Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

doc buck rogers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raph
  • Date de début Date de début
R

raph

Non Membre
salut a tous,
je viens de racheter un buck rogers dans un bel état esthétique.En revanche l électronique est dans un sale état.
des questions et cde de pièces suivront.
J ai besoin de la doc technique en PDF, si quelqu'un a cela ,je laisse mon mail .

merci a tous

merci .BIEN RECU.
Laurent a ete le premier a "degainer"
Je vous tiens au jus pour la suite

bon j attaque
plein de probleme notamment pas d afficheur ,une cpu surement hs, des connecteur oxydés ,etc......
Bon pour partir sur de bonnes bases voila les tension relevées sur la carte alim avec les connecteurs debranches( sauf evidement celui venant de la caisse
5v theorique----------------5. 10 v reel
-12v ------------------12.09v
42v -------------------36v
60v ------------------54v
4v ------------------6v
8v ------------------7.v

qu en pensez vous????

D autre part ,est ce que rien aux afficeurs peut etre du a un pb de cpu????

enfin j ai une cpu d un autre flip qui a l air saine(ce flip ne repartira pas).Quelle sont les risqe et symptomes si ce n est pas la bonne eprom(celle du buck me parait douteuse)pour les tests

Merci

Juste à régler ton 60 V avec l'ajustable sur l'alimentation

Pour la cpu elle boote sans la mémoire de jeu, pas de soucis

reglage du 60v effectué,en revanche le 4v est a 8v.Est ce normal a vide?
A quoi sert il??
J ai lu qu il y avait 2 diodes pour abaisser la tension,mais je crois que ma doc est incomplete,je n ai pas le detail et schema des cartes .Lequel est-ce?
D autre part les afficheurs sont toujours eteint,la cpu est en cause?

Le 4 V est pour la chauffe du petit tube à 4 digit
Il est issu du 5 V mois la tension de passage de deux diodes 1N 4148

Anormal si 8 v

Mais cela ne gène pas le démarrage de la cpu non plus

bonjour,
apres avoir refait le connecteur A2-j1 lorsque j ai rebranché la carte alim ,j ai des composant qui ont cramé.
J ai donc reprisles tensions sur le connecteur.Pouvez vous me confirmer que le 69v se mesure entre les pins 6 et 7 ,et non entre une pin et la masse.
Merci

Néné

Il se mesure entre la masse et la broche 60 V

MAIS il faut que les afficheurs soient branchés à la cpu

Ou alors il faut faire la modif de masse que j'invoque dans un article

Ah l'arrivée, ou c'est de l'alternatif, soit en VAC ton multimètre
Le redressement se fait après grâce aux 4 diodes

excuse moi,je crains de pas avoir pigé.Ma question est la suivante .Est ce que ce 69vac est entre les deux bornes 6 et 7 de l entree (moi j ai 72v) ou bien entre chaque borne et la masse??????.
Je te demande ça car mon alim a cramé apres changement des connecteurs;
merci

J'ai bien dit .....

Cela ne se mesure pas à la masse !
VAC soit deux entrées uniquement !

Elle n'a pas cramée pour cela sans doute

Montre voir un peu ce qui à brûlé en photos

Bonjour,
Il n' y a plus qu'à les changer . ainsi que ton condensateur C4 stp ( le gros bleu)

http://tuukan.fliput.net/sys1_en.html#power

Avec le schéma.

Les deux diodes là sont pour le -12 V

Tu as du omettre de positionner le mica isolant sur le 7912 et aussi les canons isolants

allez c est reparti.Apres un break pour la remise en route d un TOMMY(quel bon flip!!!!!),je reviens avec mon buck qui me fatigue vraiment....
Alors apres changementde -q2-q3-q4-cr10 j ai recuperé toutes les tensions ...............mais j ai perdu le 5v (environ 2.4v) et le 4v.Mesure de q1-sur les vis de fix 15v c est bon en revanche j ai 2.8 v sur chaque patte soudées.
Comment tester ce composant ??
Est ce que cela peut venir d autre chose??
Merci

Tu as surement un soucis de soudure sur le transistor de puissance.....

2.8 issu du LM723 est un peu faible par contre
Essaye là à vide, mets l'ajustable au plus petit coté, possible aussi que celle ci soit mal ajuste et que le Thyristor fasse office de son rôle de protection

bon c est ok .L alim est bonne integralement(ouf!!),le probleme maintenant c est que j ai l impression que la CPU ne boote pas,quel premieres verifs puis je faire???

ok,la cpu boote apres differente verif.
je m en suis aperçu par hasard,car chose etrange,flipper sous tension,il n y a aucune lumiere plateau:j ai appuyé sur start,etlà miracle la boule sort.les ampoules BUCk s allument et c est tout:en jeu les bumper ,le flip gauche uniquement et les slingshots sont ok:les cibles remontent et les bonus et multiplié s incrementent

le truc tres genant pour l instant c est que je n ai rien de rien sur les afficheurs.

js i vous avez des orientations,je suis preneur
d autre part est ce normal que une fois la cpu en route et avant de demarrer une partie,il n y est rien sur le plateauu;

Je pars 5 jours mais je lirais vos reponses au retourj.
merci

Que veux tu dire, il n'y ait rien sur le plateau ?
Là je ne comprends pas

Pour tes afficheurs, je te conseillerais de voir si tu as les tensions de chauffe des tubes, et aussi sur les cartes, voir si tu as la haute tension

Regarde aussi pour voir si ces derniers ne sont pas cassés, ou alors connectique douteuse

Tout hors tension pour la connectique

Retour
Haut Bas