Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Divers soucis flipper Dungeons et Dragons

toms

Membres
Membre FF
Salut!

Donc j'aimerai restaurer mon flipper donjon et dragons acquis récemment et comme vous vous en rendrez surement compte je suis débutant en la matière!

-DSC1266.JPG

Pour commencer j'aimerai le nettoyer complètement mais je n'arrive pas à enlever la glace!! (je sais j'ai honte!)

Ensuite mon problème principal est que le batteur du haut ne fonctionne pas le vendeur m'avais parlé d'une bobine à changer...auriez vous une idée?

Puis je pense changer tous les élastiques que je vais commander sur restor pinball et pas mal d'ampoules...

Voila! Merci d'avance de votre aide!

Bjr. et bienvenue , pour la glace tu déverouille la serrure , ensuite tu lève avec la barre du bas en tirant vers toi , attention très fragile la glace...;) pour la bobine il faut la tester à l'homètre (voir procédure, dans la section articles en haut à gauche de la page d'accueil...yauyo

Merci pour ta réponse ladyluck91 mais je parlais de la glace au dessus du plateau et non de celle du fronton. :)

Salut,

pour la glace de ton plateau, Ladyluck 91 voulait te dire qu'il faut ouvrir la porte où il y a le monnayeur, puis à l'intérieur, au dessus il y a une poignée en fer qu'il te faut basculer vers ta gauche (ou la droite je ne sais plus).
Cela déverrouille la plaque métallique qui bloque ta glace.

Puis tu enlèves cette plaque et fais glisser avec précaution ta vitre.

Normalement pas de souci.

Quand tu aura accès au plateau , regarde sous le plateau si il ni a pas de fusible associé à cette bobines j'ai eu un
midway ladyluck il me semble que les bobines de Flip étaient protégées ..yauyo

Bon! C'est bon j'ai tout ouvert! démonté les décors du plateau, enlevé les ampoules grillées (très nombreuses!), sous le plateau j'ai vu qu'un fil était arraché au niveau de la bobine donc je l'ai remis, je rallume le flip et paf un fusible de cramé!! Donc il marche plus...:..(

J’espère que c'est rien de grave faut que je rachète un fusible 8A mais je pars deux jours donc je pourrais essayer que samedi...je sens que ça va me travailler!

Ben non faut pas stresser arfff même les pannes c'est du loisir ,le fil en moins c'était pour continuer à jouer malgré le pb. de Flip , plusieurs causes possibles , la bobine hs. ou la diode de bobine , ou le transitor sur la driver , une photo de cette bobine serait bienvenue , pour voir l'état avec les eos ..yauyo

Il faudrait nous en dire plus sur le fil en question

Sur quelle bobine il était mis
Car il y a un défaut alors qui était masqué

Sans doute un transistor à remplacer sur la carte cpu

Tu nous montres cela en photo et au possible du nous dis sur quelle bobine (avec le manuel) afin que l'on te conseille que faire

bon me revoilà! encore une fois merci de vos réponses! :)

Donc j'ai pris des photos :

DSC-1406.JPG

le flipper une fois tout démonté

DSC-1407.JPG

Est ce normal qu'il n'y ait pas de caches sur les bumpers ? (à part sur le rouge c'est moi qui l'ait enlevé...)

DSC-1408.JPG

La carte la ou le fusible a sauté (juste à gauche du rond rouge)

DSC-1409.JPG

DSC-1410.JPG

DSC-1411.JPG

Et la fameuse bobine, sur la 2eme photo le fil rouge est encore comme je l'avais remis, sur la dernière je l'ai retiré comme à l'origine... Si je me trompe pas par rapport au manuel ce serait la bobine :
coil & tubing assembly 3-LUG
Diode, 1N4004 GP, 400V, 1AMP (2 REQ'D.)

J'ai réussi à retrouver un fusible 5A je vais le nettoyer et le refaire tourner comme ça en attendant vos conseils pour répare la panne et commander les pièces qu'il faut.

Dernière question bête : comment on fait pour le mettre en parties gratuite?!!

Kontent

Ah bin voilà la raison déjà pour le fusible des bobines sur la carte Régulation

Déjà il faudra remplacer la bobine de flipper qui est grillée
Celle que tu as mise en photo
Puis change aussi l'EOS de ce batteur car il n'est pas conforme (BASW A20-34)
Et vu létat de la bobine, elle est fondue changer le fourreau aussi !

Pour les 3 bumpers, normal pas de collerette car ils sont sous le grand décors en plastique

Bonjour , c'est un beau petit Flip , qui mérite une remise en état , fectivement il manque les chapeaux de bumpers RAHHHH pour la bobine c'est vrai quelle a pas l'air fameuse , mais par principe il faut la tester comme précisé dans les articles écrit par David vivi sous peine de changer au pif sans avoir d'explication sur le pb. as tu un multimètre ?
sinon il me semble que la CPU a encore la batterie d'origine ? il faudrait la virer rapidement avant le drame ! une photo proche de cette zone serait bienvenue Vromm

une dernière chose sur la carte alim. sous le fusible qui a sauté ce connecteur est très solicité , il faut avec le temps ressérer et nettoyer les cosses dans la prise sinon la carte crame , aussi les broches de fusible , nettoyer et ressérer ..

bon courage tiens nous au jus...yauyo

En tout cas, il a l'air bien sympa ce flip, je connaît bien le thème, j'y jouais en JDR.
Hâte de voir la suite et de le voir re fonctionner !!!
Bon courage et ne baisse pas les bras !

C'est un super flipper franchement

PS> au passage si tu as un sons nasillard (grand classique) change le AD 7533 sur la carte sons DeLuxe

Salut!

Bon bah les pièces seront commandées d'ici peu!

Sinon pour les parties gratuites personnes ne sait?

Et autre question bête est ce qu'on peut réinitialiser les meilleurs scores?

Hier en jouant avec un pote on a remarqué que le batteur droit va moins haut que le gauche ils ne sont pas bien alignés...est ce qu'il y'a un réglage à faire?

:)

bonjour pour le réglage des batteurs , il y a des vis btr. sur l'axe du batteur sous le plateau attention en taille US ooOOOoo et en général comme c'est bien serré , il est donc important d'avoir le bon outils , pour ne pas tuer les vis après on règle la symétrie , pour les scores et les parties gratuites , il faudrait savoir si celui ci est équipé de la petite télécommande à droite dans la caisse , si oui cela se fait avec , en ayant la notice pour la procédure ..vivi yauyo

ah ok! oui j'ai la petite télécommande je vais regarder!

Merci!

c'est bon j'ai réussi! y'a plein de réglages possibles en fait faudrait que je trouve la notice en français!

Retour
Haut Bas