Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

débutant cherche conseils pour 1er achat flipper électronique

Bonjour,

J'ai vu une annonce pour un Addams family à 1700 €. Apparemment, d'apres la description, tout est en très bon état. Vous en pensez quoi ? C'est dans les prix ? Je dois tenter de faire baisser quitte à rater la vente ?
 
Il faudrait voir le jeu pour en juger

Tout est question d'état, révision, fonctionnement, aspect
 
si une fois sur place, le produit est conforme à sa description, ca le fait ?
"
Très beau flipper Addams Family , entièrement révisé , Très bon état , ampoules , caoutchoucs et billes neuves.
Plateaux vitrifiés.
Mécaniques des flippers et bumpers neufs , slingshot neufs , aucuns décors de cassés , avec mods (customs) et décors de fond.
Bobines de flips neufs , DOT NICKEL , cartes électroniques TBE, piles déportés.
TOPPER présent mais non montés ( pb hauteur ).
Avec son manuel et schéma , monnayeur euros.
"
 
dust a dit:
Bonjour,

J'ai vu une annonce pour un Addams family à 1700 €. Apparemment, d'apres la description, tout est en très bon état. Vous en pensez quoi ? C'est dans les prix ? Je dois tenter de faire baisser quitte à rater la vente ?
Si il est vraiment comme indiquer, c'est pas cher.
C'est vraiment valable.
Ajoute les prix des trucs qu'il a changé:
ampoules + caoutchoucs + billes + vitrification du plateau + mécanisme des flippers + slingshots + bumpers + mods + décor de fond + bobines de flips.
tu trouve les prix sur le net, tu va voir que ça fait un paquet de frics.

dust a dit:
si une fois sur place, le produit est conforme à sa description, ca le fait ?
Oui ça le fait, ben fonce maintenant.
 
J'aimerai voir avant l'état

Ne peut il pas t' envoyer des photos ?
 
Voila l'annonce : http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/jeux_jouets/173802639.htm?ca=12_s c'est plus simple.

Il y a trois photos. Moi, c'est le coin haut gauche qui me questionne : je ne vois pas la boite rouge/rose qui contient la main...

Normalement, j'y vais demain soir - enfin non, ce soir vu l'heure, on est mercredi - Si ca tente quelqu'un de m'accompagner, c'est de bon coeur que je lui paie un resto.

Ca se passe en seine et marne (77) Je partirais de Chelles vers 20h pour aller à Echouboulains, au Sud de Melun. RDV vers 21H.
Donc s'il y a un bon samaritain quelque part sur le chemin ou pas trop loin, qu'il m'envoie un signe que je l'embarque dans ma voiture.

J'ai super peur de rater un truc et de me faire avoir.

D'ailleurs, que faudra-t-il que je regarde en particulier ? Que peut-on tester ? Faut-il demander les factures des pièces neuves ? ....

@pluche
Dust, au pied du mur et super anxieux.
 
OUi vois le déjà et fait en une idée
Tu nous en dira plus alors

Surtout pas stresser sur un achat et être patient et la clef de la réussite dans un achat de flipper

Pour les factures, vois avec le vendeur, s'il a bien mis des pièces neuves il saura te le prouver ;)
Pour les tests, jouer de suite
Toutes anomalies suspectes, défaut de batteurs, éjecteurs, bruit anormal, te mettront la puce à l'oreille

Il y a un test dans le flipper mais ce test ne dira pas s'il est en bonne santé, te donneras juste un rapport de défaut éventuel
 
Hello,

La boite est recouverte d'un autocollant plus sympa que le plastique rouge d'origine (c'est un mod)... c'est pour ça que tu ne la "vois" pas... tu ne lui as pas demandé d'autres photos? Il en a.....
Non, ne pas demander les factures des pièces, ça ferait un peu lourd, c'est quand-même pas comme l'achat d'une voiture où le remplacement de pièces ne se voit pas forcément, là il suffit de regarder, d'une part les mods ajoutés se voient évidemment sur le plateau, pour les mécaniques de bumpers ou de flips ça se voit quand-même si elles ont été changées récemment, en tout cas si ce n'est pas celles d'origine qui auraient bientôt 20 ans :) De plus une facture de pièces ne prouverait pas qu'il les a montées dans le flip, bref aucun intéret.
A noter qu'un ami proche lui a écrit après un 1er échange de mails et photos, laissé un message vocal + un sms hier matin (difficile de faire plus!) pour lui dire qu'il le prenait, qu'il lui envoyait un accompte de suite et qu'il se déplaçait, et plus de réponse depuis hier matin...
Ca par contre c'est pas très correct et c'est un euphémisme si pendant ce temps là il te file rdv....
 
Salut Dust
Habitant la seine et marne aussi (Roissy en Brie), Je peux te proposer de venir essayer les 2 miens (Tales from the crypt en Dot et Bone Busters en Alphanumérique) pour te faire une idée entre les 2.
Et puis si tu as besoin d'un amateur de flip pour aller en voir un, il y a pas de pb même si je ne suis pas un hyper pro...
 
Crrispy a dit:
A noter qu'un ami proche lui a écrit après un 1er échange de mails et photos, laissé un message vocal + un sms hier matin (difficile de faire plus!) pour lui dire qu'il le prenait, qu'il lui envoyait un accompte de suite et qu'il se déplaçait, et plus de réponse depuis hier matin...
Ca par contre c'est pas très correct et c'est un euphémisme si pendant ce temps là il te file rdv....
Effectivement... Quand je l'ai eu au tel hier en fin d'aprem, je lui avais dit que je passerais le samedi, et qu'il pouvait me le réserver. Il m'a dit qu'il ne faisait pas de réservation et que d'ailleurs une autre personne devait passer samedi... Comprenant ainsi que c'était une offre 'premier arrivé premier servi', c'est pour cela que j'ai pris RDV ce soir.

J'ai du coup un peu les boules pour ton ami, si je lui prends le flip sous le nez...
 
charlemagne a dit:
Salut Dust
Habitant la seine et marne aussi (Roissy en Brie), Je peux te proposer de venir essayer les 2 miens (Tales from the crypt en Dot et Bone Busters en Alphanumérique) pour te faire une idée entre les 2.
Et puis si tu as besoin d'un amateur de flip pour aller en voir un, il y a pas de pb même si je ne suis pas un hyper pro...
C'est sur le chemin en plus. Si tu es dispo ce soir et que tu es pret à sacrifier ta soirée... Je t'envoie mon num de tel sur message privé (ou envoie moi le tien)
 
dust a dit:
Effectivement... Quand je l'ai eu au tel hier en fin d'aprem, je lui avais dit que je passerais le samedi, et qu'il pouvait me le réserver. Il m'a dit qu'il ne faisait pas de réservation et que d'ailleurs une autre personne devait passer samedi... Comprenant ainsi que c'était une offre 'premier arrivé premier servi', c'est pour cela que j'ai pris RDV ce soir.

J'ai du coup un peu les boules pour ton ami, si je lui prends le flip sous le nez...
Ben c'est pas un pb avec toi mais avec le vendeur. Certes mon pote ne pouvait pas y aller ce soir, seulement ce week-end, mais il proposait de lui faire un accompte dès hier matin, par virement, soit une réservation sérieuse....
En tant que vendeur on se protège des réservations plus ou moins hasardeuses, certes, mais quand il y a proposition d'accompte significatif...
 
OUi effectivement le vendeur

Cela me fait pensé à un ami qui a acheté un TZ il y a 15 jours ...
Pinez la vendeuse, à fait monter les enchères au téléphone, alors qu'un prix correct était demandé au départ

Mauvaise foi habituelle ......
Je déteste les vendeurs qui ne respectent pas leur paroles et cela dure depuis que les forums sont ouvert et surtout Ebeurk et iTroc dans l'Bon coin
 
Des vendeurs indélicats, il y en a une palanquée. Ce serait pas étonnant que le vendeur demande une surenchère ce soir....
 
charlemagne a dit:
Des vendeurs indélicats, il y en a une palanquée. Ce serait pas étonnant que le vendeur demande une surenchère ce soir....
si le flip est encore là.... sinon il va dire: ya un mec qui vient demain il m en propose 2200€...... et là ton front s ecrase violement contre son nez!!
 
charlemagne a dit:
Ne noircissons pas trop le tableau même si c'est monnaie courante. Tout va bien se passer.
oui, faut etre optimiste vivi
 
Au pire, j'en serai pour un petit voyage pour rien, une première expérience de stress à gérer et un resto pour Charlemagne qui m'accompagne !
Et dans tous les cas, ça m'aura donné l'occasion de rencontrer un membre du forum proche de chez moi et de tester ses deux flippers avant le rdv !

En tout ca, chapeau bas à toute la communauté, pour sa réactivité, ses conseils, ses encouragements et sa disponibilité !
 
B'jour tout le monde,

Le vendeur du TAF c'est moi joiiinnn

J'ai eu beaucoup d'appel pour ce flip... comme dit à plusieurs reprises au acheteurs potentiels , j'évite les réservations car déjà échaudé de ce coté , c'est au premier qui prendra son courage pour se déplacer...

Pour ce qui est de l'état du flip il est comme indiqué dans l'annonce ( ni plus , ni moins )
Pour la vitrif du plateau , elle à été faite par un pro ( notre hôte , j'ai nommé David ) donc je pense qu'elle tiens la route.

Et pour finir comme indiqué aussi par tél , je n'accepte pas de surenchères ....marrto marrto celui qui veut il vient tout simplement...

Il est navrant de constater qu'un vendeur est jugé par avance aujourd'hui...
le monde du flip se dégrade et c'est bien dommage , tout est histoire de fric ou de ma tu vu ... peut être ce qui m'a fait arrêté CHAILLY

A+ freddy
 
Retour
Haut Bas