Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Earthshaker Probleme Bumper et moteur shaker

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. Je vais regarder ça attentivement.
Pour information, je vous poste les photos des moteur. Effectivement il semble qu'il y ait une différence entre les deux moteurs. Celui que j'ai remplacé à les fils des enroulements rotor plus gros que l'ancien. Il semble qu'il y ait moins de fils aussi.
Je vais remettre l'ancien avec des nouveaux charbons.
Je vous mets des photos en PJ, si ça peut intéressé quelqu'un. L'original est celui qui a l'axe qui dépasse de façon égale de chaque coté.

moteur 1.jpgmoteur 2.jpgmoteur 3.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc pas le même bobinage.
Les réf sur tes Moteurs (anciens et neufs) sont "HC970 Series"...les seuls points communs sont : Les dimensions d'encombrement, et l'entraxe des vis de fixation.
Sans les caractéristiques, difficile de comparer.
Sur la notice, on trouve :Motor 11RPM... ça me paraît lent moins1

Screenshot_2022-04-17-12-39-05-84_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

Par contre, je pense que tu pourrais utiliser les charbons des nouveaux moteurs :p
 
Dernière édition par un modérateur:
Le vibreur est pas rapide
Sinon cela déglinguerait tout :)
Le but du jeu faire de fortes vibrations mais lentes
Comme un tremblement de terre :)
 
Il verra
Si les murs commencent à trembler, il agira MDR

N'empeche que cela me rapelle le Road Show
Cela lui là vibre O ma Soeur .... mais bien bien plus que le Tremblement de Terre .... Sans doute la caisse etc ..
Partout où ce jeu était exploité, ils coupaient le vibreur ... bien dommage car c'est le charme du Buldozer :)
 
Donc pas le même bobinage.
Les réf sur tes Moteurs (anciens et neufs) sont "HC970 Series"...les seuls points communs sont : Les dimensions d'encombrement, et l'entraxe des vis de fixation.
Sans les caractéristiques, difficile de comparer.
Sur la notice, on trouve :Motor 11RPM... ça me paraît lent moins1

Voir la pièce jointe 39370

Par contre, je pense que tu pourrais utiliser les charbons des nouveaux moteurs :p

Bonjour.
Oui je n'ai pas plus de référence non plus. Je pensais que la ref HC970 suffisait à définir le produit mais il semble que non.

J'ai effectivement changé les charbons sur l'ancien moteur. Je n'ai pas encore fait les tests
 
Bonjour,
Le résultat de tout ça !!!
J'ai travaillé sur les problèmes :)
Tout d'abord j'ai remis le moteur du shaker d'origine avec des charbons neuf.
Ensuite j'ai controlé l'ensemble des fusibles que j'ai trouvé. J'ai trouvé un problème sur le fusible F3 (pas le F1 bizarement). Il me semble qu'il y avait un mauvais contact à l'intérieur de ce fusible. Bref je l'ai changé et Miracle, tout fonctionne, les bumpers, le shaker....
Un grand merci à vous tous pour votre aide qui m'a permis de finir la restauration de ce flipper.
Un flipper sorti de grange remis en route :)
flippp

Je n'ai plus qu'un problème qui n'a rien à voir avec les bumpers et le shaker.
Pour ceux qui connaissent le Earthshaker, il y a des chiffres de 1 à 9 a faire. Le couloir qui fait le chiffre 7 ne fonctionne pas ou fonctionne que de temps en temps il semblerait. J'ai shunté le contact sans succé. Je me suis appercu que quand je fais un controle via le test des switchs, il y en a deux qui s’actionnent quand j’appuie sur le couloir 7.... trés surprenant.
Il faut que je fouille encore un peu... et que je comprenne comment il fonctionne au niveau de ces chiffres 1 à 9
 
Pour ceci ouvre un autre sujet

On classe le sujet moteur en Résolu :)
 
Retour
Haut Bas