Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Délire sur le FLASH

Possible que oui le PIA des lampes
Mais je ne suis pas sûr
Elle a bigrement souffert la driver

Je viens de faire une drôle de découverte au niveau du transfo : le vernis a coulé.
Ne serait ce pas la cause de mes soucis de toute façon les cartes sont emballées pour un nouveau voyage ver RP.
IMG_3825.JPG IMG_3826.JPG

Bonne question
On dirait du vernis qui à été rajouté par la suite
Ce qui est bizarre soit que le fond de caisse soit plein !
J'en ai déjà vu fumer des transformateurs mais pas ce vernis dur couler
Comme si cela à été rajouté par la suite
Si tu laisse le jeu allumé, sans cartes juste avec la GI, est il brulant ou juste chaud ?

Il faudrait le tester ton transformateur
L'alimenter et le charger (charge = consommation en courant)
Vérifie voir si la référence du transformateur et celle du manuel aussi

Le transfo est chaud sans plus (posage de la main possible)
J'ai démonté les contacts des slingshots et des bumpers.
Les contacts possèdent une résistance, un cylindre gris ou bleu + une diode.
Sur les contacts des slingshots le cylindre gris et bleu sont coupés.
Pour les autres je n'ai rien vu de spécial.
Pour essayer de résoudre mon problème, dois je changer les composants de tous ces contacts (résistance, diode et cylindre)
Pour les autres contacts du plateau il y a simplement une diode dois je les changer aussi.
Je mets quelques images pour montrer de quoi je parle.

IMG_3883.JPG IMG_3884.JPG IMG_3890.JPG IMG_3891.JPG

Donc voilà ce que j'ai préparé

Flash_Special_Sol.jpg Flash_Special_Sswitch.jpg Flash_Situation_driver_Special_Sol_Switch.jpg

Tout ce que tu vas devoir vérifier et les bobines bien sur
Car cela à fait super grilladin de duKroc là !

Les condos en // classique quand ils sont en court circuit
Ce qui fait conduire le transistor de la driver en permanence et après PAF PAF PAF dans tous les sensC
Mais bon ce que je vois plus moi c'est du 24V qui est passé par les contacts des spécial Sol
Soit vérifie bien cela
Tu as la liste au dessus

Ok
Je vérifie:
la continuité des fils, leurs emplacements sur le connecteur.
Pour les contacts et les bobines je fais quoi: je les change ?????

Je voudrais commander des condensateurs et des diodes pour les contacts mais je ne sais pas lesquels.

22 µF axial les condensateurs et 25 V suffit ou 63 V aussi
Pas besoin de changer la résistance

Les diodes sur tous les contacts de la matrice (rien à voir avec le spécial Solenoide) sont des 1N4007

Excuse, je voulais écrire Radial mais en lisant otn sujet j'ai mis axial :)
Soit 22 µF Radial 63V

Pour l'instant, j'ai contrôlé les câblages, rien d'anormal.
Que dois je faire au niveau des contacts à part changer les condensateurs et les diodes (attente commande RP).
Et pour les bobines ???

Bah franchement plus que ce que l'on a parlé je ne vois pas
Pour ta commande tu diras merci aux banques MDR qui encaissent et donnent pas aux autres ... :p
Je m'occupe d'elle demain matin

LOOOLL
Sont tous des radins eux, et rapiats et voleurs :p
M'étonne pas avec les saletés de dates de valeurs et pis les horaires .. Ah oui les débits du vendredi 17H au lundi matin sont comptabilisés
Mais comme de par hasard pas les crédits ... SalO tous ceux là .... :p

Je viens de finir le contrôle des câblages du plateau et je n'ai relevé que 2 anomalies.
La première au niveau des bobines des flippers : 2 fils blanc que je ne retrouve pas sur les schémas.
IMG_3909.JPG

2° anomalie:
Fil noir branché différemment au niveau des contacts des kickers: l'un des contacts côté condensateur et l'un des contacts côté seul:
IMG_3904.JPG
IMG_3912.JPG

Cela peut il causer mon problème de délires.

En fait les contact de slingshots sont câblés en //
Soit comme cela par exemple

upload_2018-1-8_19-12-27.png

Sinon les deux fils blancs clairement pas d'origine
Mais cela est branché sur l'EOS soit c'est pour le contact de puissance qui est sans aucun doute câblé sur la bobine de batteur et ce en // sur les deux petits fils de celle ci

Merci de la réponse pour les contacts kickers David mais pour moi c'est de l'hébreux :(:(:(
Dois je les brancher de la même façon : fil côté condensateur.
J'ai reçu les cartes ce jour.
Quels risques: si je remets en place les cartes sans brancher les connecteurs 2J12 et 2J13 (connecteurs en faute)

Normalement aucun risques
Si toutes les bobines ont été vérifiées

Pour le contact en fait c'est le schéma du type de contact en question
En // sur le contact le condensateur et la résistance en série
Et les 2 contacts sont en // tous deux
Dont un fil qui est le noir et qui est la masse, et l'autre fil qui va vers la carte driver

Je ne sais pas comment mettre en place les condensateurs sur les contacts ( les anciens Axial les nouveaux Radial ).
Je pense le moins sur le fil noir et l'autre sur la résistance.
Je joins à mon message une photo pour m'aider:
IMG_3920.JPG

OUI Jacques
Tout à fait cela

Sur tous les composants (traversant à fils) l'astuce suivante marche et simplifie des fois la lecture, le fil le plus long, LE PLUS long est toujours le positif et le fil le plus petit est toujours le négatif

Changement des diodes et des condensateurs faits sur les contacts des bobines bumpers et les kickers.
J'ai changé aussi deux bobines sur les bumpers et les 2 des kickers.
J'ai ensuite soudé une à une les bobines avec une vérification du bon fonctionnement du flipper entre chaque soudure.
Tout allait bien.yooppi
Je me décide à jouer une partie et là CATASTROPHE arfffarfffarfff
Lorsque la bille est venue toucher les bumpers, le fusible des solenoïds a grillé arfffarfff.
J'ai de nouveau dessoudé les bobines des bumpers et changé le fusible.
Mais je me retrouve de nouveau avec le flipper qui ne fait plus son reset et toutes les lampes commandées sont faiblement allumées.jo_kerjo_ker

Les afficheurs fonctionnent.

Mais que puis je faire pour qu'il fonctionne ce flipper !!!!!

Retour
Haut Bas