Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Devil's dare

  • Auteur de la discussion Happy_play
  • Date de début
H

Happy_play

Non Membre
Bonsoir,
Voila, le Devil's est à la maison.
Avant de lui faire une bonne hygiène ou plutôt une réfection du plateau car celui ci a pas mal de trace d'usure.
Je l'ai donc remis en route avant la resto, car il était en panne depuis un bon moment.
Apres un rapide contrôle, la panne venait de la carte d'alim.
Remise donc en fonctionnement et la plein de petits dysfonctionnements.
1°) Le fusible F10 (1A) il n'arrête pas de claquer
2°) Problème d'affichage sur les afficheurs 3 et 4, la barre horizontale central (-) toujours présente lors des test ?
Aussi plein de problème de contact, Bobine grillée d'un Bumper (central) et bobine éjecteur coté gauche.
 
pour ton point 2, déjà échange les afficheurs de place pour voir si le soucis perdure

Si oui ce sera un CI sur la CPU un 7448 à remplacer

Pour ton soucis de bobine de bumper il faudra que tu testes la carte pop qui à certainement un soucis

Pour l'éjecteur ce sera certainement un transistor et ou un rappel à Vcc avec les résistances de 4.7 K ou alors un défaut de masse

Pour ton premier F10 je ne sais pas quel organe il protège sous le plateau
 
Voila une photo du problème d'affichage.

P1040111.JPG


On peux voir, que les afficheurs 3 et 4 sont actif et présentent la barre vertical allumé.
 
essaye de touche la fiche de tes afficheur car pour moi j'ai u le meme probleme
 
Ceci est possible aussi si les afficheurs sont de types non étamés

Cela peut arriver aussi

Mais je penche pourtant pour un 7448 sur la carte CPu et ou un UDN 6118 des afficheurs
 
En effet, c'est bien un 7448 qui pose problème. Je l'ai est croisés, et le problème c'est déplacé.
Ou peut on trouver cette pièce ?
 
J'ai un condensateur 6800µF 25 VDC qui pose problème, je n'en trouve pas.
Par quel condo encore dispo, pourrait faire l'affaire ?
 
Bonjour à tous,

J'ai quasiment fini les retouche sur le plateau du Devil's Dare. Cela m'a pris presque 7 mois.
Bon d'accord, je n'ai pas passé tous le temps dessus mais cela à été vraiment long.
Le jaune est très difficile à refaire ainsi que l'orange, il fonce beaucoup au séchage et la peinture a du mal à couvrir les traces de bille, environ une vingtaine de couche avec entre chaque un léger ponçage en P800.
J’hésite encore pour le choix de la vitrif.
Sachant que toutes mes retouches ont été faite avec de l’acrylique.
J’ai acheté il y a quelques temps, 2 pots de la marque Blanchon VP polyuréthanes en brillant. Quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce produit ? Pour les précédents restos que j’avais effectués, j’avais utilisé de la vitrif de marque Syntilor toujours en polyuréthane et le résultat avait été pas mal. Certes à la pose, il jaunit très légèrement surtout sur le blanc, mais avec le temps (2 ans) cela ne bouge pas. Hélas, je ne trouve plus ce produit et les mésaventures que ma procuré le vitrificateur V33 au polycarbonate, me laisse très perplexe sur l’usage de vitrif acrylique ??
Il y a aussi la solution vernis dans un garage, mais il faut trouver le professionnel qui est prêt à faire le boulot.
Bientôt les photos du plateau avec une couleur orange qui ne me plait pas trop mais je pense que cela ne ce verra pas de trop.
 
bonsoir

j'utilise le vitri a parquet v33 brillant ,anti rayure en liquide ( surtout pas en gel) et ca vat tres bien


bonne vitri :lol:
 
Oui, une petite vingtaine de couche de peinture pour les couleurs claire comme le jaune mais tres dilué et après chaque couche un peu de ponçage avec du P600 au P800.
J'utilise les peintures Prince August.
Quelle type de vitrif V33, tu utilises Jack22, aqua ou poly ?
 
aqua bien sur puisque je prend des peinture acrylique


et fait nous des photos ont en raffole
 
jack22 a dit:
aqua bien sur puisque je prend des peinture acrylique


et fait nous des photos ont en raffole
Suite à la demande de Jack22, voila 2 photos avant et maintenant :

AVANT.jpg


Maintenant
APRES.jpg


Bon d'accord, la photo avant est sans flash.
Pour la zone autour des bumper, ce n'est pas le dessin d'origine, j'ai un peu extrapolé.
Le orange est un peu foncé et le rouge n'est pas tout à fait le teinte primaire.

Jack22, je suis allé chez brico et il y a bien de la vitrif de marque V33 aqua mais 3 versions, laquelle a tu utilisé ?
 
salut,

pas mal du tout, alors avec de la patience ont arrive a abattre des montagnes


pour le vitri , v33 special parquets, escaliers, anti-rayures ,brillant

a prendre en liquide (pas de gel, sutout pas)

a passer au rouleau ,petit modele en plusieurs couches avec un petit poncage entre chaque ,sauf la derniere

si tu veut d'autre renseignement n'hesite pas

il faut se lancer un jour
 
jack22 a dit:
salut,

pas mal du tout, alors avec de la patience ont arrive a abattre des montagnes


pour le vitri , v33 special parquets, escaliers, anti-rayures ,brillant

a prendre en liquide (pas de gel, sutout pas)

a passer au rouleau ,petit modele en plusieurs couches avec un petit poncage entre chaque ,sauf la derniere

si tu veut d'autre renseignement n'hesite pas

il faut se lancer un jour
Merci pour l'info, mais dans mon brico, il y a 3 types de V33 hormis le gel :

VITRIFICATEUR PUR-PROTECT (pot vert)
VITRIFICATEUR PASSAGES EXTREMES (pot gris et rouge)
VITRIFICATEUR CUISINES ET BAINS (bleu)

Tous les 3 sont Acrylique

Lequel, as tu utilisé ?
 
salut

passages extremes, comme la bille du flipper qui vat filer sur le plateau


a+
 
Bonnes fêtes à tous.

Voila, je suis à ma troisième couche de vitrif avec le V33 passage intensif. Le résultat me déçois, l'aspect du plateau est vraiment pas terrible : trace de pinceau très visible, j'ai pris du brillant et il a l'air plutôt satiné voir mat ??
Entre toutes les couches, je passe un coup de papier P800.
Combien de couche passez vous avant d'avoir un résultat qui sois correct. Je pense, si à la 4 couches le résultat n'est pas terrible, repartir sur un gros ponçage et mettre de la vitrif de type glycero de la marque Blanchon VP polyuréthanes en brillant.
Il y a des personnes, qui sont partis sur une base de vitrif acrylique vers de la polyuréthane ??
 
salut,

je suis etonner que tu parle de pinceau

tu le ferait au rouleau special vitrificateur ,ton resultat serait surement meilleur

je joint la photo de ma derniere vitri

laser-fini-1.jpg


bon courage

ps si tu peu le faire pistolet ca serait peu etre mieux
 
Retour
Haut Bas