Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

en panne sos ,genesis demande de l'aide

bon j'avance je n'est plus de message a l'ecran en fait c'etait le fil blanc du retour de slam qui fesait mauvais contact dans la barrette qui relit tous les fil blanc ensemble a cotés du transfot ,maintenant tout a l'aire de fonctionné afficheur led ect ect et pourtant tout reste figé, impossible de mettre des credits impossible de lancer une partis ,e la je ne sait plus quoi regardé , a votre bon coeur messieur.
 
j'ai ecris en meme temps que toi david ,mais tu voyais bien ,bien joué a oi pour le connecteur a coté du tranfo,a+
 
Est ce que le flip se met en atract mode? avec des sons ou les lampes qui s'animent?
 
bon ,je recapitule ,tout fonctionne jusqu'au moment ou la bille doit sortir de outhlook ,la bille ne sort pas et la musique ne se met pas en route ,les batteur, les switch,les bumper ne se met pas en route par contre l'afficheur se met sur un joueur ,le decompte des partis se fait ,de plus je peux mettre des credit je peux rentré dans les test et tout a l'air de fonctionné sans probleme,je precis que la music fonctionne quant je met des credits ,voila je fais appel a vos connaissance ,car la je cale ,bonsoir jean
 
pour 7alp1 ,oui les lumieres et l'ecrans et le son fonctionne en atract mode ,merci a toi jean
 
Soucis de lecture des contacts au niveau du chargeur de bille


Passe en mode tests contacts et vois cela

Tu as bien trois billes ? (vla que j'ai un doute, trois ou deux)
 
merci ,david ,2 billes enfin il me semble ????
 
Si j'en suis le manuel, à la page numéroté 2, paragraphe A. GAME START :
Two balls must be in the ball return through to start a game.

Donc 2 billes vivi
 
merci coui couin,bon ca avance ,pour le non demarage c'est le porte fusible du outhole qu'il fait contact quand il le veux , par contre j'ai un probleme de connnectique qui rassemble tous les fil blanc a coté du transfot ,avez vous une idée comment remedié a ce probleme ,le connectique a l'aire en bonne etat mais cerain contact ne sont pas franc j'ai resseré les picot c'est mieux mais pas top ,david fais chauffé les fusible et transistor etc etc la commande chez rp grandit ,ps pour les fusibles les vend tu par cartons de 10.000 je suis un gros comsonmateur ,merci a plus dans d'autre episode ,amicalement jean
 
pour 1000 je te ferais un très bon prix + 25 % MDRMDR

Sinon sur RP tu as les cosses qui vont bien pour refaire le corps femelle

Le male il te suffit de démonter les plaquettes vissées et de ressouder derrière sur la plaques de circuit imprimmé

Je pense que tu as des connecteurs rectangulaires ...

Afin de ne pas se tromper, montre voir le type de connecteurs que tu as
 
david pour ta prochaine commande de fusible pour rp ,fait les livrées directement chez moi ,une palette de chaque amperage avec moi et laurent1969 ,cela nous iras pour finir le mois de septembre mdrmdr ,je vais ralentir un peu sur le flipper car j'ai repris le boulot j'etais en rtt hier ,je te passe une commande sous 15 jours. amicalement jean
 
jeanpatouloick a dit:
merci coui couin,bon ca avance ,pour le non demarage c'est le porte fusible du outhole qu'il fait contact quand il le veux , par contre j'ai un probleme de connnectique qui rassemble tous les fil blanc a coté du transfot ,avez vous une idée comment remedié a ce probleme ,le connectique a l'aire en bonne etat mais cerain contact ne sont pas franc j'ai resseré les picot c'est mieux mais pas top ,david fais chauffé les fusible et transistor etc etc la commande chez rp grandit ,ps pour les fusibles les vend tu par cartons de 10.000 je suis un gros comsonmateur ,merci a plus dans d'autre episode ,amicalement jean
ah ah salut jean

il y a pas si longtemps tu me disais d acheter un camion de fusible ;)

@+

PS David non non la palette de fusible livre chez Jean moi j ai besoin de TIP36c ET Diode et 122 etc..... voila
je t envois un MP
 
bonsoir ,ce soir le morale est au beau fixe,100 pour 100 des switch fonctionne,le son ok ,la cpu ok ,maintenant je m'attaque au bobinne j'ai reussi a les faire toute fonctionnés sauf une,celle de l'ejecteur sup gauche sous laa rampe rose de gauche ,le switch de presence fonctionne bien ,le fusible est ok et la boule n'est pas ejecté ,donc je remonte sur le plan cette commande et arrive en a3j4 borne 13 ,apres sur un transistor 2n3055 en Q58 puis si j remonte encore sur Q57 MPS-U45 ? bon et bien vous voyez ma question comment verifié ces 2 transistor ,merci a vous tous,jean
 
bon je viens de changer Q58 ET Q57 et bien ce n'est pas ca ,alors la?????? si je remonte encore j'arrive sur la cpu et la ,je tombe sur un ci puis un autre ci z27 et z28 , des 74004 j'en ai l'autre non ,mais comment faire pour savoir le quelle des deux et surtout comment faire pour retirer ces ci et mettre un vrai porte ci sans faire de casse,voili voilou ,amicalement jean
 
As tu déjà essayer de faire marcher la bobine tout simplement avec un fil à la masse et en touchant la semelle du 2N3055

Histoire déjà de vérifier si le câblage et la bobine sont bons .
 
merci david,excuse moi oui j'ai verifié ,et l'ejecteur fonctionne tres bien merci a toi ,amicalement jean
 
bonsoir a vous tous ,et bien voila j'ai décidé de changer le sn7404 et le mettre sur suport ,le resultat est pire l'ejecteur de la rampe de gauche ne fonctionne toujours pas et de plus l'ejecteur de droit reste toujours actionné donc au bout de 30 seconde le fusible f13 crame, alors la je ne comprend pas j'ai démonté l'ancien super proprement et remonté le porte ci super bien ,reverifié la continuité avec le circuit imprimé recto verso ,j'avais fait un plan sur papier avant ,ancun court circuit au niveau des soudures, et le travail fini cela ne se vois presque pas , alors la , bizarre ,je ni comprend plus rien ,david si tu as une deniere idée sinon je sent que je vais t'envoyé la carte cpu et la driver board,bonne soirée ,jean
 
Bien si tu as fait la vérif que j'ai conseillé cela vient bien du Couple DRIVER CPU

UNe question comment se porte le connecteur CPU/DRIVER

PAs de soucis de ce coté là ?
LE 7404 ... sur quoi la driver ou CPU ?

Quel CI ?
 
re ,le connecteur cpu/driver est nickel et testé 100 pour 100,j'ai démonté le z27 de la cpu et mis un porte ci et remplacé par une sn7404n de chez toi ,j'ai fait un super travail propre et nickel , et pourtant l'ejecteur gauche ne fonctionne toujours pas et de plus maintenant j'ai l'ejecteur droit qui reste enclenché dés la mise en tension du flipper,je ni comprend plus rien il fonctionnais tres bien avant le démontage du z27 , pourtant le montage que j'ai fait est super bien fait , amicalement jean
 
.....

J'ai pas regardé le schéma, mais la sortie bobine, ne serait ce pas des 7416 ...

A +++
 
Retour
Haut Bas