Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

doc buck rogers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion raph
  • Date de début Date de début
juste rentré ert je viens de me replonger sur le buck rogers.L afficheur 3 mettais tout le systeme en cours jus.
Apres remplacement ,il y a du mieux .Mais c est pas terrible quand meme.
voila une ch'tit photo pour l etendu des degats.
P1050386.JPG

A+

Là par contre tu as déjà une sortie de la cpu qui est HS sur le 7448 du haut pour sur mais je parierais bien sur les deux HS

c etait bien l analyse que j en faisait mais a premiere vue il n y a pas ces bestioles sur RP.
Ou puis je trouver cela??
D autre part quelqu un aurait il une photo du mecanisme de retour du vari target car le fonctionnement est etrange sur le mien

ok j ai trouvé sur RP.
Je vais passer cde des demain.QQuelle verif puis je faire sur le son car je n ai rien non plus.
histoire de ne pas passer cde pour rien
merci

Pour le sons, cela n'est pas évident du tout

La carte sons là est gérée de manière processeur, mémoire intégrée dans un 6530 (genre de riot intégrant de la Ram et Rom)
Puis aussi de la rom sons externe

Tout ce que je peux te dire, c'est d'en vérifier la présence du +5 V donnée par la régulateur 7805CK sur la carte elle même

Après c'est trop complexe

J'ai créé depuis des années des modules de remplacements, pour le 6530 6503 et rom
Mais le mieux dans le cas présent serait que j'intervienne sur la carte son

bon je vais essayer avant de gerer les afficheurs (des que les 7448 arrivent).On verra le son si le reste fonctionne.

il y a un peu de mieux apres remplacement des 7448(arrivé express dela cde ,cette fois ci).
Neanmoins,il reste pas mal de trucs qui comencent a etre enervant
1- les afficheurs 1 et 3 n ont pas les deux premiers zeros
2-la partie droite du petit afficheur ne donne tjrs rien.(peut etre est il mort)
3-lorsque je lance un test ou une partie,l affichage deviens illisble et les chiffres et donnees "porte nawak"
ça deviens agaçant,cette bestiole

Là tu as un soucis de 7408 qui sont là pour faire le multiplexage des chiffres

Les 4 CI en bas à droite de la cpu
Ce sera réglé après

est ceque je peux mettre dec 4081 qui sont des cmos sur ce circuit(j ai en stok:merci

NON NON
Il y a des tensions négatives qui viennent de l'interface, seul le TTL ira

7408 uniquement

joiiinnn joiiinnn

ok j ai changé les7408 ce matin et apres deux trois magouilles.........ça marche.J ai quand meme bien ramé sur cette bestiole
Les tests me disent un peu n importe quoi (je vais voir apres avoir mis un moyen de sauvegarde des que j ai 5 mn).Pareil pour le son qui ne fonctionne pas
Allez ,en vrac quelques questions pour paufiner et comprendre la bestiole.
1-Est ce que quelqu un aurait une photos du vari target vu de dessous le plateau car la cible ne revient pas(pb ressort?) et je n ai aucun eclairage alors qu en test j ai l eclairage des loupiottes correspondantes.
D ailleurs je pige meme pas comment ça marche dans le jeu
2-les ampoules B-U-C-K en haut du plateau ne fonctionne plus ni en jeu ni en test alors que les points sont comptabilisés.(j ai du faire une boulette avec la driver car cela fonctionnait).y a t il un truc commun car je ne vois rien sur le schema??????
3-ensuite les monneyeurs ne fonctionnent pas, et j avoue ,je ne sais pas trop comment j ai pu declencher une parti.Quelles fils dois-je prendre pour mettre un swich et me simplifier la vie(surprie de ne pas avoir trouvé d article la dessus).
4-enfin j ai fiabilisé les masses ,et lorsque je touche le metal ,je prend des petites chataignes.
?????
Merci pour vos reponses futures

3-ensuite les monneyeurs ne fonctionnent pas, et j avoue ,je ne sais pas trop comment j ai pu declencher une parti.Quelles fils dois-je prendre pour mettre un swich et me simplifier la vie(surprie de ne pas avoir trouvé d article la dessus).
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/150-mettre-un-flipper-en-gratuit-free-play-quant-cela-n-existe-pas

Surpris que tu sois surpris...

Laurent.

merci LOLEPRO de m avoir mis le nez dans mon caca.

bon tout pb reglés sauf vari target,la bobine ne fonctionne pas,il faut que je regarde ce qui la cde.
alors qu elles fonctionnaient bien les cibles (jaunes et rouges) ne remontent plus,c est enervant;;
eul le bumper gauche compte les points alors que les deux renvoi la bille
Enfin comment ce fait il que le meilleur score ne s affiche pas en alternance avec la derniere partie(le sw21 est sur on)
merci

La vari target est dure à régler

Il faille absolument qu'elle soit souple
Que les contacts agissant sur le circuit en bakélite avec les plots, ne pressent pas trop dessus
Le ressort doit être peu tendu
Et il faut le régler en position plateau mis en place
En vertical jamais tu ne pourras régler correctement

Le petit relais on dira, la mini bobine, ne sert qu'à ré initialiser le Vari Tagert
Tant qu'il n'est pas en bout de course, il reste en cette position jusqu'à la nouvelle bille en jeu

Les ampoules ce sera certainement des MPSA 13 sur la driver que tu auras grillé ou douille de lampes en défaut

Pour tes soucis de cibles sans doute des faux contacts au niveau du connecteur de la cpu

Si tu as une cpu d'origine GTB je te conseille de voir les Dips Switch, certains avec le temps marchent mal

Si ce sont des bleus, mets un coup de KF F2 dessus et cela ira

salut,je ne vois pas le rapport entre les dip swich et les target???

Bon petit a petit tout remarche (loupiottes,,affichage du plus haut score,etc)

Il reste le vari target(mesure de la bobine+verif diode).Qui donne l ordre d action sur la bobine???

aussi les cibles(remplacement de q30,verif diodes+bobines).Je comprends pas ce qui a pu cramer, c est enervant

Bonjour, je pense que le pb. dip switch c'est en rapport avec l'affichage de score , et pour ta bobine de varitarget sûrement le même pb. que les cibles ( conecteurs) à revoir , pour le réglage du varitarget David à raison faut être patient je l'ai fait dernièrement sur mon super Orbit...bien règler la partie Bakélite avec le bras , cran par cran , les deux contacts doivent toucher les plots à chaque cran..

non ,je pense pas que l origine des pb soient les memes,car les cibles remontaient sans pb,et d un coup plus rien(les points sont quand meme comptabilisés).
Quand au pb de varitarget,j ai l impression que la partie mecanique est OK mais la bobine ne s est jamais declanchée.

Je t'ai expliqué son fonctionnement de la vari target (regarde aussi cours de fonctionnement)
Sans que ce soit bien réglé ou alors en bonne position le relais ne sera JAMAIS actionné, que lors du départ d'une nouvelle bille ou partie
Mais si le ressort est trop bandé et que l'ensemble mécanique est dur, le petit relais n'aura pas la force nécessaire pour tirer la petit plaque métallique de verrouillage de la position du bras du Vari Target !

c est ok pour le vari-target.En fait c est la redescente de la bille captive sur son swich qui declanche le retour de la cible de vari-target.A voir quand je vais paufiner les reglages.
Ce qui m enervent c est les cibles qui remontent plus, j ai verifie les connections ,et j ai une continuité entre les broches exterieures des bobines qui relevent les cibles(au niveau driver).J ai changé q29 q31 et le gros2n3055.
les bobines demontées que d un coté sont a 16 ohms,les diodes de bobines sont ok.
Je comprends pas

Retour
Haut Bas