas influencé le fish n est pas lassant du tout car il est super fun et entrainant , c est toujours un regal de jouer sur ce flip .
le stargate est c est vrai le plus apprécié des gottlieb mais c est pas une référence en soi vue la qualité des gameplay sorti par gottlieb abu1 , l ambiance reflète bien le film c est rai mai ou est le fun ??

enfin bon tu choisira par toi meme vivi
, pour le cercle de RA c est assé facile a refaire j ai bien réussi sur le miens avec une bande LED a 10 e sup.

ci joint photos .
DSCF2944-2.JPG

DSCF2947-2.JPG

DSCF2949-1.JPG

en violet vivi
DSCF2959-1.JPG

et en blanc finalement vivi

fait le bon choix

Magnifique ! débil

Pas bête le coup du bandeau led

Retour
Haut Bas