Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Earthshaker Probleme Bumper et moteur shaker

Tratampion

Membres
Membre FF
Bonjour,
Sur mon earthshaker que je suis en train de remettre en route impossible de faire fonctionner les deux bumpers. J'ai regardé tous les fusible (que j'ai trouvé), nettoyage contacts etc... rien a faire.

Sur ce même flipper les charbons moteur du shaker était hs, j'ai trouvé des moteurs complet sur ebay qui m'ont coutés moins cher que des charbons alors j'ai tout changé. Il ne fonctionne pas...

Merci de votre aide !!!

picollo
 
Bonjour,
Pour tester les bobines tu les démonte et tu contrôle la résistance ?
Quelle est la valeur que l'on doit avoir ?

Je n'ai pas les caractéristiques exacte mais c'est la même référence de moteur que j'ai trouvé dessus, seul l'axe déporté n'était pas déporté de façon identique des deux coté et donc je l'ai déplacé pour qu'il soit équilibré de chaque coté pour mettre les masselottes
Voici l'offre

1649922443535.png
<<<<Edition du Webmestre = Ne dois pas apparaître tous liens ou informations sur des sites de ventes, tel que celui qui était affiché, seule l'image convient :p >>>>
 
Dernière édition par un modérateur:
que je suis en train de remettre en route impossible de faire fonctionner les deux bumpers
As tu lancé le test de la cpu ?
Que cela donne t il ?

As tu touché à l'assiette de bumper pour voir s'il y a réaction ?
Connectique Okay sur la cpu, en haut droite, verticalement, proche du relais ?
 
Il est en 24 Vac ce moteur iSiffle...il me semble que le remplaçant n'existe qu'en 6 ou 12 Vdc, faudrait voir les RPM aussi moins1
 
Sur la mienne à 6750 tours il y a le rupteur MDRMDR
 
Il est en 24 Vac ce moteur iSiffle...il me semble que le remplaçant n'existe qu'en 6 ou 12 Vdc, faudrait voir les RPM aussi moins1
Sérieusement là
Si en 24V c'est pas bon
Car le courant en +12V va grimper, limite à causer des soucis
Ce moteur 12V consomme déjà beaucoup, à cause des masses excentrées, alors s'il est en tension inférieure il peut non seulement sur consommer mais aussi griller rapidement


J'ai fait tout faux, donc je barre ...
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je vais essayé de répondre à toutes les questions:
- Le moteur c'est celui du schaker. Je ne connais pas la tension c'est pas indiqué dessus. Par contre c'est EXACTEMENT la même référence que l'ancien (qui elle était indiqué dessus). J'ai eu 4 moteurs complet pour 70 euro. J'ai pas trouvé de charbon en stock sur les site habituels. Sur le moteur d'origine les charbons avait commencé à abimé le rotor, alors j'ai préféré changer l'ensemble.

- En ce qui concerne les bumpers, au niveau du test des bobines dans le menu TEST, ça ne fonctionne pas non plus (le moteur également).
Je me demandais si il y avait des transistors ou autres composant à vérifier ...
En ce qui concerne la connectique je vais vérifier. J'ai compris en "haut à droite verticalement de la CPU". J'ai bien sur appuyer sur les coupelles et testé la fermeture du contact.
Je vais tester les bobines au ohmètre...

Je vais tester tout cela au plus vite.
Merci pour votre aide !!!!
 
Sinon j'ai bien fait erreur au dessus
Il est en 24V tout bon alors
Purée pourquoi j'ai en tête 12V .....désolé là j'ai glissé

1649955724263.png

Et effectivement, si cela à bien crâmé, il est possible que sur la cpu, la partie Special Solenoide est HS

1649955805289.png
1649955821893.png

1649955907557.png

Si vraiment cela serait le cas, il faudra plus me confier la carte que d'essayer ....
 
Il est en 24V
Oui David, c'est ce que j'ai voulu dire (Moteur d'origine en 24 V), mais les hc970 (qui sont à la base utilisés en modélisme) existe en 6V et 12V.
Je ne suis pas sûr que ces "nouveaux" moteurs soient en 24, car aucun détail sur l'annonce iSiffle.
Donc faudrait peut-être déjà les tester avec 6 et 12 V, voir ce que ça donne rool
 
Bonjour,
Je vais vous faire une photo de l'ancien moteur au plus vite. Sinon je vais le remettre en place avec des charbons neuf.
Vous pensez que le moteur aurait pu faire cramer le circuit des Bumpers ?
David, je comprends que tu peux me réviser la carte ? Comment je on procède pour te l'envoyer ?
 
Je suppose que tu as vérifié la continuité sur le Fusible F1 (et le support) sur l'alim
IMG_20220415_091737.jpg
Car Sol 17,19,21 sont les Bumpers et Sol 22 le Shaker
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2022-04-15-09-16-01-14_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg
    Screenshot_2022-04-15-09-16-01-14_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg
    38.4 KB · Affichages: 2
Vous pensez que le moteur aurait pu faire cramer le circuit des Bumpers ?

OUI je l'ai mentionné déjà au dessus

Et là François te montre bien le fusible dédié

Donc à toi de voir tout cela on t'a donné tous les liens causes - effets
 
Retour
Haut Bas