Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Délire sur le FLASH

Voilà j'ai vérifié la continuité des fils noir des bumpers et kickers
J'ai fait le test comme décrit et je n'ai pas trouvé de tension sur les contacts bumpers kickers.
Méthode employée: fil noir du multimètre en position 3 du connecteur 3J3 fil rouge du multimètre sur fil noir de chaque contact et appui manuel pour mise en contact aucune tension relevée.

Déjà il faut être sur que la masse soit bien présente
Comme je disais, il faut vérifier que cela soit câblé

Soit là flipper éteint, tu vérifies la continuité entre la masse de la carte alim et le fil noir allant sur tous les contacts spéciaux
Soit entre la carte alim du fronton et le plateau (cherche pas une masse ailleurs surtout)

Je l'ai fait flipper éteint :
Multimètre en position diode: fil noir sur la masse du connecteur 3J3 fil rouge sur chaque contact des bumpers et kickers.
C'est bien cette masse la qu'il faut vérifier.
Où dois je vérifier ailleurs ?

C'est la masse allant justement aux contacts Special Sol
Car là pareil si cela serait du +34 V ce sera vraiment pas bon

En tous cas ne rebranche RIEN sans avoir trouvé l'origine
Car cela éclate uniquement que pour cette raison !

Le toron de câble et connecteurs entre fronton est plateau est il bon ?
Un moment donné c'est pas toi qui voulait des cosses 0.062 pouce ?
Car j'ai déjà vu aussi des connecteurs oxydés et là bonjour l'angoisse....

Il faut il faut je redis trouver la cause, sinon cela re cramera sans fin

Je viens de re vérifier la continuité des fils noir et GROSSE SURPRISE avec le connecteur 8J3 fil noir en position 2.
Je trouve une continuité avec:
Fusible F1 et F3
Connecteur 3J1 Continuité avec tous les fils.
Connecteur 3J2 Continuité avec les 2 fils.
Connecteur 3J4 Continuité avec les fils noir.

Et je me suis arrêté là car je pense qu'il y a déjà un GROS PROBLEME dans vérification.

Oui j'ai refait le connecteur noir côté fronton.

Hum débranche l'arrivée transformateur
UN condo ou le câblage transfo pourrait faire erreur dans la mesure
Sort alors les connecteurs et vérifie tous les fils un à un
Lequel de connecteur avec les fils noirs ? Tu peux me préciser ?
Celui en haut avec les fils gris, aussi ? ou avec fils bleus ?
Faut dire il y en a un paquet ..

Nouvelle vérification avec 3J1 débranché et 3J3 connecté sur la carte d'alimentation:
Continuité entre le fil noir de 3J3 / 3 et fil gris blanc et blanc du connecteur 3J1 de la carte d'alimentation.
Continuité entre le fil noir de 3J3 /3 et tous les fils noir de 3J6 1J2 2J8 et 3J4

Le fil gris est le +5V si je ne m'abuse cela doit être encore un retour là ....via la carte alim

Bien déconnecte voir tout
Et sonde avec le fil des contacts spéciaux (soit les bumpers par exemple) ce fil de masse avec tous les connecteurs
Voit où il aboutit, car je n'ai pas le plan de câblage du jeu (ni d'ailleurs sur les manuels il n'apparait pas)
Regarde qu'aucun autre fil ne communique, hormis les ou l'unique fil noir
Un seul fil noir doit être en liaison, soit beeper ou t'afficher "0" Ohm (enfin un ou deux Ohms)

Je sais cela fait un gros travail mais il faut trouver la raison

Le fil noir des contacts bumpers kickers aboutit en 3J3 position3 de la carte d'alimentation.
Le mieux ne serait il pas de refaire ce câblage (remplacement du fil noir)

Looolll
Tu veilles devant FF :p pour répondre si vite

Il n'arrive pas du tout ailleurs ?
Bien isolé de tout ?

Le refaire cela ne sera pas de la tarte
Car il passe à travers les gros connecteurs rectangulaire du plateau vers le fronton

Tu as regardé là aussi ? C'est ceux là ou je te parlais des cosses 0.062 pouce ...

Non je ne veille pas j'étais sur le site pour vérifier si tu m'avais répondu.;);)
Oui j'ai regardé rien d'anormal.
Fil noir en position 2 du connecteur 24 pins

Tu sais c'est pas évident sans le plan de câblage là pour t'aider et de plus sans le jeu
En tous cas ce qui est certain cette anomalie que tu as vient exclusivement d'une remontée de tension
Cela détruit à chaque fois les TTL et aussi le ou les PIA

Si c'était du +5V cela ne provoquerait rien
Tout comme la masse
Si le contact resterait fermé cela ne serait que le transistor qui grillerai

Mais là cela explose même les ICS, soit c'est une tension supérieure
Soit matrice à lampe (qui arrive sur le bumper via la douille de lampes, soit ici on a du +18V multiplexé)
Ou alors du +34V de la bobines

Maintenant il y a tous les torrons de câbles etc. ..
C'est une aiguille dans une botte de foin là
Ca c'est la panne de merde à souhait clairement ....

Si cela continue tu viens avec MDR :p

Je viens de re vérifier la continuité du fil noir des contacts bumpers et kickers et je n'ai trouvé aucun retour sur les connecteurs excepté le 3J3.
Par contre j'ai vu que ce fil noir allait aussi sur la platine des 2 lampes FLASH.
Est ce normal ?

Une masse est une masse
Le premier flipper avec deux lampes survoltées ! Si je ne m'abuse quand je dis premier ....

Je doute que cela soit un souci
Mais rien ne t’empêche de dessouder le fil allant aux flashs, oui

Si tu as bien débranché TOUS les connecteurs
Tu as toujours un lien avec le fil gris ou non, là c'est plus le cas !
Le fil des bumpers, slingshot en commun est la masse, et celle ci un seul et unique fil sur un seul et unique connecteur (quand tout est déconnecté)

Je trouve une seule continuité entre le fil noir des bumpers et kickers en 3J3 position 3.
Entre quels l fils il y aurait une remontée de courant ?

P't1 je sais pas plus te dire Jacques
Là tu ne peux être que seul à le trouver

J'ai aussi pensé, plateau a plat, cela peut poser le soucis
Regarde aussi en ayant mis le plateau en place
Dur à t'aider maintenant

Coucou me revoilà avec mon problème.
Je viens de re vérifier les continuités et je viens de découvrir une continuité entre 2 fils qui à mon avis n'ont rien à voir ensemble.
Détail de la continuité relevée: fil de couleur Bleu Orange du connecteur 2J12 en position 3 et le fil Orange Vert du connecteur 2J13 en position 8.
Le fil Bleu Orange est sur la bobine 19 équivalent au Lower Bumper Coil 19 et le fil Orange Vert Contact Kicker Left Switch.
Ce contrôle a été effectué avec les connecteurs non branchés sur la Diver.

Ne serait ce pas la cause de mon souci ???

Par la même occasion quelqu'un aurait il les schémas de ce flipper.

Retour
Haut Bas