Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Du n'importe qui dans ce milieu, alias "Bil" de Lorient...

A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Eh oui, encore une histoire 100% lamentable, malheureusement ce n'est ni la première ni la dernière du genre.... Je vais essayer de résumer.

Il y a une dizaine de jours un certain "Bil" (de Lorient) poste une annonce pour un TZ sur un forum. En cherchant un, je lui demande si il va à Ste Ménéhould, ayant potentiellement l'intention d'y aller aussi. Ca tombe bien, oui.
Quelques photos, 2 mails et un coup de fil plus tard, on tombe d'accord, y compris sur le prix de vente (1600 roros). Je propose et insiste presque par téléphone pour faire un ptit accompte par Paypal afin de confirmer ma réservation, proposition déclinée, c'est pas la peine on est entre gens sérieux voyons... Je lui demande au passage si il le ramenait de toute façon sur le salon, non non il l'emmène exprès pour moi puisqu'il a désormais un acheteur ferme.
Vendredi je vais exprès à la banque retirer le liquide, je monte mon diable et je déplace les meubles pour préparer l'arrivée du flip samedi soir. On prend exprès le Picasso d'un pote pour aller à Ste Ménou car je ne peux pas transporter un flip dans ma voiture (je sais, c'est un peu bête, mais la rotation étant désormais faible, bref..).

Samedi matin, 10H05 on arrive à Ste Ménou, au bout de 5 minutes à peine je comprends déjà que ça ne va pas se passer tout à fait comme je le pensais. Le flip est sur le stand, allumé et déjà du monde autour et qui joue dessus. Pas tout à fait la vision que j'ai d'un flip qui est vendu. Je lui fait gentiment remarquer que je ne souhaite pas qu'il tourne toute la journée puisque c'est bouclé, il me marmonne que bon, il voudrait bien le laisser allumé la journée quand-même. Ben oui, ça attire du monde sur le stand. Soit, c'est pas à quelques parties près, admettons, je ne dis trop rien....
15 minutes après, un môme commence à jouer sous l'oeil bienveillant de sa mère. Une vraie carricature: 45 ans, fausse blonde, manteau genre vison et un poids de maquillage qui devait frôler celui du manteau. "Il te plaiiiiiiiit?" avec un ton mièvre au môme... vraiment, la carricature.
A partir de là, ça part en live.... elle lui demande si le flip est vendu, il commence à bredouiller "euh, ben peut-être....". Là, forcément, je réagis, "comment ça peut-être, vendu c'est vendu". La nana m'ignore superbement et lui demande "vous n'avez rien signé encore?", le vendeur "non non" et vas-y que ça commence à surenchérir avec la bénédiction de mister "Bil". Là j'ai franchement cru halluciner, mais non, je ne rêvais pas.
En résumé, le flip n'était pas vendu, mais à vendre au meilleur enchérisseur! Je suis parti me ballader 2 heures ailleurs sinon ça allait mal se passer, je me suis contenté de fusiller du regard la nana qui bien entendu s'en fichait royalement.
Elle a continué à tourner autour du stand et le harceler toute la matinée.

Bilan après déjeuner "bah, je fais une connerie de le vendre, finalement je le garde je vais le ramener en Bretagne".... ben voyons!!!!
Franchement, je m'épate.... je me suis contenté de lui dire poliment qu'il n'avait pas de parole et que j'allais lui faire une bonne pub sur les forums, et je suis parti, mais à l'intérieur ça bouillonnait sévère.... Les 2 potes qui étaient avec moi ont halluciné et n'en seraient pas restés là si ça leur était arrivé, mais bon, à ce stade il vaut mieux passer à autre chose...

A bon entendeur, salut....
 
Histoire désolante y a vraiment des gens qui se foutent de la gueule du monde !!!!
 
Alors franchement ,désolé pour toi,j'étais là dès 10h30,j'ai pas remarqué la scène.
Il faut lui apprendre ce que veut dire le mot parole ,à ce gars... RAHHHH
Il était beau ce tz vivi
 
La vache c est pas honnet , y a quand meme des crevards.J y etais a st menehould hier , dommage je savais pas tu etais la sinon je t aurais payé une mousse pour te detendre et ensuite ont l aurais travaillé un peut le lascard.De mon coté j ai vu un flip a 300 euros juste devant les jeux de flechette au fond il me plaisais bien mais pas moyen de trouver le proprio pour negocier un peut.Tant pis.
 
Ah ben mince Alien, on s'est vraiment mal organisés entre nous, ça m'aurait fait plaisir de te croiser en vrai... faudra faire mieux la prochaine fois voire porter un t-shirt avec nos pseudos, pourquoi pas.
T'as pas remarqué parce que j'ai gardé mon calme et je n'ai même pas insisté lourdement, de toute façon je ne pouvais pas forcer le gars et j'ai vite compris que c'était mort, suis pas du style à faire un esclandre quand de toute façon la conclusion est déjà bouclée.
Oui il était beau ce TZ, surtout le plateau effectivement très bien restauré et illuminé, pas étonnant qu'il attirait du monde vu l'état moyen des autres jeux sur le salon, encore plus les boules quoi.... bon, la caisse était à refaire, la manchette les pieds et la porte à changer etc... mais niveau plateau, nickel effectivement... 1600 était le bon prix pour cette machine, mais une nana de ce genre s'en fout, le jeu plait au gamin, il lui aurait dit 2500 elle l'aurait probablement pris aussi. Mais quel.. nan je dis rien...
 
T'es sûr que, plutôt de le rapporter en Bretagne, il ne lui pas plutôt vendu à cette femme sans oser te le dire ?

Pipiou
 
oh la rage!!!!!!!
ouais moi je pense comme pipiou ,il a du lui dire de revenir plus tard ou de convenir un rdv apres le salon le ptit saligo
 
alien a dit:
pipiou_ch a dit:
T'es sûr que, plutôt de le rapporter en Bretagne, il ne lui pas plutôt vendu cette femme sans oser te le dire ?

Pipiou
je pense aussi vivi
Bien sûr c'est une probabilité non négligeable vu comme elle l'a gonflé toute la matinée. J'ai demandé à Ness de me dire si dimanche le flip était encore là et si c'est lui qui le remmenait.. même si ça ne change pas grand'chose au final à part qu'il serait en plus un menteur, on n'est plus à ça près..... mais dans tous les cas je suis rentré sans rien, ça c'est sûr, et même pas de lot de consolation à part une sucette à la fraise sur le stand de Carl...
 
Pffff désolé pour toi pour ce genre d'histoire pénible Crrispy :(
 
Tu m'en a parlé, et franchement je me met a ta place, j'ai les boules pour toi !!!

J'entendais cet espece de c*n, parlé en fin de journée, a ses potes , venter son flip, qu'il pouvait vendre quand il voulait a 2500, quand je jouais au cactus jack .... c'est vraiment un triste co***rd, désolé, mais ca m'ennerve, une vente conclue est une vente conclue, après on a une parole ou pas....lui il a fait son choix.

j'espere que tu en trouveras un autre.
 
Pas cool en effet, ça a du bien plombé l'ambiance du samedi.
Crrispy a dit:
Vendredi je vais exprès à la banque retirer le liquide, je monte mon diable et je déplace les meubles pour préparer l'arrivée du flip samedi soir. On prend exprès le Picasso d'un pote pour aller à Ste Ménou
Tout ça pour rien, le pire étant le pote qui a prêté ça voiture.

Enfin bon, tu finira bien par en trouver un autre de TZ.
 
c'est le TZ qui se trouvait en face de la buvette ?

Effectivement il avait un plateau nickel - à LED je crois non ?

Vraiment une histoire de merde. Tu as sûrement eu la meilleur des réaction, mais c'est vrai que ça donne envie de rentrer dans le lard!
 
mk2 a dit:
Tu m'en a parlé, et franchement je me met a ta place, j'ai les boules pour toi !!!

J'entendais cet espece de c*n, parlé en fin de journée, a ses potes , venter son flip, qu'il pouvait vendre quand il voulait a 2500, quand je jouais au cactus jack .... c'est vraiment un triste co***rd, désolé, mais ca m'ennerve, une vente conclue est une vente conclue, après on a une parole ou pas....lui il a fait son choix.

j'espere que tu en trouveras un autre.
Merci pour votre soutien moral même si mon but n'est pas de faire Calimero. 2500 parce que le plateau est propre et bien éclairé avec un équipement partiel en leds, et avec par ailleurs des decals à refaire, une porte tordue, une manchette pourrie, des siderails moyens et des pieds piqués (et qques traces de cutter dans le plateau, certains inserts un peu bougés, enfin rien de grave mais loin d'être parfait aussi)? Dans ses rêves, Mdr!!
Et bien sûr que j'en trouverai un autre, dans 15 jours, 1 mois ou 6 mois, c'est ce que je me disais pour relativiser et limiter mon taux de testostérone sur place......
 
Disons, que, ce "Bil" est maintenant catalogué, on ne regardera plus ses annonces, étant donné qu'il est vil. Je suis désolé pour toi Crrispy, et partage aussi ton avis, des gens biens, y'en a quand même encore, perso, j'ai qu'une parole, prix fixé prix vendu, et surtout avec l'acheteur prévu à la base, et ce, même si je dois perdre certains "gains" supplémentaires apporté par d'autres deuxième ou troisième acheteurs.
Un TZ t'en trouveras un autre je me fait pas de soucis, même que je me demande dans quelle mesure il serait possible d'échanger provisoirement des machines avec d'autres collectionneur, afin de faire tourner sa game room ??? Je suis mal placé pour dire cela remarque, vu que j'ai qu'une machine qui me tient à cœur, les autres sont en restauration...

Laurent.
 
Tu parles, au pire il change de pseudo, et si il a un flip qui intéresse qqun dans ses parages ça ne changera rien. Mais au moins il y a un flag "warning"....
 
Je viens de lire ton post Crrispy et je trouve ça désolant mais comme d'habitude cela arrive fréquemment.
Ce genre d'aventure mais arrivé deux fois "chez nous" en Alsace avec des particuliers.En effet prix ok par téléphone mais une fois sur place je ne suis pas le seul acheteur.
Je pense que tu trouveras un bon TZ rapidement et surement bien mieux que celui de "bil".

Ps: On c'était rencontré chez extraball il y a quelques semaines.
 
Le délire... rarale Je rentre juste de Sainte Ménehould et je découvre l'histoire... Les boules... Pfff... J'espère qu'il ne l'a pas vendu et qu'il va lui rester longtemps sur les bras... Quel nul !
 
Je vais remuer le couteau dans la plaie, mais j'étais aussi à Sainte-Menehould et effectivement, son TZ, je l'ai trouvé magnifique. Surtout comparé à la plupart des autres flippers qui étaient dans un état parfois lamentables.
C'est dommage, j'ai discuté un peu avec le gars en question et il avait l'air plutôt sympa.
Peut-être que d'entendre tout le monde dire que son flipper était super nickel l'a fait changé de décision.
On saura jamais.
T'en trouveras un autre de TZ, c'est juste une question de temps et de persévèrance.
 
Retour
Haut Bas