Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

dépannage jungle queen gottlieb

unit-Copie-1.jpg
 
Tout d'abord merci beaucoup pour tous ces conseils de réparation, avec en plus les photos explicatives...ce forum est super...pour l'instant ça ne marche pas pour moi parce que je suis trop naze...
les contacts ouverts ok c'est lorsqu'ils ne se touchent pas.J'ai redémonté les 16 pièces à numéros dans le fronton arrière : certains contacts ne se touchent pas mais sur chaque pièce d'autres contacts se touchent...avec tournevis je les sépare mais si j'enlève le tournevis ils se retouchent : faut-il les tordre en force ? même problème avec le compteur bonus.Quant à la rampe de programme,je ne vois aucune petite épingle seulement un vis avec ailette de chaque côté...mais dois-je les démonter ou est-ce une bêtise ?
 
SURTOUT ne tord aucun contact ..Prend ton temps et met nous une photo de ce qui te pose problème ..Regarde dans les articles il y a une explication très simple pour les photos..IL y aura bien un membre sympa pour te mettre le racourci pour le trouver..
Pour ta rampe contente toi de vérifier si en actionnant manuellement la bobine les relais sont remontés..
Je me répète NE TORD AUCUN CONTACT SANS SAVOIR ..
 
Les compteurs (roues codeuses) ce ne sont pas des vis dont il te parle
Mais un levier on dira à décaler (lame métallique souple)
 
voici les photos du compteur bonus,de la rampe et d'un compteur a points du fronton ( j'ai essayé cet envoi par la galerie en faisant glisser les photos,copier-coller ne marchait pas )ici je refais un nouveau glissé...
MERCI
 
Regarde dans le forum FlipperFrance
Tu as en épinglé comment on mets les photos ;)
 
Merci beaucoup mais je vais dans le forum FlipperFrance et je ne trouve rien pour mettre des photos
"tu as en épinglé" ça veut dire quoi ?
par orange j'ai fait " forum FlipperFrance " je ne trouve rien non plus
QUE C'EST COMPLIQUE...!!!
 
bergougnoux a dit:
Merci beaucoup mais je vais dans le forum FlipperFrance et je ne trouve rien pour mettre des photos
"tu as en épinglé" ça veut dire quoi ?
par orange j'ai fait " forum FlipperFrance " je ne trouve rien non plus
QUE C'EST COMPLIQUE...!!!
Sur CETTE PAGE tu monte tout en haut tu as le mot FORUMS encadré par accueil et chat Donc tu clique sur Forums et dans la page qui s'ouvre EN PREMIER il y a le forum flipperfrance tu clique DESSUS ET TU TROUVES l'article qui te donne toutes les indications pour les photos..Allez on fonce..
 
Cliques directement sur ce lien, ça t'éviteras de chercher : http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=40
 
001bis-1.jpg
001-bis-1.jpg
002-bis.jpg
Les photos vont-elles enfin avoir le plaisir de vous rencontrer...??? (chut...quelqu'un est venu m'aider )
sur la 1° photo le contact le plus haut se touche
2° à droite se touche
3° la rampe est-elle bien placée ,
MERCI A TOUS
 
Bon on va commencer par le compteur de points ..Vu qu'il n'est pas sur zéro et que sans vouloir mettre en doute tes talents de photographe on distingue très mal je ne me prononce pas
Pour le compteur de joueurs la bobine de montée semble en appel
ET pour la rampe enfin une bonne nouvelle elle semble a sa place
Allez continu ça semble bien parti...
 
001-2.jpg
Bonjour
Le compteur points est vraiment à zéro quand il est placé dans son logement,là on voit d'autres chiffres parce qu'il est sorti :le contact du haut se touche et celui du bas ne se touche pas .C'est pareil pour tous les autres compteurs points .Compteur bonus le contact de gauche ne se touche pas mais celui de droite oui .
Que dois-je faire maintenant ?
MERCI
004.jpg
 
Bonjour,

1/ Compteur

Sur chaque compteur, tu as un empilage de 3 contacts (j'ai pas de flipper méca sous la main mais le dernier compteur, celui des dizaines de milliers, ne doit avoir que deux contacts - à vérifier car je n'en suis pas sûr).

En position "0", le contact du haut doit être fermé et les deux autres ouverts.

En position "1 à 8", le contact du haut est ouvert, celui du milieu fermé et celui du bas ouvert.

En position "9", le contact du haut est ouvert et deux autres sont fermés.

Attention au sens dans le lequel tu tiens ton compteur.
Les positions que je viens de t'indiquer correspondent à ta photo : plaque métallique vers le haut et plaque en bakélite vers le bas.

Il faut que tu actionnes manuellement chaque compteur et que tu vérifies que les ouvertures et fermetures des contacts sont correctes.

2/ Compteur de joueur

Flipper95 doit avoir raison : il semblerait que la bobine de montée soit en appel.
Et il semblerait aussi que tout soit déréglé.


Commençons par le début !
Tu as une grosse bobine bleue, à côte de la roue dentée.
Cette bobine sert à faire avancer la route dentée d'un cran (à chaque fois que tu appuyes sur le bouton de crédit pour ajouter un joueur, la bobine est activée et fait avancer la route dentée d'un cran).

Sur le haut du compteur de joueur, tu as un bobine plus petite, qui sert à remettre à 0.

Pour commencer, il faut s'assurer du bon fonctionnement mécanique de cette unité. On verra après le réglage des contacts.
Actionne manuellement les bobines et dis nous ce qui se passe.
 
Pas mal tes photos André ;)
 
Retour
Haut Bas