Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Defaut relais Ppboard

Chucky

Membres
Membre FF
Carte ppboard
Sans doute un souci du relais qui bascule justement les lignes A/C soit ou bobines ou lampes flashs
A voir aussi le ou les fusibles à coté du relais ;)

Salut

Je remets ça, juste pour le relais de la PPB à dépanner, et ainsi rejouer sur le Hook, enfin, Madame voulant y jouer, mais vu qu’il n’a plus sa PPB Maneef

Je n’ai pas sur RestorPinball, le relais que je dois changer, est il possible d’avoir un lien vers ce qu’il me faut stp ?

Merci, et bonne soirée ;)
 
J'en ai pas des relais de ce type là :(
 
Il était vraiment HS ?
Tu avais vérifié la résistance de la bobine du relais ?
 
Gné C’est quoi qu’tu m’dit ? Comment tester ça ? m_ci

Bonne soirée à tous
 
Bonsoir..A mon avis il serait surprenant que ce soit le relais qui soit naze Ce genre d'élément c'est comme une belle mère c'est increvable .Regarde plutôt ce qui l'alimente .Je n'ai pas le shéma de ta machine mais remonte en amont ..
 
OK avec André;)
un essai que tu peux faire:enlève le "capot" et bascule à la main la partie mobile qui fait contact! (enfin les parties car cela ressemble à un relais double)
tu seras fixé!;)
 
Dur à ouvrir ce relais sans le dessouder par contre
Quand je disais tester sa résistance c'est simplement de tester la valeur ohmique de la bobine du relais
Il faudrait scinder le sujet là car il était notifié résolu ce que je vais faire
 
J’ai parfois un certain Flipper95, et Crotale, à la maison, ce ne sont pas les derniers à arroser mes PPB de bière !!!

1 partout les ours !!!!

Rien fait ce jour sur la PPB, demain après-midi j’espère. Merci en tous cas.
 
Bonjour
J'ai toujours un peu de mal avec les manuels et schémas Data East, mais sauf erreur de ma part, ce relais doit être commandé par Q30 (page 29 du manuel). En mettant ce transistor à la masse, tu dois pouvoir vėrifier si le relais bascule. Cela devrait te permettre de cerner le problème (relais ou transistor défectueux).
David pourra sans doute confirmer ou infirmer mes dires.
Bon courage.
PS: je ne me souviens pas avoir arrosé ce relais à la bierre, d'ailleurs comme déjà dit, chez toi, on évite de la gaspiller iSiffleiSiffleiSiffle chuttt
 
Salut.

Ok, je vérifierai par une mise à la masse cet après-midi, puis relève valeur ohm du relais, si la bobine de ce dernier ne s’activait pas. Merci.

Les boissons fermentés vous attendent - Attention, une consommation excessive de ces boisssons est nuisible à vos PPB ;)
 
Bon alors ce test résistif (non pas la résistance à la consommations de liquides peu orthodoxe MDRMDR )
 
Avez vous des nouvelle de jeanpoldeux ? Je dois me confesser sur mon dimanche.

Rien réparé, je n’ai fait que jouer, sans même siffler la moindre picollo
flipppflipppflipppflipppflipppflipppflippppafutfut
 
Salut

Week end plus studieux, j’ai regardé Q50 n’actionne pas le relais.

Lorsque le flipper (Data East HOOK) est mis sous tension, Ras, CPU ok.

Une fois une partie lancée, le kick back faisait la mitraillette en rafale de trois coups.

F5 grillé, remplacé, puis Q1 qui a rendu l’ame, puis remontée de fumée par le fronton gauche, je suppose bobines éjecteur vertical gauche (Peter Pan) en court jus.

Voilà pour ce soir m_ci
 
Retour
Haut Bas