Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

débutant cherche conseils pour 1er achat flipper électronique

D

dust

Non Membre
Bonjour à tous,

Le père noël a offert à mon fils un jouet flipper de table (20€ !)

... du coup, ça a ravivé en moi l'envie d'en acheter un vrai, d'autant que ma fille (9 ans) semble aussi intéressée.

Mais voila, même si j'ai bien joué durant ma préadolescence, je n'ai plus aucun souvenir des noms des flippers qui me plaisaient à l'époque.

Je m'oriente donc vers un flipper électronique à afficheur alphanumérique ou dot matrix.
Un modèle avec des rampes (du genre avec la bille qui roule sur deux lignes métalliques parallèles) et si possible une espèce de niveau en sous-sol (le truc où la bille tombe dans un trou après divers déblocages qui donne sur un autre niveau avec deux flippers. Ca a un nom officiel ça ?)
Il faudrait aussi un compteur 4 joueurs.

Pouvez-vous me citer des modèles de ce type ? Quelles sont les fourchettes de prix (mon budget pouvant varier entre 500 et 1500 €) ?

Et question subsidiaire, est-ce qu'il y a des pros du forum qui seraient éventuellement prêts à m'accompagner pour ce - premier - achat, moyennant une modeste rémunération et m'éviter ainsi d'acheter une m...rde ? (J'habite en région parisienne, mais je peux aussi envisager d'acheter dans le Nord ou en Lorraine)

@pluche et merci,

Dust (qui va continuer à parcourir ce forum très riche en quête de réponses partielles à mes questions)
 
un truc dans le genre....

307f1.jpg
 
salut dust
c est une bonne idée ça de vouloir un flip vivi mais attention a la dépendance débil

avec un plafond de 1500 e je te conseil direct un dot matris ou alpha numérique des années 90 (88-91 )

les dot matrix ont une electronique plus fiable que les plus anciens ( ce qui est normal) enplus leur table de jeu est plus fun les xbilles a gogo et les xrampes vous tiendront plus longtemps en haleine qu un simple gottlieb 80 comme le black hole
il y a du choix pour te satisfaire ici http://www.ipdb.org/
tape le nom ou la marque qui te plait ( gottlieb /data east /stern / bally / williams / sega ) tu va etre servi vivi
 
Salut,
dust a dit:
afficheur alphanumérique ou dot matrix.
Avec des rampes en inox, c'est plus jolie que les rampes en plexi.

dust a dit:
une espèce de niveau en sous-sol (le truc où la bille tombe dans un trou après divers déblocages qui donne sur un autre niveau avec deux flippers. Ca a un nom officiel ça ?)
Oui, un mini plateau. Mais en sous sol ça court pas les rues, il y en a plus en hauteur.

dust a dit:
Pouvez-vous me citer des modèles de ce type ? Quelles sont les fourchettes de prix (mon budget pouvant varier entre 500 et 1500 €) ?
- Congo

Avec mini plateau en hauteur:
- White Water
- Twilight Zone
- The Shadow

Après sans mini plateau, mais avec des rampes inox, il y en a tout un tas dans ton budget:
Road Show, Judge Dredd, ...
 
Merci pour ces infos.

Sinon, j'ai fini par retrouver le nom d'un des flippers que j'appréciais... le Adam's Family (en fait, rien d'étonnant au fait que j'ai pu l'identifier, vu que, si j'ai bien suivi, c'est celui qui a été le plus vendu au monde). Faudrait que je renonce à mon désir de mini-plateau et surtout que je tape dans de haut de mon budget, vu qu'apparemment les mises en vente pour celui là tournent autour de 1500 €... Mais la main et l'aimant central sont aussi de bons souvenirs.

Pour le mini-plateau en sous-sols, c'était pas le Congo...

Je me souviens par contre du White Water, que tu cites.

C'est étonnant, c'est des flippers des années 1992-1995, j'avais 20 ans, alors que j'y jouais beaucoup plus vers 15 ans, mais de ceux de 1985-1990, aucun nom ni même thème ne me revient...

Je vais vais commencer à creuser parmi ceux que tu cites, suivre les annonces et laisser un peu mûrir mon feeling.

Je vous tiens évidemment au courant !

@pluche,
Dust
 
Ah ah, je l'ai retrouvé, mon flipper, avec son mini-plateau inférieur : le Gottlieb Haunted House. Je me disais bien qu'il y avait une histoire d'épouvante la dedans, mais je restais bloqué sur la famille Adams. D'ailleurs, je crois que j'avais fait l'amalgame du Haunted House et du Adam's Family dans mes souvenirs ! En fait, c'est mon petit frère qui s'en est souvenu !
Côté prix, ca a l'air de tourner plutôt autour de 1000€, mais le flipper datant de 1981 ou 1982, j'imagine que pour la maintenance et les pièces détachées, ça doit être un peu plus galère. Et puis, à le revoir la comme ça, il me tente beaucoup moins qu'à l'époque.
Que pensez-vous de sa jouabilité / intéret ?

@pluche
Dust
 
hanted house super beau flip egalement de mon ado .

a 1000 e il doit etre super beau et impec .
par contre pas de soucis coté approvisionnement il y a tout sur RP biensur et il existe des cartes de remplacements neuve ( 1 carte remplace les 4 ) .
mais bon avec un tel budget te focalise pas sur ces flips qui sont certes des bel betes de collections mais sans trop d interet par rapport aux flips moderne des années 90 / 2000 .

un bon dot hyper speed pleins de trucs a faire et plusieurs xbilles c est quand meme bien plus fun qu un fade flip des 80 !!
et je sais de quoi je parle vivi

voila a toi de voir maintenant sup.
 
jfk a dit:
un bon dot hyper speed pleins de trucs a faire et plusieurs xbilles c est quand meme bien plus fun qu un fade flip des 80 !!
Non mais sa va pas non ;)
Les flip année 80 c'est complètement autre chose mais on s'en lasse pas pour autant plus vite qu'un dot... (ta présentation le montre bien...)
 
Hooa a dit:
jfk a dit:
un bon dot hyper speed pleins de trucs a faire et plusieurs xbilles c est quand meme bien plus fun qu un fade flip des 80 !!
Non mais sa va pas non ;)
Les flip année 80 c'est complètement autre chose mais on s'en lasse pas pour autant plus vite qu'un dot... (ta présentation le montre bien...)
chacun ses gouts , c est vrai vivi .
pour ma presentation ça na rien a voire avec un quelconque lassement des flips nénéné c est une boulimie frénétique et je fais tout pour me guérir débil .

enfin bref les dots c est quand meme bien plus fun que les années 80 d ailleurs c est tellement vrai que je connais pas mal de monde qui liquide peut a peut leur flips des années 80 pour acheter des dot et des stern en plus vivi
 
jfk a dit:
Hooa a dit:
jfk a dit:
un bon dot hyper speed pleins de trucs a faire et plusieurs xbilles c est quand meme bien plus fun qu un fade flip des 80 !!
Non mais sa va pas non ;)
Les flip année 80 c'est complètement autre chose mais on s'en lasse pas pour autant plus vite qu'un dot... (ta présentation le montre bien...)
chacun ses gouts , c est vrai vivi .
pour ma presentation ça na rien a voire avec un quelconque lassement des flips nénéné c est une boulimie frénétique et je fais tout pour me guérir débil .

enfin bref les dots c est quand meme bien plus fun que les années 80 d ailleurs c est tellement vrai que je connais pas mal de monde qui liquide peut a peut leur flips des années 80 pour acheter des dot et des stern en plus vivi
tant mieux ça nous fera plus d'80's sur le marché et ça fera grimper le prix des dots!! sup.
 
Ça barde sur le sujet !! Pour ma part les 80s c'est sympa pour le look vintage , et le fait qu'on en trouve beaucoup à prix abordable , j'aime autant les réparer que jouer avec , pour l'instant j'ai pas tâté les derniers modèles je suis sûr qu'on doit vite tomber dedant , à ce propos j'ai une question pour JFK est-ce qu'ils sont fiables les stern et est-ce qu'on peux faire les dépannages soi même , ou pas ???

Bon flipp à tous..... Lionel
 
ladyluck91 a dit:
Ça barde sur le sujet !! Pour ma part les 80s c'est sympa pour le look vintage , et le fait qu'on en trouve beaucoup à prix abordable , j'aime autant les réparer que jouer avec , pour l'instant j'ai pas tâté les derniers modèles je suis sûr qu'on doit vite tomber dedant , à ce propos j'ai une question pour JFK est-ce qu'ils sont fiables les stern et est-ce qu'on peux faire les dépannages soi même , ou pas ???

Bon flipp à tous..... Lionel
salut
pour te dire je ne suis jamais tombé en panne sur un stern !! , une panne sur appolo 13 sega ( un 20n10 de grillé ) , chez data ( ancetre stern) jamais eu de soucis de memoire ( hors panne a l achat ).
par contre sur les stern derniere generation c est sur qu avec les circuit cms ça peut ce compliqué en cas de panne , mais bon y a pas de raison vivi
 
Pour ma part, plus de plaisir avec un bon vieux 80/90, qu'avec un dot dernier cri qui ne me plait pas esthétiquement parlant déjà.

Laurent.
 
Ce post est intéressant , merci pour tes infos JFK , il y a des accros dans les deux style , il y a un stern Elvis en ce moment sur bon coin , je le trouve très beau , en plus en super etat , 2500€ et à côté de chez moi , mais bon j'ai plus de place et ça fait un trou dans le budget...

Mais bon ça me démange quand même...Lionel
 
lolepro a dit:
Pour ma part, plus de plaisir avec un bon vieux 80/90, qu'avec un dot dernier cri qui ne me plait pas esthétiquement parlant déjà.

Laurent.
c et pas le meme monde !! les vitres sérigraphiée etaient sans pareille , il y avaient aussi de beau plateau , mais pas tous , les caisses etaient quand meme assé moche .

c est bien qu il y en ait pour tout les gouts et heureusement vivi
 
lolepro a dit:
Pour ma part, plus de plaisir avec un bon vieux 80/90, qu'avec un dot dernier cri qui ne me plait pas esthétiquement parlant déjà.

Laurent.
De même pour moi, mais via les périodes 70/80 voire même 60, mais je n'ai que peu l'expérience de ces beaux flippers tout colorés.
 
je suis comme JFK, je ne jure que par les dots, voir les alphanumériques, j'ai beaucoup de mal avec les flips "plus simple".
Au départ j'ai eut time line et un genie, mais j'ai vite laisser tomber pour me tourner vers les dots, un flipper sans rampe j'ai beaucoup de mal.
 
HH c'est la bête des flippers

Franchement il n'a rien à envier à n'importe quel autre jeu

C'est le seul et unique en 3 plateaux !!!!

Un excellent choix à mon avis
J'en ai eu 3 et franchement je les regrette ....
 
Merci pour cet échange enrichissant 80s vs dot !

Pour ma part, même si dans ma jeunesse, j'ai surtout joué sur des 80s, ça m'a permis de réaliser que mon envie actuelle se portait plus sur les dots.
Je vais donc commencer par là et qui sait, peut-être qu'avec le temps j'opterai pour un second achat, en privilégiant à ce moment là le côté nostalgie.

Il me reste plus qu'à suivre les ventes des dots, en particulier Adam's Family qui doit être le seul dot sur lequel j'ai régulièrement joué et dont je garde un très bon souvenir.

Et si l'achat que je ferai nécessite des réparations, j'ai bien noté : une seule adresse pour les pièces -> RP !

@pluche
Dust
 
Comme je le dis souvent, la nostalgie a ses limites. Moi aussi j'ai essentiellement joué sur les numériques à mon adolescence et quasi pas joué aux dots dans les années 90, ben maintenant, rien à faire, j'aime bien les numériques aussi, mais... chez les copains! Chez moi c'est dot only, allez peut-être un jour un 8 ball deluxe si j'en trouve un beau à prix correct... et encore... il risque de faire surtout déco et peu souvent allumé...
 
Retour
Haut Bas