Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Defaut Ferris Wheels, HURRICANE

gismo31

Membres
Membre FF
Me reste ces moteurs inversés... si qqn pouvait mettre une photo des branchements des autres prises ce serait top, j'ai l'impression d'avoir inversé qq chose qq part..
 
Dernière édition par un modérateur:
Il te faudra bien refaire la connectique ici

Cosses 0.156 Trifurcon, corps femelles 12 voies 0.156 pouce et une clef pour détromper le connecteur
Tu trouveras cela sur RP

Refait bien tout cela et supprime de domino qui causera maints soucis plus tard

Pour le reste tous tes connecteurs sont ils bien détrompés ?
Car avec ce que je vois là je dirais que non et que tu en as inversé un

Pour le reste la page 2 du manuel ne peux que t'aider
upload_2018-3-25_19-54-45.png

Il faut juste penser couleur fils en Anglais
Genre Vio-Brn = Violet - Brun ; Blu-Red = Bleu - Rouge etc ...
 
merci pour ton aide mais je n'ai pas trouvé : les ferris wheel sont sur j130-7 : c'est bien le fil de la bonne couleur qui sort. par contre je n'ai pas de fil en j132-1 pour le moto backbox mais insert correspond à quelle carte ? je crois qu'il y a aussi un soucis sur les branchement J116 à j119... mais lequel ????
 
Je ne te suis pas très bien là
pour le moto backbox mais insert correspond à quelle carte ? je crois qu'il y a aussi un soucis sur les branchement J116 à j119... mais lequel ????

Précise un peu mieux car j'ai pas tout compris
 
effectivement ce n'est pas très clair : lorsque j'ai reçu le flipper la roue ferris et le moteur de la back glass fonctionnaient correctement. Comme le C11 était mort, je l'ai remplacé par un équivalent. J'ai ensuite tout rebranché et là le moteur de la back glass tourne à la place du moteur des roues ferris. J'ai dû inverser qqpart mais où ??? j'ai donc repris ton document ci dessus et on voit roue sur j130-7 ( ce qui est le cas bonne couleur de fils ) et moteur backbox j131-1 et là je n'ai pas le bon cable en supposant que ce connecteur soit bien sur la power card ( c'est marqué connections - insert sur ton document ) Après il y a aussi le bumper de gauche qui s'active en même temps que le moteur de la backbox.... ( et qui ne le faisait pas avant que je démontes la carte ) Par contre, dès le début la bobine de gauche du juggler restait collée ...
 
Surement un connecteur mal positionné
Surtout les 4 voies là
Regarde si tu n'as pas déplacé un connecteur par exemple
 
oui c'est ça :) mais où et quel connecteur ??? surtout les 4 J116 117 118 119... mais je ne trouves pas où les mettre correctement. j'ai beau regardé le manuel je ne vois pas. en plus, le soucis ne vient pas que de là car même avec les 4 débranchés, j'ai toujours le moteur de la backbox qui tourne... je te ferais une photo des branchements actuels ce soir, voir si tu y vois mieux que moi...
 
Aide toi de la couleur des fils
Sort les tous
Refait un à un

En bas à gauche les 3 de 4 broches sont des +5V et +12V pour les cartes optos, moteurs etc ....

upload_2018-3-26_20-50-9.png

Prend les pages 3-9 .... etc ... et regarde là
Plus je ne sais comment t'aider
 
Et ceux là

upload_2018-3-26_20-52-34.png

J116 = J117 = J118
Fils gris, noir, gris jaune.
 
merci David, on progresse ! le moteur de la backbox refonctionne : celui qui avait le flipper avant avait débranché j116 et avait aussi inversé J132 et j128... du coup le moteur de la backbox refonctionne et je n'ai plus le soucis avec la bobine du juggler de gauche et du bumber de gauche qui restaient collés ... déjà un de résolu :))) par contre les roues ferris ne tournent toujours pas. on dirait que le relay ne se déclenche pas. j130-7 est bien branché pourtant. les cables sont bien branchés sur le relay en bas dans la caisse...
 
Regarde si il n'y a pas une soudure faiblarde ou un faux contact sur le Relay, aussi vérifier si tu as bien le 12v qui arrive, même si le moteur de la bb fonctionne
 
Regarde si le moteur est alimenté, si tu as une tension dessus
 
le moteur n'est pas alimenté lors des tests solenoid. par contre si le fais un pont entre les deux fils blanc/bleu au niveau du relai les roues tournent...
pour l'arrivée du 12v sur le relai, je mesure sur le fil jaune/gris et la masse , c'est ça ?
 
le moteur n'est pas alimenté lors des tests solenoid. par contre si le fais un pont entre les deux fils blanc/bleu au niveau du relai les roues tournent...
pour l'arrivée du 12v sur le relai, je mesure sur le fil jaune/gris et la masse , c'est ça ?

Bien donc moteur bon ! et 24VAC aussi
Donc reste à vérifier si le +12V de commande arrive, soit la sonde noire à la masse (d'une carte ou GND sur la driver) et vérifie la présence du 12V
Si là ce sera le transistor et ou câblage

Avec les inversion de fil, possible que le transistor ait lâché
 
alors j'ai bien 14v sur le gray-yellow et 6v sur le violet blue... donc c'est la carte relais qui merde... quand je relie la pin 2 de J1 à la terre rien ne se passe donc ce serait le relais ??? comment le tester ?
 
La masse et non terre ;)

Le relais, simplement tu dessoudes la cartes, pas le choix sinon cela va inter-réagir pour la mesure
Tu vérifies sa résistance... Vérifie tout bonnement le connecteur va et ou soudures, trop classique cela
Par contre s'il a pris du 50-70 V des bobines, il peut avoir grillé clairement
Donc vérifie sa résistance.
 
Retour
Haut Bas