Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Réparer un dot

mkael

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai vu l'article sur la reparation d'un dot avec nappe, c'est mon cas, je tenterais bien le coup, mais avant est ce que les colonnes manquantes viennent forcement d'un probleme de contact ?
Il me manque 5 ou 6 colonnes au bout `a droite et quelques autres "eclairent" moins. En gros ca vaut le coup ?
merci
 
Non oublie
C'est impossible si tu n'as pas les films verts conducteurs et ça cela se pose à chaud en prime
Change d'afficheur clairement

j'ai vu que tu cherchais un afficheur plasma

je peux toujours en avoir, j'ai supprimé cela d'RP car le prix est bien plus cher qu'un afficheur à LAIDES
 
Le plasma sa reste pour les puristes qui veulent du 100% origine, le rendu des afficheurs LED est maintenant très bon par rapport au début
 
Dans l'article, le film est replace par des fils ...
J'ai essaye le LED mais ca n'etait pas tres lisible sur les petits caracteres genre les 2 trous du huit sont lumineux
 
Le plasma sa reste pour les puristes qui veulent du 100% origine, le rendu des afficheurs LED est maintenant très bon par rapport au début
Le problème de l'ignoble désalignement des pavés est (enfin) réglé ?
 
Le problème de l'ignoble désalignement des pavés est (enfin) réglé ?
Oui, comme les modèles que je propose à la vente parfois, comme tu peux le voir sur les photos, ce ne sont plus des pavés, mais une matrice d'un seul bloc. Quand au phénomène que l'on vois sur la photo, je m'interroge, car ce dot vient de chez moi, j'ai d'ailleurs proposé a mkael de lui reprendre, des qu'il arrive, je le testerai, car je n'ai pas cet effet sur les miens, et j'en ai installé un paquet, idem a tout ceux que j'ai vendu. Je n'ai eu que deux cas étrange, l'un était sur un data east ou la ligne du haut apparaissait en bas et l'autre sur un Elvis Stern ou l'image était déformé en hauteur, alors qu'avec les plasma RAS. Le plus étrange c'est que le souci ne venait pas de la dalle, puisque c'est deux dot que j'ai repris, je les ai depuis installé sur d'autres flip et ils fonctionnent parfaitement. Je suis persuadé qu'il en sera de même avec celui... Je n'explique pas ce phénomène, pourquoi certains flips présentent des anomalies avec ce type de dalle et pas d'autres de même génération. Heureusement le phénomène reste rare.
 
Le problème de l'ignoble désalignement des pavés est (enfin) réglé ?
Que sur ceux que Freemann à trouvé
Tous les autres NON toujours pas, de toutes façons plus un seul nouveaux jeux avec, que des écrans LCD
 
Oui, comme les modèles que je propose à la vente parfois, comme tu peux le voir sur les photos, ce ne sont plus des pavés, mais une matrice d'un seul bloc. Quand au phénomène que l'on vois sur la photo, je m'interroge, car ce dot vient de chez moi, j'ai d'ailleurs proposé a mkael de lui reprendre, des qu'il arrive, je le testerai, car je n'ai pas cet effet sur les miens, et j'en ai installé un paquet, idem a tout ceux que j'ai vendu. Je n'ai eu que deux cas étrange, l'un était sur un data east ou la ligne du haut apparaissait en bas et l'autre sur un Elvis Stern ou l'image était déformé en hauteur, alors qu'avec les plasma RAS. Le plus étrange c'est que le souci ne venait pas de la dalle, puisque c'est deux dot que j'ai repris, je les ai depuis installé sur d'autres flip et ils fonctionnent parfaitement. Je suis persuadé qu'il en sera de même avec celui... Je n'explique pas ce phénomène, pourquoi certains flips présentent des anomalies avec ce type de dalle et pas d'autres de même génération. Heureusement le phénomène reste rare.

Cela je le sais
Pour cela que j'ai jamais mis d'afficheur à LAIDES MDR

En fait c'est le défaut de ce que l'on nomme : BLANKING, et mise en mémoire, et persistance rétinienne

En fait l'image, qui varie de luminositée est faite par un procédé de mise au noir, ce qui est le Blanking ....
Ce suivant un temps donné, sur un afficheur qui a une persistance d'image (le plasma son point n'est pas éteint instantanément tout comme une ampoule, vous comprendrez mieux ainsi) soit l'image à un fondu

Avec les LAIDES hey bien NON, c'est OUI ou NON, Eclairée à fond ou noire ...
Simple cela perturbes les affichages
Et pire, cela clignote des fois
Faudrait réviser la manière que l'image à été décomposée en point, puis de // en série, et après dans les registres
Faudra jouer le tampon mémoire et ou un circuit qui coupe toute la tension des leds
Enfin bon
 
je saisi celà, mais dans ce cas, çà le ferai sur tout les flips non ? là ce n'est que certains cas isolé. Par exemple celui de l'elvis déformé à fini dans mon scared et l'image est nikel pas de déformation ni de point qui reste allumé.
 
Est ce que ca sous entant que n'importe quel striker xtreme aurait le probleme ?
J'ai plusieurs jeux d'eprom en differentes langues et version mais je n'ai pas pense `a essayer ...
Je suppose qu'un ecran LED en pave ne marchera pas non plus ?
 
aucune idée, c'est pas la même technologie, donc c'est pas dit que tu ai le même "souci". Mais avec les pavés, le rendu est de base pas génial avec ces défaut d'alignement. Sinon il faut que tu t'oriente vers du pin2dmd. Au fait je viens de réceptionner le dot, je vais le tester demain, mais je suis convaincu que j'aurai pas le souci que tu à rencontré. Je t'ai rendu le paypal également.
 
Merci beaucoup, en effet les pavés c'est pas super, je vais regarder vers le pin2dmd mais je suppose que je pourrais avoir le meme probleme...
C'est vraiment dommage car tes ecrans sont vraiment bien.
 
Bonjour, je suis un peu dans le même cas que toi mkael, j'ai mon Dot XL plasma de mon Frankenstein qui a lâché et que j'ai envoyé à David pour réparation ;) (n'avait pas de lignes manquantes avant la panne).
J'ai aussi fait le tour des écrans LED etc (au cas ou le mien est H.S)..., pin2dmd , dmdcolor , etc... prends bien le temps de trouver celui que tu cherches certain certes pas cher, mais mauvais rendu ou couleur etc...
Ceux de Freeman doivent être très bien mais ne fait pas les XL. iPleur
Sur youtube tu trouve des vidéos de différents Dot LED suivant le flipper.
On en a déjà parlé en plus sur FF
 
je saisi celà, mais dans ce cas, çà le ferai sur tout les flips non ? là ce n'est que certains cas isolé. Par exemple celui de l'elvis déformé à fini dans mon scared et l'image est nikel pas de déformation ni de point qui reste allumé.

Chaque jeu à ses images et ses fréquences de débit des données
Et suivant les séquence cela est différent en terme de gestion
C'est plus que probable suivant le jeu
Je sais plus sur quel banc et avec quel jeu (que j'avais implanté lors d'un test) j'avais l'afficheur à DEL (un DOT à LAIDE de Vishay par contre) qui faisait un affreux clignotement
BEURKKK
 
Je comprends les possibles problemes de blanking ou de persistance retinienne, par contre dans ce cas ou il y a des point allumes en plus, ca ne me semble pas une bonne explication :
si le point est eteint en plasma (ok je suis pas sur qu'il soit completement eteint mais bon les trous d'1 huit ...) il devrait etre "encore plus" eteint en led non ? Dans mon cas le point serait juste diminue d'intensite en plasma, suffisamment pour faire noir et ca ferait 1 point allume en led ?
 
Je viens de tester a l'instant mon dot led, comme je m'en douter, aucun souci, même sur les petits caractères, les chipsets s'éteignent correctement. Même sans le filtre devant, l'affichage reste parfaitement lisible. Donc comme le dit David, certains flips doivent traiter l'image différemment...

IMG_20201115_233102.jpgIMG_20201115_233112.jpgIMG_20201115_233200.jpg
 
Dans mon cas le point serait juste diminue d'intensite en plasma, suffisamment pour faire noir et ca ferait 1 point allume en led ?

Non justement le point DEL est justement coupé trop courtement si tu veux

Le plasma permet 3 niveaux de fonctionnement d'éclairage et il a un temps de réponse
les LAIDES ne remplacent pas tout
 
Retour
Haut Bas