Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Echange de bobine batteur sur Counterforce ?

Teax Toorisk

Membres
Membre FF
Bonjour a tous !
J'ai la bobine du batteur principal gauche (A-20095) qui vient de me lacher, pas de soucis, j'ai commandé sur RP ça arrive dans les prochains jours.
Mais voilà j'aimerai savoir si pour dépanner, je pourrai l'échanger avec la bobine du batteur secondaire gauche (A-17875) ?
il tournerait sans le batteur gauche secondaire mais c'est mieux que sans le gauche principal.
Alors bonne idée ou surtout pas !?
Merci de votre aide
Rudy

Bonjour...Ceci n'est qu'un conseil.... ça va fonctionner ( Mal )..Si l'origine est la 20095 il y a une raison... Mais il faudra la redéssouder une autre fois ET la ressouder pour la remettre en place et remonter la bonne.. En supposant que tu reste 3 jours sans jouer la terre va quand même tourner..Pour éviter ça une prochaine fois dans ta commande tu prend une bobine de chaque en plus avec les coupures (eos pour les instruits) et suivant l'état les butées ...

Moi j’ai choisi d’avoir plusieurs flippers...toujours un dispo fonctionnel :cool:
Oui bien sur c'est la solution quand tu dispose d'un espace suffisant mais moi dans mon 12 m2 au sixième étage sans assenceur je fais comment ???? Gné

une question me tarode, la bobine que je veux changer , semble fonctionner si je "l'aide" un peu, en poussant gentillement la partie centrale, elle reste quand meme un peu molle comparé au second batteur qui claque beaucoup plus énergiquement.
Ca pourrait etre autre chose qui déconne que la bobine ? la partie metalique ? la butée ?
merci de votre aide

Voici la tronche de ma butée

Fichiers joints

• 1af017f5cf74245a6448f7a621c5d12b5327f09c4c6f2bea89273447e9eb8e5c.jpg
    1af017f5cf74245a6448f7a621c5d12b5327f09c4c6f2bea89273447e9eb8e5c.jpg
    27 KB · Affichages: 4
  • cb5ac02d790f8f178c5d97cdeb9d207c179b5a2f9a70bea145631b28199b8d94.jpg
    cb5ac02d790f8f178c5d97cdeb9d207c179b5a2f9a70bea145631b28199b8d94.jpg
    30 KB · Affichages: 4
Pour répondre a ta question ...Ta butée n'est en aucun cas responsable de la nervosité de ta bobine..Elle peut faire avec l'usure de la rémanence à savoir faire de l'aimantation et retenir le plongeur au fond .Pour la nervosité de l'appel de la bobine à part la bobine elle même il y a la coupure (Eos ) qui peut être soit oxydée ou cramée ou tout simplement déréglée dont les contacts semblent fermés mais ne le sont pas..Fais l'essai en appelant la bobine en shintant le contact...Si la bobine répond bien tu sais ce qu'il reste a faire.Sinon change la bobine..

Bonsoir, l'eos (end of stroke) en anglais est le contact qui s'ouvre lorsque la bobine est appelée en position haute.
Cela permet de passer sur l'enroulement de maintient et donc de maintenir le batteur en position haute.
Cela évite que la bobine chauffe rapidement, ce qui arriverait si ce contact ne s'ouvrait pas.

Regarde ce qui se passe lorsque tu actionnes le batteur manuellement et tu vas comprendre. Comme le dit flipper95, si ce contact au repos est sale, encrassé ou mal réglé, l'appel n'est pas franc et ça peut donner ton problème, un manque de pêche du batteur. Vérifie et nettoie aussi le contact de caisse au niveau du bouton.

Dernière édition par un modérateur:
Profite de lire mes articles

Ils sont là pour même s'ils ont plus de 20 ans ils sont toujours d'actualité

Bonne lecture

Retour
Haut Bas