Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Doc Bally Elektra

G

golgote

Non Membre
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de toutes les infos possible sur les Elektra.
Doc, schema, photos, etc.

Si je pouvais deja trouver le manuel complet (avec schema, pannes, etc)en anglais, je suis un homme heureux :)

Merci d'avance.

A bientôt
 
http://www.ipdb.org/machine.cgi?id=778 oui je sais, étonamment le manuel est en Allemand, mais ça doit bien se trouver ailleurs en angliche je pense, ptêtre que qqun l'a ici.

http://www.pinrepair.com/bally/index.htm pour tout ce qui es technique/réparations etc...
 
salut,

Etrange, la aussi il n'est qu'en Allemand débil

http://files.flipperspill.no/Support/Pinball/Pinball_Manuals.htm
 
hello à vous,

Merci bcp pour vos liens. Malheureusement, oui, il est tjrs en Allemand. Pourtant sur certain site hors CE, on le trouve en vente en Anglais... donc.....???!!!!
Dans la doc Allemande on ne trouve pas les schemas :-(

Acheter aux usa c'est facile.. mais les douanes sont de tps en tps là pour certaines taxes... c'est pas encourageant de payer une taxe égale à la moitiè de la valeur du colis......:)

je cherche aussi le decor du fronton.. il est cassé. ou alors une photo couleur en haute résolution.... on peut tjrs rêver.. :)

dans tous les cas merci de votre aide et conseil. toute piste est la bienvenue..

Salutations à vous.
 
Le décor du fronton

Tu veux dire la Vitre de fronton, la Backglass

Alors là ce sera pas facile du tout

Ce flipper est très très prisé et il le vaut bien

Pour les manuels, je pourrais un peu aider si tu as besoin de comprendre un truc (je ne ferais pas toute la traduction ;) )
 
Merci bcp de ta proposition.
ja, la backglass est cassée dans les 2 coins inférieurs et il ne demarre plus.... :-(

c'est mon premier flip de cette génération. Donc pour le moment, je chine toute la doc possible y concernant.

Dés l'arrivé du flip à la maison je vais essayer de dépatouiller le(s) problème(s) et je reviendrais surement demander bcp de conseils.. :)

Encore merci à vous.
 
La Cpu t'inquiètes "cela" et "je" dépanne à 100 %
Soit ce sera pas le plus dur

Le plus dur est la vitre de fronton avec le dessin
Mais tel que je lis j'ai l'impression que tu parles de la vitre de plateau
Saurais tu nous en dire plus ?
 
bjr,

Non, je parle bien de la glace du fronton. elle est bien abimé dans le bas. les 2 coins inférieurs manquants du à l'échauffement et jusque qu'à la moitié, beaucoup de décollement. J'ai une idée pour remplacer la glace mais il me faudrait une image en haute définition d'une glace en parfait état. en fait, c'est 2 images. une image de l'arrière est aussi intéressante pour "l'effet de transparence".
Je suis sur deux pistes. je ne sais pas si elles sont bonnes?
1. un vitrier applique sur la vitre l'image (il m'a confirmé la possibilité, je n’ai pas encore parlé du prix-:)), puis je viens coller un film (découpé suivant la deuxième image) derrière pour diminuer la transparence
2. j'imprime directement l'image sur un film transparent autocollant + tjrs un deuxième film pour diminuer la transparence. je colle l'ensemble sur une vitre.

et pour éviter les échauffements, une bonne ventilation forcée et silencieuse
C'est pas une vrai glace et certainement bcp plus cher qu'une d'occas mais bon...????

vous avez déjà essayé un truc du genre???

j'ai lu , que l'on pouvait appliquer un acrylique transparent pour sauver la glace (qd il n'est pas trop tard :)). vous savez où l'on peut trouver ce produit +/- miracle?


Pour le(s) plateau(x), la partie haute, une partie n'a pas été protégée par un film donc soit que c'est usé ou soit c'est sali par le temps et la bille.
pour l'usure, je suppose aussi un film autocollant ou un bon peintre - artiste :)
pour le nettoyage sans abimé ??????

Pour l'electronique, je dois encore approfondir le ou les problèmes. j'ai déjà l'impression qu'il me manque une des tensions. Mais comme tu dis, c'est pas le plus dur. :)

en résumé, un flip en trés mauvais état. il serait plus facile de le démonter pour pièce. Mais bon, j'ai envi de lui donner une deuxième vie.
 
Pour la vitre si tu as des absences de peintures tu peux essayer avec de la peinture acrylique

Ne la nettoies pas si elle est fragile car l'eau peut par capilarité totu décoller

Voit plutot de faire déjà comme j'ai fait pour coller les parties "bullées" ou décollée dans l'article ou truc et astuces pour coller cela

Après essaye de refaire un peu de peinture, et puis derrière il faut de la peinture à l'argent
J'ai essayé cela recemment et cela marche impec
 
bsr,
Je viens de lire ton article sur les bulles. la colle c'est de la colle de contact à prise rapide genre "Loctite super glue 3" ou "loctite glass". je ne comprend pas trop l'histoire du pourquoi du papier de cuisson?? ce papier est spécial? la cyano ne le colle pas?

pour nettoyer le plateau (directement la peinture), vous avez un produit de préférence
pour repeindre les parties abimées du plateau, c'est aussi une peinture acrylique?

merci bcp

a+
 
Non la Cyano colle pas le papier pour cuisson

Pour les peinture, regarde mes articles j'en parle, ainsi que les enduits
 
Hello,

j'ai lu tes artiles. c'est parti pour jouer à l'artiste peintre. :)

pour la backglass j'ai trouvé du fix all crystal pour coller sur du verre. je vais essayer sur une petite partie. on verra bien. c'est sous la forme de gel. peut-être un peu difficile pour appliquer en tres fine couche....?????

Depuis, j'ai trouvé un manuel complet en Anglais.


a tout
 
Je ne saurais te dire
En tous cas si tu fais l'essais et que cela est probant, montre nous comment ce faire à notre tour
 
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de toutes les infos possible sur les Elektra.
Doc, schema, photos, etc.

Si je pouvais deja trouver le manuel complet (avec schema, pannes, etc)en anglais, je suis un homme heureux :)

Merci d'avance.

A bientôt
Salut
Je supposes que tu as du trouver ton bonheur depuis avril 2019
Mais au cas ou, j'ai toutes la doc et les schémas dont tu aurais besoin mais en anglais.
J'ai même les ROM d'origine.
A +
Si besoins.
 
MDR Ce n'est même plus du déterrage mais de la spéléologie :p
Au passage, golgote n'est pas/plus membre du forum donc avant qu'il répondre ...
 
Clairement MDR 2009 ..... oublions le membre l'est plus là ...
 
Retour
Haut Bas