Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Ecran dot flou sur stern ripley's believe it or not

barrandel

Membres
Membre FF
Re bonjour a tous,

Aujourd'hui j'ai procédé a un echange de flipper et un ripley's believe it or not dort desormais a la maison. Mon premier STERN !!

Il est tout beau dans l'ensemble mais j'ai un soucis sur le DOT qui a 2 problemes. Je remarque qu'un connecteur est bidouillé aussi ....

Le premier, il manque 8 points a la suite sur la ligne du haut. Est-ce que cela peut etre degazé ou c'est des soucis par exemple de soudure ?
Screenshot_20231101_222005_Gallery.jpg


Le deuxieme point le plus critique, c'est qu'il donne l'impression d'etre flou... illisible... j'ai l'impression que les points se dedoublent vers le bas. Je pense que vous allez comprendre avec la photo
les points en question semblent d'une autre couleur
Du coup je ne sais pas du toit si ca vient de l'ecran qui est hs ou un soucis se cartes ou autre... C 'est grave docteur ? moins1

Screenshot_20231101_221924_Gallery.jpg
Screenshot_20231101_221848_Gallery.jpgScreenshot_20231101_221829_Gallery.jpg

Merci beaucoup pour vos lumieres ! Screenshot_20231101_222716_Gallery.jpgScreenshot_20231101_222716_Gallery.jpg
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20231101_222801_Gallery.jpg
    Screenshot_20231101_222801_Gallery.jpg
    47.5 KB · Affichages: 11
  • Screenshot_20231101_222743_Gallery.jpg
    Screenshot_20231101_222743_Gallery.jpg
    69.9 KB · Affichages: 12
  • Screenshot_20231101_222801_Gallery.jpg
    Screenshot_20231101_222801_Gallery.jpg
    47.5 KB · Affichages: 11
je pense que tu as un dot led , le connecteur n'est pas bidouillé ,il on juste pris le 5v sur l'alimentation d'origine du dot matrix
 
je pense que tu as un dot led , le connecteur n'est pas bidouillé ,il on juste pris le 5v sur l'alimentation d'origine du dot matrix
C'est bien ce qu'il a

Il faudrait vérifier la vidéo avec un afficheur DOT Plasma ou un autre afficheur
Car ces dalles de Stern si une LAIDE pête et ou ton carré ou il manque une partie, cela peut court circuiter le tout et faire de mauvais affichage

Souvent les dalles d'origine Stern les pavés LEDS lâchent
Il te faudra sans doute remplacer un ou des mais là on ne peut t'en dire plus
 
Merci à tous les deux,

Je ne savait pas qu'on pouvait remplacer uniquement des morceaux.

Donc soit je me lance dans le changement de pavés, soit j'achète un nouvel écran iPleur

Comme j'y connais rien en stern, si je change d'écran vous me conseiller quoi en plug&play ? Et un fournisseur/marque en particulier car je n' ai rien trouvé sur RP.

Merci beaucoup
 
Bonjour,
Le dot LED ne marche pas sur tout les flipper, j'avais un striker xtreme pour lequel j'avais le meme genre de probleme que toi ( je parle du flou), d'apres moi, soit tu trouves un dot plasma, il faudra vérifier que la partie HT fonctionne, soit tu restes sur du led avec un pin2dmd (avec lequel tu auras la couleur).
 
 
avec un pin2dmd (avec lequel tu auras la couleur).
Ceci je m'occupe pas des vendeurs, ni de rien
Je ne fais qu'un constat : Tout le temps en panne
Il n'y a qu'à voir les sujets partout
Ce jour encore un sur FF mais je l'ai verrouillé car FF ne fera jamais le support ni l'aide que doit faire le vendeur et ou fabricant
 
soit tu restes sur du led
Ils viendront sur RP :) soyez en SUR
Mais pas demain car j'ai une sacré panoplie d'afficheurs à faire

Là ce sont les sys11C Bally en cours
Apres Data, (circuits déjà ici)
Après le WPC Alphanum (en cours de création, schéma circuit logiciel)
Puis les Sys 6803 Bally
Puis Gottlieb :) (afficheurs 4 - 6 - 7 digits)

Bon on verra je ne puis donner de date car on commence à me demander cela ....
 
Je viens de lire l'article ... c'est flippant. En gros certaines machines (visiblement mon ripley's) ne gérerai pas les led...

Donc le changement du pavé défectueux n'y changerai peut-être rien ... (vu le prix d'un pavé, je vais peut-être tenter)

Sinon pin2dmd mais plutôt non recommandée par David

Ou rebascule sur un écran d'origine en plasma ?
 
Le sujet date, depuis j'ai mis un plasma sur le striker (pas de colorisation pour lui), et j'ai transféré le pin2dmd sur mon STTNG, si la colorisation (sans je trouve le plasma bien mieux) existe sur le ripley, le pin2dmd est une super alternative. Vu qu'il n'y a pas d'équivalent sur RP, je pense que je peux préciser que je l'avais acheté à un vendeur membre du forum. (A l'époque il coutait 100e de moins, ca n'est plus aussi concurrentiel qu'avant comparé à un plasma ...) :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Donc le changement du pavé défectueux n'y changerai peut-être rien ... (vu le prix d'un pavé, je vais peut-être tenter)
Essaye ça cela coute pas cher
Faut l'extraire, et dessouder les pastilles, mettre un neuf :p

Ou rebascule sur un écran d'origine en plasma ?
Si tu en a un fait le swap

Mais un truc me chiffonne, si au départ tu n'avais pas l'Echo en question des points, c'est que cela n'est que ton pavé HS
Normalement les afficheurs Stern Pi marchaient dans les jeux là..
C'est pas un dot de qualité douteuse chinois tout de même, je crois avoir vu un vrai Stern dessus

Fait voir sa référence
 
j'ai cru comprendre que Barandel a eu le flipper comme ca (avec l'echo), tu penses que changer un pavé pourrait résoudre l'echo (qui semble partout) ?
 
Oui c'est bien ça. Je l'ai eu comme ça,avec déjà cette effet écho. Et pour c'est partout :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Je ne suis avec le flipper mais je vais regarder la réf des que possible pour la réf.

Je vous tiens au jus, je vais trouver des a présent trouver un site pour commander et remplacer le pavé foireux.
 
Je vais chercher ailleurs que chez les chinois quand même.
Heu d'où crois tu qu'ils viennent (enfin pas d'AliExpress )
Stern fait fabriquer en Chine, quoi que l'on dise :) l'électronique en partie tout vient de là ... (reste Malaisie, Japon Corée ... )
 
Oui j'en doute pas, mais je ne connais que alliexpress . C'est surtout que si je peux injecter mon argent dans l'économie Française ou européenne, j'ai meilleure conscience.
 
Je suis bien de ton avis sur cela, faire vivre notre pays en priorité et de loin la priorité sur les autres !
Normal quoi (mais bon tout le monde réfléchi pas ainsi et c'est pourquoi après Oh on a pas plus ... etc ... bin oui donne au autres et ton économie circulaire devient ovale )
 
Retour
Haut Bas