Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

en panne sos ,genesis demande de l'aide

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
bonjou et bien voila ,je viens de rentré un got genesis ,et voila ma premiere panne je n'est pas de 5 v a la sorti e de la carte power ,j'ai bien 12 v en entré mais rien ne sort,alors je pense au gros transistor lm 338 mais comment savoir a bientot jean
 
Regardes si ya pas une soudure sèche quelque part mais si y a vraiment pas de jus, y a des chances qu'il soit out le LM vivi
 
merci couin,comment testé pour voir si il est out, merci a toi ,jean
 
Si t'as 0v en sortie à mon avis il est dégommé lol
 
je le change cette semaine et te tiens au courant ,a propos quelle pourrais etre le raison de la mise en rade du lm338k , amicalement jean

je te vois a chailly pour une mousse le dimanche ?
 
Oui pour chailly, masi la biere n'est pas mon truc mais ca empechera pas de boire un coup ensemble vivi

Pour le cramage du LM, peut etre une carte en court circuit ou alors il était fatigué ?
 
bon ok je te payerais un marre ............................... a canard bien sur , mdr
 
Salut,
sur la dernière alim deffectueuse que j'ai eu, c'était des soudures simplement à refaire et puis le petit potar qui permet d'ajuster le 5V qui n'était pas bien clair.
Il semble que ce soit fréquent.
 
Le potard pourri, oui, c'est fréquent, mais pour ça, je parlais aussi des soudures pourries dans mon premier post vivi
A voir ...
 
L'ajustable très fréquent c'est pour cela que je vous en ai mis à dispo sur RP

Sinon le LM338 K casse aussi car il travaille fort ce dernier, et il chauffe beaucoup
Il n'y a pas de raisons si ce n'est qu'un gros court circuit ou alors tout simplement son âge
 
merci je corrige le lm 338 le potard ma l'air tres bien apres le test que je lui ai fait ,reponse dans la semaine ,merci big boss
 
bonjour a tous , et bien voila je viens de changer le lm338k et bien le genesis est toujours muet de tout eclat ,mais voila pas que je viens de remarquer une chose bizarre mon 12 volts a l'entrée de la carte power me fait des siennes ,je mesure 0 volt au depart puis cela monte petit a petit et aprés 5 bonne minutes le voila stabilisé vers 14 volt ,par contre dés que la carte power est braché il rechute a 0 volt ,alors la probleme soit le pont de diode ou le transfot ,par contre si c'est le transfot comment faire,merci et a bientot ,amicalement jean
 
Je changerais le pont de diodes du transfo et le condo de filtrage.
 
merci couin je viens de faire des test ,et j'en deduis la meme chose que toi ,mais je pense que le pont de diode est ok ,just le condo me semble louche ,je change et te tiens au jus ouf ouf au jus , mdr
 
re ,j'ai du 5 volt c'est super , mais rien ne fonctionne ,et de plus dés que je rebranche la fiche sortis 5v vers cartes electonique mon fusible f2 grille ,ue faire maintenant pour savoir de quelle carte cela viens,merci de votre aide,amicalement jean
 
j'avance la led de la sound board clignote , par contre quand je branche la cpu donc a1j1 le fusible f2 clac ,j'en deduit donc un probleme de cpu ,donc je fais appel a vous pour me dire que faire ,merci d'avance ,jean
 
Pas forcé la CPU

Débranche la driver la carte sons et la carte amplis

Mets que la CPU sans l'afficheur même soit A1J1 de connecté uniquement

Tu sauras de suite si c'est vraiment la CPU

Après tu mets l'afficheur et ses connecteurs sur la CPU

etc ...
 
bonjour,alors voila ca avance tres tres vite ,apres le nettoyage de la cpu contact ect ect et divers bidouille ,le flipper est repartis avec beaucoup de switch ect ect qui merdouille mais le flipper est repartis pendant une dizaine d'essai et de temps a autre le flipper s'arretais avec des etoile sur les deux ranger de l'afficheur et maintenant quand j'allume le flipper il me dit "slam switch open " ,mais le probleme se pose je n'est pas de "slam switch" ni sur la porte ni autre part d'ailleur ,alors que faire merci de votre aide,jean
 
LEs Etoiles et l'affichage SLAM TILT sont liés

Si tu n'as pas de Slam c'est qu'il à été enlevé et que deux fils sont torsadés vulgairement ensemble (très souvent vu cela)

Suis les fils pour le slam avec les couleurs et la notice

Autre cas possible si le Slam est bien ponté, le connecteur de masse du transfo déconne

Regarde déjà les connecteurs de masses sur le flanc du transformateur ( les connecteurs blancs )
 
Retour
Haut Bas