Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Démontage / Nettoyage STTNG

  • Auteur de la discussion dosadi666
  • Date de début
Quelques photos du démontage...

Nettoyage-40-1.jpg


Nettoyage-41-1.jpg


Nettoyage-42-1.jpg


Nettoyage-43-1.jpg


La spirale qui a vu beaucoup de passage depuis son dernier nettoyage ! :lol:

Nettoyage-46-1.jpg


Nettoyage-44-1.jpg


Le démontage approche de la fin, plus que les canons, les slingshots et 2-3 bricoles et ce sera bon ! vivi

Nettoyage-45-1.jpg


Il y a quand même un gros paquet de pièces sur ce plateau ! Va falloir que je pense à nettoyer les inserts aussi...
 
Il y a du monde sur ce plateau, mais c'est simple a démonter.
Plus qu'a attendre que les pièces arrivent.
 
david04 a dit:
Il y a du monde sur ce plateau, mais c'est simple a démonter.
Faut juste faire beaucoup de photos je dirais, sinon je m'y perdrais ! :lol:

Bon, quelques petits trucs encore... remplacement du flip haut droit (pour commencer...) :

Nettoyage-47-2.jpg


Nettoyage-48-1.jpg


Les cibles 2x Shuttle sont remplacées, elles ont bien souffert, pas autant que la Neutral Zone, mais quand même...

Nettoyage-49-1.jpg


Nettoyage-50.jpg


Et quelques pièces toutes propres, de nouveau prêtes à envahir le plateau !

Nettoyage-51.jpg


Nettoyage-52.jpg


Les 2 rampes métalliques (les 2 longues qui viennent des rampes à droite et à gauche) étaient vraiment noires comparées aux autres... Elles sont beaucoup plus propres, même si elles restent un poil plus ternes que les autres...

Nettoyage-53.jpg


Pour les ball guides gauche et droite, toutes les pièces sont neuves à part les petits espaceurs plastiques noirs ! :lol:

Vous aurez remarqué que j'ai aussi changé les guides en métal, un peu plus hauts que ceux d'origine, et franchement ça fera pas de mal !

Nettoyage-54-1.jpg


Nettoyage-55-1.jpg


On continue... vivi
 
Et encore une folie ! Quand on aime on ne compte pas ! vivi

Nettoyage-56-1.jpg


Nettoyage-57-1.jpg


Le dessous du Borg Ship a eu droit à un bon nettoyage, il était bien noir quand même, pourtant la bille n'y va pas si souvent que ça...

Nettoyage-58-1.jpg


Quelques plastiques du plateau...

Nettoyage-59-1.jpg


Nettoyage-60-1.jpg


Et les tout neufs qui vont les remplacer ! Avec les protecteurs car apparemment ils mangent pas mal pour certains ! :lol:

Nettoyage-61-1.jpg


Tiens c'est marrant dans cette boîte-ci y'a quasi que du neuf... :lol:

Nettoyage-62-1.jpg


Bon, les trucs neufs c'est bien, mais j'ai encore pas mal de trucs à nettoyer...
 
Ca y est, le nettoyage du plateau avance enfin... Après avoir enlevé aussi les guides en métal, il ne reste plus que les cibles, les bumpers, les posts et les ampoules, ça suffira...

Nettoyage-63-1.jpg


Nettoyage-64-1.jpg


Nettoyage-65-1.jpg


Les inserts du haut du plateau sont quasi terminés...

Nettoyage-66-1.jpg


Nettoyage-67-1.jpg


Ca avance, ça avance ! vivi
 
Nobrain a dit:
magnifique boulot !
Moi j'avoue j'ai pas (encore) le courage :)
Merci ! vivi

Mais c'est vrai qu'il en faut du courage... Surtout de la patience je dirais en fait... :lol:

Suite des événements avec une petite pose de backboard :

Nettoyage-68-1.jpg


Nettoyage-69-1.jpg


Nettoyage-70-1.jpg


Encore une bonne chose de faite ! vivi
 
Les différents vaisseaux qui vont être repeints...

Nettoyage-71-1.jpg


Sur le vaisseau ci-dessous, un des canons était pété :

Nettoyage-72-1.jpg


Je cherche dans mes stocks de pièces plastiques pour remplacer ça :

Nettoyage-73-1.jpg


Et hop, ni vu ni connu ! vivi

Nettoyage-74-1.jpg


Sous-couche et c'est parti...

Nettoyage-75-1.jpg
 
Excellente idée les plastiques de figurines MDRMDR

Tu as souvent des kinder arfff ;)
 
Ben ça avance sup.
Tu fait pas les choses a moitie, pas mal le backboard!
 
David a dit:
Excellente idée les plastiques de figurines MDRMDR

Tu as souvent des kinder arfff ;)
Des "formes" comme ça, c'est assez simple de trouver une pièce de remplacement en fait, avec un peu d'imagination !

Sinon, non c'est pas des Kinder ! :lol:

david04 a dit:
Ben ça avance super
Tu fait pas les choses a moitie, pas mal le backboard!
Merci, je ferai bientôt des photos du plateau en cours de remontage, on verra bien le rendu ! vivi

Pour le premier vaisseau, après la sous-couche blanche, on peint tout en vert sombre, puis en noir pour les parties métalliques et autres couleurs :

Nettoyage-76-1.jpg


Les motifs sur les "ailes" et différents parties sur l'avant du vaisseau dans un vert plus clair, pour faire ressortir en restant dans le même schéma de couleurs. Puis un petit brossage sur les parties métalliques, et du rouge sur l'avant, et ça devient bon :

Nettoyage-77-1.jpg


Hop, vernissage, et c'est fini pour celui-ci ! vivi

Nettoyage-78-1.jpg


Nettoyage-79-1.jpg
 
J'ai dévoré les photos c'est superbe bon courage
 
Superbe les vaisseaux

T'as peint avec quoi ?

Tu peux nous faire un tuto de cela ?

Excellent les Klingons de retour
 
Je doit dire que les originaux sont moin beau que les tien Chapeau!
 
claude.couillerot a dit:
J'ai dévoré les photos c'est superbe bon courage
David a dit:
Superbe les vaisseaux
Hooa a dit:
Je doit dire que les originaux sont moin beau que les tien Chapeau!
Merci à vous ! vivi

David a dit:
T'as peint avec quoi ?

Tu peux nous faire un tuto de cela ?
Bah acrylique, là c'est de la Citadel, mais Umbrol etc font l'affaire... Pour le tuto j'essaierai, j'ai déjà un peu détaillé au-dessus et c'est pas plus compliqué que ça, faut juste de la patience...

Après la difficulté c'est selon ce qu'il y à peindre, par exemple l'autre vaisseau (pas encore fini) est plein de petits détails comparé au gros... Mais il va rester dans un schéma de couleurs simple : marron clair/foncé / noir / métal + petite dose rouge. Il est pas encore fini, je mettrai des photos également !

Là, je galère avec les cartes optos ! Et j'attends aussi un câblage neuf pour les 2 canons, car celui de droite a quelques soucis avec le câblage de la bobine (la bobine s'active dans les tests, mais elle reste bloquée, il faut la pousser un petit peu, et le plongueur se remet en place...

J'ai interverti les 2 canons (pour voir si le problème venait du câblage ou de la bobine, et pas des transistors de commande), et le problème s'est retrouvé à gauche (plus de soucis à droite) donc c'est bien ce maudit câblage. Mais bon, un tout neuf et je serai tranquille un moment !
 
Quelques photos du début du remontage...

Là, j'ai encore le vaisseau Borg à peindre, le Shuttle j'attends des nouveaux décals, et je vais peut-être aussi repeindre les canons (dans la foulée...), mais en attendant, j'ai remonté quelques trucs, histoire de dire que ça avance !

Nettoyage-90-1.jpg


J'ai reçu mon kit câblage pour les canons, je vais bientôt pouvoir mettre tout ça ! vivi

Nettoyage-91-1.jpg


Le backboard rend vraiment bien, puis pour le moment, il n'y a rien devant... Mais ça va pas durer ! :lol:

Nettoyage-92.jpg


Et ici on peut voir la Neutral Zone (cibles neuves + protecteur), ce est tout de suite beaucoup mieux qu'avant !

Nettoyage-93.jpg
 
dosadi666 a dit:
Et encore une folie ! Quand on aime on ne compte pas ! vivi

Nettoyage-56-1.jpg


Nettoyage-57-1.jpg
Ah je me disais aussi, comment a-t-il fait pour rattraper le jaune de la nicotine, en fait c'est du tout neuf ?

Pascal
 
Magnifique! La fin est proche quand même. Alors une petite idée pour le troisième?
 
Superbe la restau des vaisseaux.
ça n'est pas ton 1er essai ? on sent le "maquettiste" derrière tout ça.
 
Papo06 a dit:
Ah je me disais aussi, comment a-t-il fait pour rattraper le jaune de la nicotine, en fait c'est du tout neuf ?
Oui, je ne suis pas magicien, c'est bien du neuf ! ;)

david04 a dit:
Magnifique! La fin est proche quand même. Alors une petite idée pour le troisième?
Ouais ça m'arrive d'y penser... Il y a tellement de bonnes (et belles) machines aussi, c'est pas évident ! :lol:

crebou a dit:
Superbe la restau des vaisseaux.
ça n'est pas ton 1er essai ? on sent le "maquettiste" derrière tout ça.
--- HS ON ---

Merci ! Bah en fait j'ai passé plusieurs années à peindre des figurines (ou plutôt des armées de figurines) et aussi à modeliser des décors ou autres, donc oui forcément j'ai un peu l'habitude !

Un petit aperçu (c'est pas vraiment le thème du forum) en photo :

HS1.jpg


Par contre c'était la première fois que je peignais du vaisseau ! :lol:

--- HS OFF ---

Sinon, pour en revenir au Star Trek TNG, le flingue de la caisse a été repeint / vernis également...

Voilà comment ils étaient... Pas fameux on va dire ! :lol:

Nettoyage-94.jpg


Sous-couche noire + 2 couches de noir, histoire que ça dure :

Nettoyage-95-1.jpg


Les poignées en métallique (brossage encore...) :

Nettoyage-96-1.jpg


Et le vernis (plusieurs couches fines) :

Nettoyage-97-1.jpg


Et le voilà reparti pour un tour ! vivi

Nettoyage-98-1.jpg
 
Retour
Haut Bas