Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Démontage / Nettoyage STTNG

  • Auteur de la discussion dosadi666
  • Date de début
Oui y a pas d'autres mots impeccable tes restaurations, chapeau l'artiste !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
C Propre C net :lol:
 
On continue avec le translite, nettoyé comme il faut lui aussi :

Nettoyage-99-1.jpg


J'ai donc mis les nouveaux câblages pour les deux canons. Plus aucun problème ! vivi

Nettoyage-100-1.jpg


Le remontage continue...

Tiens d'ailleurs sur cette photo, j'en profite pour vous demander : il y a une astuce pour la découpe du troisième bumper ?

Nettoyage-101-1.jpg


Ca avance, ça avance ! Pendant ce temps, il me reste encore des trucs à peindre, et ces foutues cartes optos à tester...

Nettoyage-102-1.jpg
 
Sur mon site j'ai mis la découpe en photo http://www.pensa.fr/flipper/sttng/

IMG-4069.JPG

IMG-4066.JPG


Découpé bêtement à la scie sauteuse, c'est pas très droit j'ai fait ça à l'arrache, à retourcher un peu ;-)

Pascal
 
Papo06 a dit:
Sur mon site j'ai mis la découpe en photo http://www.pensa.fr/flipper/sttng/

Découpé bêtement à la scie sauteuse, c'est pas très droit j'ai fait ça à l'arrache, à retourcher un peu ;-)
Merci pour le lien ! ;)

Suite du remontage...

Nettoyage-103-1.jpg
 
Ah oui ce bumper sous la rampe sans cabochon ....
Pas terrible effectivement

Il devient beau ton flipper
 
David a dit:
Ah oui ce bumper sous la rampe sans cabochon ....
Pas terrible effectivement

Il devient beau ton flipper
Merci ! vivi

Oui je trouve ça pas terrible non plus... Mais ça y est j'ai pu avoir une scie sauteuse à prêter (car ça j'en avais pas) et après avoir fait une "coupe test" sur un vieux chapeau de bumper, j'ai pu le faire sur un tout neuf, et installé, c'est quand même juste un détail mais c'est bien plus joli !

Photo de la coupe :

Nettoyage-123.jpg


Et quand tout est installé :

Nettoyage-124.jpg


Bon, ça devient vraiment bon là ! :lol:
 
Je ne sais pas où tu trouves ta patience j'ai regardé les dates cela fait presque deux mois, bravo encore pour ce travail tout en finesse ;)
 
claude.couillerot a dit:
Je ne sais pas où tu trouves ta patience j'ai regardé les dates cela fait presque deux mois, bravo encore pour ce travail tout en finesse ;)
Merci ! Bah déjà le démontage et nettoyage je l'ai trouvé bien plus long que le Twilight Zone, je trouve qu'il y a plus de choses sur le Star Trek TNG...

Puis en plus, avec la peinture de tous les vaisseaux, ça prend tout de suite pas mal de temps !

D'ailleurs j'ai encore les canons à faire... :lol:

Là, j'ai aussi changé un support d'ampoules qui déconnait (celui du 'Shoot Again'), et changé une bobine qui déconnait de temps à autre...

Il me reste toujours ces cartes optos je vais revenir dessus (finalement je l'aurai gardé pour la fin...), mais au pire je remets les lamelles de contacts...

La fin approche en tout cas ! vivi
 
Bon, voici donc les derniers éléments à mettre sur le plateau : les canons et les instruction cards (que j'ai "customisées") !

Là c'était les anciens canons, déjà customisés, mais trop "métalliques" à mon goût :

Nettoyage-132.jpg


Bon, je vais pas faire dans le détail cette fois, donc une petite photo peinture presque terminé, plus que quelques retouches...

Nettoyage-135.jpg


Vernissage + Rajout des dômes :

Nettoyage-136.jpg


Nettoyage-137.jpg


On installe tout ça... C'est mieux ! vivi

Nettoyage-138.jpg


Voici aussi les 2 cartes customisées (enfin, surtout celle de droite...) ! ;)

J'aime pas les trucs super colorés avec des grands dessins en fond, j'aime le truc simple : fond blanc + texte noir, ce qui n'empêche pas une belle mise en forme !

Nettoyage-139.jpg


Nettoyage-140.jpg


Mais revenons aux canons :

Nettoyage-141.jpg


Nettoyage-142.jpg


Paré à dégommer ! :lol:
 
David a dit:
Nous somme flipper france, nous mettons pas des i devant tout nos mot comme apple...
Merci mdr mdr mdr mdr
 
iLapasfaitexprès MDRMDR MDRMDR

Pfuu iFécho ce jour :lol: futfut gné raousss
 
Impressionnant, c'est sur tu a du talent sup.
Merci pour les cartes d'instructions et de tarifs, un jour faudra que j'en fasse pour le sttng.
Le truc c'est que quand le star trek va être fini, ça va te faire un grand vide, tu aura plus rien a faire, pour le prochain, vu que tu aime le large, bien chargé, je te suggère l'indiana jones ou le road show.
 
David a dit:
iDegomme cassdent
david04 a dit:
Impressionnant, c'est sur tu a du talent sup.
Merci ! vivi

Bon allez, une dernière vue d'ensemble du plateau pour se faire plaisir ! J'en profiterais pour en faire une petite présentation avec de belles photos dans la rubrique appropriée...

Nettoyage-143.jpg


David a dit:
Pfuu iFécho ce jour cassdent
Grave ! Ici aussi c'est la canicule pffffffiouuuu ! :lol:

david04 a dit:
Le truc c'est que quand le star trek va être fini, ça va te faire un grand vide, tu aura plus rien a faire, pour le prochain, vu que tu aime le large, bien chargé, je te suggère l'indiana jones ou le road show.
C'est pas faux ! Mais bon déjà je vais pouvoir y jouer un peu, car mine de rien ça fait 2 mois déjà, et je l'ai eu fin mars...

Et au début je jouais pas je réglais des problèmes ! :lol:

Maintenant, je vais bientôt pouvoir l'apprécier pleinement ! vivi

Pour le prochain... Ah merde j'ai plus la place là... Petit garage déjà bien rempli, mais bon rien n'est impossible ! En tout cas, je sais que ce sera pas le dernier !

Par contre pour le suivant, même si le Indiana Jones est superbe aussi dans les larges, il est quand même généralement bien cher, surtout avec une belle caisse ! Le Road Show j'aime un peu moins (j'aime bien le gameplay, mais le thème moyen moyen), mais bon ça veut rien dire, le Star Trek au début j'accrochais pas, et finalement...

Non, d'après moi j'irais peut-être plus vers des jeux différents, le Scared Stiff est très cher mais j'adore, mais j'imagine plus un bien rapide bien bourrin, dans le genre Medieval Madness / Attack From Mars... Rrrraaaa de toute façon, il y en a trop que je trouve supers !

Mais bon, c'est vraiment pas pour tout de suite...
 
ooEncore bravo dosadi on a beau chercher l'erreur il n'y en a pas. ooOOOoo
 
c'est clair

trés trés belle restauration et embellissement
en un mot "CHAPEAU"
 
bravo pour tout ce travail sup. le resultat final est impeccable vivi
bonne continuation
 
Retour
Haut Bas