Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Eight Ball Deluxe de Bally

lolepro

Membres
Membre FF
Je l'ai acheté tel quel :

Playfield :

ebd2.jpeg


ebd3.jpeg


Vue d'ensemble :

ebd4.jpeg


Pont redresseur hs, donc pas de lumières vivantes, et pas d'éjection de boules. (il aurait fait cette panne le matin de la vente, hors on voit sur les photos que les lampes sont déjà hs...)

On peut remarquer un digit 6 au deuxième cadran en lieu et place d'un digit 7.

Remplacement des élastiques et mise en place d'une boule neuve.

Grattage des cibles tombantes, aux decos étoiles, et redessinnage d'une boule "8", d'un fer a cheval, et de 2x et 3x.

Nettoyage des décors, redressage de certains.

retouche peinture plateau et vitrification (6 couches de vitrificateur à l'eau) (le résultat me satisfait, mais je suis pas un pro de la restauration...)

Et enfin, ajout du porte clés indispensable sur la clé de la porte ;)

Voici ma machine maintenant : "EED2675"

8bdlolepro.jpg


Playfield : CU-1208-188

8bdlolepro1.jpg


Backglass :

8bdlolepro2.jpg


Ce flipper est toute mon enfance, c'est la machine que je cherchais depuis des années, et que j'ai enfin les moyens, financiers, et matériel, de m'offrir.

Laurent.
 
Eh bien c'est du beau boulot. L'oeil prend tout de suite un certain plaisir, le flipper revit, c'est de toute beauté.

Félicitations sup.

Surtout qu'à présent, tu vis l'un de tes rêves, celui d'avoir retrouvé le flip' avec lequel tu t'éclatais.
 
Bravo, c'est un super super flip ! Je regrette bien d'avoir vendu le mien... Mon plateau était totalement ruiné mais le nouveau propriétaire n'a pas fait dans la demi-mesure : il a acheté un plateau reproduit aux US... ooOOOoo
 
Oui très bon flip l'8bdl ............ hein Couin blblblbl :lol:

Je ne serai pas contre un overlay , car mon plateau n'est pas ruiné, mais c'est pas du neuf lol

Beau boulot okidoki
 
8 Balllllll de Luxeeeeeeeeeee

Shoot Forrrrrrrrrrrr ;)

Beau et bon flipper


D'ailleurs tous les flippers sur le thème du billard sont aimés ;)
Celui là à cependant une palme niveau collectionneurs

Le plus demandé avec le Cue Ball Wizard en second
 
Bien à ce que j'ai vu des ventes, que ce soit des deux que j'avais, des commandes sur RP et de ceux qui en parlent OUI.
 
Bonjour, je dépoussière le sujet, car au bout de plus de deux ans, ça me chatouillait de le restaurer, mais avec mes outils de maintenant ;) Alors il y a quatre semaines, je mis suis mis.
A savoir, vitrification au pistolet, et non plus au pinceau, ce qui évite les vagues, et l'effet de motocross que je rencontrais à l'époque.
J'en ai profité pour changer les décors par des tout neuf, et d'un sublime transparent, j'y ai aussi mis des ampoules de couleurs à certain endroit ou cela fait joli (comme promis man ;)), remise en forme des targets, et customisations diverses ;).
Bon, des tofs valent mieux qu'un long discourt, donc voici la bête en image :)

Vue des boules

EBD01.jpg


Les targets sous le plexis neuf

EBD02.jpg


Là, la fameuse Eight Ball

EBD03.jpg


Vue des boules et targets de coté

EBD04.jpg


Vue du haut du plateau

EBD05.jpg


La machine

EBD06.jpg


de dessus

EBD07.jpg


De profil

EBD08.jpg


Milieu plateau

EBD09.jpg


Bas de plateau et cartes customs

EBD10.jpg


Les ampoules de couleurs

EBD11.jpg


Le lance billes

EBD12.jpg


Bon, ben je devrais être tranquille un moment maintenant :)

J'adore ce flip :)

Laurent.
 
Ah oui la vache

Pas mal
Franchement beau BRAVO

Les pieds aussi, rendent bien je me demandais ce que tu allais en faire ;)
 
Jamais deux sans trois... Certains vont dire que je suis ouf, mais bon, maintenant, je suis satisfait ;)

Je viens de refaire une nouvelle et sans doute dernière restauration de mon eight ball deluxe.

Pour les gens que ça intéresse, la voici en image ;)

Ne sachant pas ce que ça pouvait donner, j'ai utilisé un fronton de paragon qui était orphelin, afin de faire ce premier test de pochoirs achetés sur le net.

Ponçage :/

fronton-ponce-1.jpg

fronton-ponce-2.jpg

fronton-ponce-3.jpg


ensuite peinture blanche crème. puis fond noir sous les pochoirs. puis pochoirs et "re" blanc.

fronton-blanc-d.jpg

fronton-blanc-g.jpg


Etc.. avec l'or, voici le résultat fini avec couches de vernis (je suis satisfait du résultat).

fronton-fini-d.jpg

fronton-fini-g.jpg


Puis la caisse. La, j'avais pas de caisse vide de style EBD, mais vu le résultat, j'ai donc utilisé la mienne. J'ai tout viré, extérieur et intérieur et c'est parti ;)

caisse-poncee-face.jpg

caisse-en-poncage-gauche.jpg

caisse-poncee-droit.jpg


Puis le noirs de base.

caisse-face-noir.jpg


Puis pochoirs.

caisse-depose-pochoir-cote.jpg

caisse-pochoir-pose-cote-et-face.jpg


Puis peinture blanche crème.

caisse-blanc-cote-et-face.jpg


Puis or.

caisse-cote-et-face-or.jpg

caisse-blanc-cote-et-face-resultat.jpg


Par contre, je ne suis absolument pas satisfait du résultat. Les pochoirs laissent une trace de colle qu'il faut enlever avec de l'essence F, et en les retirant, cela enlève aussi une partie de la peinture qui à séchée pourtant suffisamment :/ Mais bon, c'est fait ! c'est fait...

Alors, madame vient m'aider...

caisse-cote-et-face-fini-madame-retouche.jpg

caisse-cote-et-face-fini-madame-retouche-2.jpg


Voila, c'est fini pour la caisse et le fronton.

Lors de mes précédentes resto, j'avais retouché le plateau, mais ce dernier était ruiné, et ce n'était pas du tout à mon goût. Aussi quand Nico à proposé un Overlay, j'ai sauté sur l'occas. Merci Nico ;)

Donc, ponçage du plateau (c'est là qu'on se dit, pourvu que je n'ai pas fait une grosse connerie...)

plateau-ponce-1.jpg

plateau-ponce-2.jpg


couches de vernis plus tard, et 2 semaines de séchage évidement ;) J'ai fait appelle un mon ami, qui, est bien plus patient que moi pour poser ce genre d'Overlay.

Mon ami en action.

pose-overlay-mon-ami.jpg

pose-overlay-mon-ami-protection.jpg


retrait de la protection.

retrait-protection-overlay.jpg


Retrait des bulles.

retrait-des-bulles-overlay.jpg

overlay-pose.jpg


Mon ami septique mais satisfait du résultat.

mon-ami-septique-mais-satisfait.jpg


Pose des écritures et chiffres. Là, ont s'est aperçu que les autocollants en clair n'allaient pas (sur ces images on voit des autocollant acheter dans un mag de bricolage, mais la police est pas la même), et Nico à réagi très vite avec professionnalisme pour m'en faire parvenir des qui vont bien ;) Encore merci Nico pour la réactivité :)

overlay-avec-chiffres.jpg

overlay-avec-chiffres-2.jpg


Séchage pendant deux semaines (entretemps, j'ai reçu et collé les bons autocollants clair). Puis deux couches de vernis.

overlay-bon-chiffres-vernis.jpg

plateau-1-2.jpg


De nouveau deux semaines de séchage, et là, j'attaque le remontage du plateau avec mon "PP" (protector Playfield) fraichement acheté à l'excellent RestorPinball ;)

remontage-plateau-avec-PP-1.jpg

remontage-plateau-avec-PP-2.jpg

remontage-plateau-avec-PP-3.jpg


Bref, le plateau remonté.

plateau-2.jpg

plateau-3.jpg

plateau-4-1.jpg

plateau-5-1.jpg


J'ai pu me procuré les autocollants de l'appron.

appron.jpg

lance-bille-1.jpg


Touche perso.

touche-perso.jpg


La backglass neuve (réplique) acheté sur le net.

backglass-neuve-1.jpg

backglass-neuve-2.jpg

backglass-neuve-3.jpg

backglass-neuve-4.jpg


Puis l'intérieur refait aussi, avec un HP neuf en 15 watts 4 ohms.

entrailles-1.jpg

entrailles-2.jpg


Et donc la bête au final.

la-bete-1.jpg

la-bete-2.jpg

la-bete-3.jpg

la-bete-4.jpg

la-bete-5.jpg

la-bete-6.jpg


Voila, c'est tout, pour le moment ;)

Il sera logiquement visible et jouable au salon "RGA" 2015 pour ceux que ça intéresse ;)

Ouf, c'est terminé :)

Laurent.
 
et ben!... tu l'aimes ce flipper!
 
Ouep c'est pas faux, je l'adore cette machine, ça s'explique pas, nostalgie quand tu nous tient...

Oui là, ça brille de mille feux, et la jouabilité, c'est le jour et la nuit !!! C'est le cas de le dire, le plateau, c'est un billard avec le "PP" ;)

Laurent.
 
Très beau travail, félicitations.
Par contre, des pieds de wpc avec la grande nervure, même si c'est pour avoir du "gold", je trouve que ça jure.
 
Top resto Bravo ! Et encore dsl pour le contretemps des inserts sans base blanche ;)
 
Eh ben, il est magnifique ce eight ball! Je rève d'avoir un plateau comme ça sur le mien, mais j'ose pas démarrer les travaux. J'ai peur de jamais terminer, vu le boulot que cela engendre. Mais pourquoi pas pour mes vieux jours... Je l'aurai un jour, je l'aurai!
 
Retour
Haut Bas