Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Eight Ball Deluxe, en carafe et pourtant c'etait bien parti !

Tu sais j'ai dépanné une carte dernièrement Bally pour un client
Tout marchait sur mon banc

Il monte la carte rien ne marche
Surpris on refait le test de la carte
Rien à signaler, tout OK

Et bien devine
Un seul condensateur et unique sur le jeu bloquait tout le jeu

Alors le mieux pour des tests
Tu dessoudes une patte d'un condo et tu essayes ;)
Après tu remplaces celui qui t'aura fait des misères

Ne pas oublier non plus de vérifier les fils jouxtant, pas que cela touche la matrice
 
Hello,

bon, j'ai repris le travail sur le EBD. Je n'ai plus d'erreur de Switch (il affiche 0). Kontent

Toujours mon probleme de spécial et je me rend compte d'un autre probleme. Quand la bille passe le chemin A, il me credite des parties.
Au niveau de la porte, on constate que la bobine (n°19) se colle. J'ai changé les diodes mais toujours le soucis.

Très très bizarre. J'ai testé tous les condos et pas de soucis.

Une idée serait la bienvenue.
 
Pour la bobine de la porte, elle colle tant que tu n'as pas atteint le nombre de parties maximum réglé dans les dip switch. En tirant, elle permet le passage des pièces dans monnayeur vers la caisse. Si le nombre de crédits max est atteint, elle lâche, ce qui bouge la tringlerie de renvoie des pièces vers l'utilisateur, idem quand il n'y à pas de courant.
Pour le reste, je reprendrais tous les fils un par un (je l'ai fait pour mon EBD) pour voir si ils sont tous branchés au bon endroit.

Laurent.
 
lolepro a dit:
Pour la bobine de la porte, elle colle tant que tu n'as pas atteint le nombre de parties maximum réglé dans les dip switch. En tirant, elle permet le passage des pièces dans monnayeur vers la caisse. Si le nombre de crédits max est atteint, elle lâche, ce qui bouge la tringlerie de renvoie des pièces vers l'utilisateur, idem quand il n'y à pas de courant.
Pour le reste, je reprendrais tous les fils un par un (je l'ai fait pour mon EBD) pour voir si ils sont tous branchés au bon endroit.

Laurent.
Merci Laurent pour cette indiquation. sup.
Cela m'evite de chercher une panne ou il n'y en a pas (bobine de la porte qui colle constament).
Je vais vérifier les fils de la porte. Les autres (on déja été vérifiés).
 
lolepro a dit:
ceux de la porte j'en doute, parlais plutôt de la relation plateau fronton.

Laurent.
Hello,

bon j'ai tout verifier. Helas, tout est bon. J'aurai préféré un bon petit court-circuit ou un fil coupé.

Il y a quand même quelques choses de positif, j'ai trouvé une relation entre le passage A qui ajoute des parties et le spécial qui s'enregistre à chaque slingshot droit. J'ai également le X5 qui ne s'enregistre pas.
Tout cela est sur la même ligne de liaison vers la MPU (A4J2-11).
J'ai testé la ligne et pas de soucis
J'ai changé le condo de la target U (dans le doute). Mais ça ne change rien.

Probleme MPU ?

J'ai pensé également changer de nouveau tous les condos situés sur les contacts car j'ai installé des condos de type MKT plastique en lieu et place de condos electrolytique. Normallement ça ne change rien mais bon ...

Si vous avez une idée.
 
Pour le soucis de Spécial, je ne vois pas
 
Merci quand même. Je vais chercher dès que j'ai un peu de temps.
Je vous tiendrai au courant. Ce cera peut-être encore un truc de dingue comme les DipSwitchs.
 
Hello,

bon j'ai fait simple. J'ai suivi les plans et regardé sur quoi était relié la ligne A4J2-11.
La ligne est relié à U10, en passant par des resistances et diodes. Pas de probleme au niveau des diodes ni des resistances.
J'ai donc remplacé U10.

A présent, ça fonctionne. Kontent

Et voila, le EBD fonctionne de nouveau très bien. sup.

J'ai tout de même remarqué que de temps en temps un champignon fonctionne tout seul. Je vais regardé ça si cela se reproduit.

Bon et bien Voila. Je suis satisfait.

A+
 
Retour
Haut Bas