Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Diner Williams Kickback Sub playfield

J'ai relevé la tension entre j4-4 et j10 et je trouve 70v... Donc peut être le plongeurs à voir, ça vous dis quelque chose cette forme hémisphérique creuse au bout ?
 
Etrange .Fait un essai avec une pastille tu ne risque pas grand chose sauf de te coller les doigts ..
 
ça vous dis quelque chose cette forme hémisphérique creuse au bout ?

Fait voir une photo de tout le montage mécanique et aussi de ton doute sur le plongeur
Car je comprends pas hémisphérique, ce serait une boule au bout ???? Car une boule au bout cela n'existe pas
Concave oui ça c'est courant, droit aussi, double bout (métal et plastique) aussi mais hémisphérique là .... Fait nous voir
 
Si tu ne parviens pas a faire une photo fait nous un dessin Miche Ange a commencé comme ça et tu as vu ou ça la mené ..MDRMDR
 
Fait voir une photo de tout le montage mécanique et aussi de ton doute sur le plongeur
Car je comprends pas hémisphérique, ce serait une boule au bout ???? Car une boule au bout cela n'existe pas
Concave oui ça c'est courant, droit aussi, double bout (métal et plastique) aussi mais hémisphérique là .... Fait nous voir
J'ai une forme sphérique concave rool (hémisphérique=morceau de sphère)
Du coups je vous fait une photo demain, la belle-maman m'attend pour manger picollo
 
Ouai je sait pas trop comment faire ça, c'est la forme qui m'inquiète plus que la longueurs, par ce que meme "au repos" , comme ces messieurs disent, la bille touche le plongeurs.
Par contre si on veut placer la bille dans l'hémisphère du plongeurs, il faut faire en sorte que le plongeurs soit carrément vers le bas.
La suite bientôt en images.
 
Le choc des photos :p allé on verra cela après coup donc
 
Voici donc les photo après encore plusieurs essais non concluant.
D'ailleurs j'avais oublier un truc, c'est que quand je l'ai eu j'avais changer le ressort part un super faible de sys3 Gottlieb (les plus faible que je connaisse) j'ai refait un essais avec celui d'origine légèrement plus dur et la la bille n'arrive jamais à son but(le trous en haut a gauche)
Quand je reguarde sur Youtube, celui de PAPA pinball en exemple la bille et beaucoup plus vigoureuse
J'hésite a laisser tomber les recherches jusqu'à ce que j'ai un multimètre adapté pour mesuré la tension a la bobine pour etre fixé...
 

Fichiers joints

  • WP_20180122_001.jpg
    WP_20180122_001.jpg
    34.1 KB · Affichages: 50
  • WP_20180122_003.jpg
    WP_20180122_003.jpg
    61.6 KB · Affichages: 45
  • WP_20180122_004.jpg
    WP_20180122_004.jpg
    50.6 KB · Affichages: 46
  • WP_20180120_011.jpg
    WP_20180120_011.jpg
    79.7 KB · Affichages: 53
  • WP_20180120_010.jpg
    WP_20180120_010.jpg
    87.1 KB · Affichages: 47
  • WP_20180120_009.jpg
    WP_20180120_009.jpg
    90.5 KB · Affichages: 51
  • WP_20180120_002.jpg
    WP_20180120_002.jpg
    81.8 KB · Affichages: 59
  • WP_20180120_003.jpg
    WP_20180120_003.jpg
    57.1 KB · Affichages: 45
  • WP_20180120_005.jpg
    WP_20180120_005.jpg
    75.7 KB · Affichages: 58
Bon Vu les photos ET partant de tes constatations qui laissent entendre que ta mécanique n'a rien de défectueux il ne reste plus que le manque de tension ..Avec un contrôleur DIGITAL sur la bobine tu ne pourra pas avoir la mesure précise ..Pour prendre ta tension SUR LA BOBINE comme l'impulsion est brève il te faudrait un contrôleur a aiguille ..
 
C'est ce que j'appellerai le coeur du problème, en même temps ça tombe bien fallait que je m'en achète un, mon père attend que je lui rende le sien depuis 6mois...
Tu sait combien ça coûte ?
 
David en vend un digital mais avec "fonction mémoire" je ne sait pas bien si cela peut convenir a la lecture d'une impulsion de bobine, je pose donc la question.
Quand est-il ?
 
Celui que David vend est parfait pour ce qu'il y a à faire dans ce genre de machine mais il faudrait lui demander s'il va pour prendre une tension très brève a l'entrée d'une bobine
 
David en vend un digital mais avec "fonction mémoire" je ne sait pas bien si cela peut convenir a la lecture d'une impulsion de bobine, je pose donc la question.
Quand est-il ?

Non la fonction mémoire n'est pas la fonction CRETE
Cela mémorisera la valeur la plus haute, rien de plus
Les vraies fonction mémoire impulsionnelle, seul un oscillo numérique (à mémoire aussi) peut le faire (ou peu de multimètre)
Sur un oscillo analogique on peut entrevoir cela si le délais n'est pas trop court (concernant le temps de commande)

Par contre tu dois avoir la tension sur la bobine, fil noir du multimètre à la masse (GND de l'alim) et puis sur le fil commun à toutes les bobines, tu as la tension.....

upload_2018-1-22_20-55-45.png

Donc ici 50V
 
Je vais voir ça du coups, par ce que j'ai déjà relevé entre le violet bleu (mais sur le connecteur de l'AUX driver ) et J10 notée GND j'avais 70volts
Peut être un fil coupé...
 
Ici c'est le Jaune-Violet qui nous importe
Les autres bobines, Knocker, Bobine de cibles tombantes et Rampe levée, marchent bien ?
Les flashs du bol marchent-ils ?
 
Retour du front : Les autre bobine marche bien; par contre les flash du bol marche mais je ne sait pas si je me fait une idée mais j'ai vraiment l'impression qu'ils sont faibles(les ampoules sont neuve).
J'ai relevé la tension entre 5J12-11 (donc sur le connecteur) et le Ground de l'alim : 70volts
Par contre directement sur le jaune violet de la bobine dont il est question et le ground de l'alim : 0volts
 
Ah oki
Si les flashs sont faibles aussi, ce que je pensais un peu en lisant
Pour cela que j'ai posé cette question

Change Q23 et vérifie les deux diodes aussi D39 et D40
 
OUI commence par ce transistor ;) et vérifie bien les diodes
 
Retour
Haut Bas