Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Diner Williams Kickback Sub playfield

J'ai changé Q23 par un tip 122 que j avais d 'avance, les diode semblaient bonne mais le problème n'ai pas résolu, j'aurais peut-être dus les démonter.
Du coups je te passe commande pour les diodes, a tu des doutes sur d'autres composants que je prenne en même temps (le relais ?)
Le multimètre que tu vend est bien ou je suis mieux de prendre à aiguille ?
 
1N5004

https://www.restorpinball.com/boutique/1671/125/electronique/diodes/diode-1n5004-ou-p300d-detail

Et pour te répondre oui le multimètre en vente est particulièrement bon
Sinon j'en vendrais pas :p (eu surtout je ne vais pas dire le contraire)

https://www.restorpinball.com/boutique/1760/62/outillage/multimetre-semi-pro-itc-921-detail

Non sans rire tu seras satisfait avec ! C'est pas une merde de chez allIiiii Xpresse moi la bien ....

Le relais non rien à changer car tu as tout le reste qui fonctionne
Dis au passage vérifie bien les fusibles et connecteurs !
 
OUI profite de bien vérifier
Sous peu tu vas faire des mesures :p
 
^^ d'ailleurs j'ai vérifié F5 (noté dans le tableau du manuel) mais ça m'a trotté dans la tête quand j'ai vue ce s'il y avait sur le connecteurs... En vérifiant dans les schémas j'ai vue qu'il y avait une erreur dans le manuel car c'est en fait F4 qui protège cette bobine. Donc je pourrais le vérifié avec mon nouveau multimètre ^^
 
Tu l'auras semaine prochaine si la poste assure :p
Tu vois même en congés demain je te l'envoie, sympa le mec :p
 
loooll cirage pour chaussure en daim :D

L'est partissimo
Tu m'en diras plus après lors de tes supers mesures :p
 
Ba la déjà j'ai tenté de remplacé le fusible par un des tiens 2,5A et il ne tiens pas (en recherche de bille)et au dessus je passer directe à 5A du coups j'ai remis celui d'origine, aussi un 2,5A.
 
Cela n'est pas le fusible ? Tu as testé l'autre ? Il est bon ?
Vois déjà avec le transistor diodes
Car je ne vois rien d'autre

Est ce que le transistor avant que tu le touches était déjà remplacé ?
 
Les deux fusible était bon, mais vue que les tiens sont plus juste, il sont peut-être justement trop juste lors de plusieurs déclenchement d'affilée dans ce cas mais je n'ai pas de 3A.
Le transistor était d'origine, pour le reste je vous tiens au courant cette semaine.
 
Super lents alors ce qui sont dedans ou alors possible que le courant dérive avec les années, que cela consomme un tant soit plus, et zou le fusible lâche.

OUi change le transistor alors pour commencer car tu as si bien le bol et aussi ton éjecteur qui sont faibles
 
Je vous rapporte des nouvelles malheureusement rien de joyeux j'ai changé les deux diodes D39, D40 qu'il me restait à changer (David j'ai déjà changer le transistor Q23) et rien de mieux, pareil...
Par contre j'ai peut etre une observation de plus : "A froid ça marche mieux qu'a chaud", sur les 10 premier coups ça marche 8/10 et plus ça va, moins ça va... Jusqu'à presque 0
Essaie réalisé en remettant la bille à la main dans le scoop, aucun effets spéciaux n'a était rajouté et aucun animal n'a était blessé.
A vous les studios.
 
Dernière édition par un modérateur:
Fait le test des flashs du jeu à froid
Soit test bobines
Dis moi si le bol cela marche maintenant ou toujours rien
 
J trouve pas de différences sur le bol a froid ou a chaud mais bon je ne sait pas si c'est une idée que je me fait
 
Si tel en serait le cas :

Bobine avec un défaut
Elle aurait chauffée
Dilatation et cela freine l'ensemble

Soit essaye une autre bobine, avec fourreau neuf
Après re vérifier encore et encore si le plongeur est bien encore scellé et pas de jeu mécanique au bout
 
la panne bien relou ,qui fait perdre un temps pas possible ..! mais que c'est bon quand on a trouvé ..!
courage on est avec toi ..yoyo1
 
Retour
Haut Bas