Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Divers soucis flipper Dungeons et Dragons

héhé!! j'me débrouille pas trop mal mais là c'est technique comme vocabulaire!!

effectivement de mémoire , c'est pas des plus simple , mais bon bien installé avec une bonne bière et des caouettes , on fini par trouver ...picollo. yauyo

Décidément il y a des pochtrons ici abu1

tout de suite !! Dans mon coin c'est obligé de boire de la bière sinon t'es pas un vrai!! ;)

est ce que quelqu'un sait quel fourreau je dois prendre avec la nouvelle bobine? Je ne sais pas lequel prendre...

Pour mon batteur bas j'ai essayé de régler mais en effet il me faut les bonnes clés, je vais les commander en même temps... il manque vraiment de pèche...

Et les lumières des bumpers ne fonctionnent pas je dois changer les supports d'ampoules?

Et dernier problème vu hier : un faux contact eteinds les afficheurs, en donnant un petit coup sur la porte ça remarche... Une idée du problème?

Personne ne sait me renseigner svp?

Sur la porte de monnayeur tu donnes un coup est les afficheurs re fonctionnent ?

Regarde alors le contact de Slam Tilt de la porte ;)

Pour les fourreaux 44 mm de longueur ;)

Ok merci!! J'ai vu un genre de contact mais je pense qu'il est cassé je prendrai une photo pour vous faire voir....

Pour les fourreaux c'est commandé c'est moi qui t'avait demandé via RP!! ;) J'ai également pris la bobine l'EOS et un jeu de clés pour régler mon batteur....

Il ne me restera plus qu'à trouver le bon degré d'inclinaison... je l'ai mis à 6.5 mais c'est trop les balles restent coincées en haut et depuis il me dit tout le temps missing 1 ball donc je vais l'incliner dans l'autre sens....

Non la pente est bonne

Démonte l'arche et regarde si physiquement il n'y a pas un souci de positionnement de billes devant les optos

Ce qui est bizarre c'est que tout le monde dit qu'il faut baisser à fond à l'avant et au 3/4 levé à l'arrière. Moi c'est l'inverse baissé à fond derrière et levé à fond devant... J'ai pris l'angle par rapport à la vitre peut être que c'est par rapport au plateau?

bon me revoilà!!

Alors j'ai reçu mes pièces... (d'ailleurs merci à Restor Pinball pour leur rapidité et leurs conseils)

Malheureusement ça ne fonctionne pas...

J'ai donc remplacé la bobine, contacteur de fin de course et fourreau... j'ai rallumé et le batteur ne fonctionne pas et au bout de plusieurs essais le fusible a encore sauté...

Je vous montre :

DSC-1517.JPG

DSC-1518.JPG

DSC-1519.JPG

DSC-1520.JPG

DSC-1521.JPG

DSC-1522.JPG

DSC-1523.JPG

Je vous ai également mis le contacteur du bouton au cas ou...

J’espère que vous aurez une idée.?..

Salut! je sais pas si ça va vous parler mais ça me marque "Right Retlame" quand j'allume... J'ai cherché je trouve pas ce que ça veut dire... Je viens de vérifier les fusibles et les soudures tout est ok il me semble...

Bjr. au vu des photos j'ai deux doutes , le contact de caisse le Orange , je vois pas bien mais on dirais bien qu'il est fermé , et aussi l'eos il manque une vis , faut en remettre une car ça gigotte dur en cours de jeu à cet endroit ,et voir aussi si ce dernier est bien isolé , car en cas de contact avec le châssis le fusible dégage...
Si pas de mieux faudra tester le transistor dédié à cette bobine...

Vérifie que le contact de caisse ne touche pas aussi le bord métallique !

Tu peux voir cela plateau levé

Par contre il faut voir au schéma si les fils sont bien positionnés par rapport aux diodes de la bobine

Plus que cela ! Heu je ne vois rien d'autre
Qu'as tu mis comme fusible ?

J'ai tout vérifié et rien de mieux... le contact n'est pas fermé ne touche pas la caisse les fils sont bien positionnes,.... je sais plus quoi faire la... J'ai cherché sur les schémas mais je trouve pas ou est le transistor...

Je me demande si je vais pas appeler un dépanneur à moins que quelqu'un ait une idée?

Bonjour , le transistor est sur la CPU , David l'avait précisé plus haut ..pour les fils faut être sûr , ça m'est déjà arrivé d'intervertir le sens , et cela a donné le même résultat ...

Aïe! être sur ça va être compliqué je comprend rien au schéma électrique....Sur ma notice j'ai un petit schéma de la bobine avec deux des fils représentés mais pas les deux autres... J'ai téléchargé la partie électrique de la notice car je ne l'ai pas mais je n'y comprend strictement rien....

Je peux essayer d’intervertir pour essayer ou ça va tout faire péter? ;)

Bjr, non je te déconseille d'intervertir les fils sans être sûr , il te faut absolument le schéma avec les codes couleurs , à moins qu'un membre qui possède ce jeu envoie une tof de cette bobine ..yauyo

Bon j'ai demandé à l'exploitant qui a mis un flipper dans le bar de mon pote il m'a conseillé de vérifier que les fils n'étaient pas coupés... J'ai donc testé si je me suis pas trompé le courant arrive bien à la bobine j'ai trouvé le fil marron sur la carte il conduit bien par contre le gris et noir pas moyen... aussi bien avec la bobine du batteur du bas qui fonctionne...

Je vous met des photos peut etre que vous saurez me dire ou tester ce cable et ou se situe le transistor pour que je le teste?

DSC-1595.JPG

DSC-1596.JPG

DSC-1597.JPG

DSC-1598.JPG

DSC-1599.JPG

Retour
Haut Bas