Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Débutant avec pb sur last action hero

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stefeu
  • Date de début Date de début
Merci Crotale !
Par contre j'aurai pensé que les switchs ne fonctionneraient tout simplement pas mais pas que ça m'active tous les autres ! C'est quand même étrange non ?

Sinon je suis pas un pro de la soudure, c'est difficile à changer ?
J'ai vu que David en avait à vendre sur son site, je vais demonter la carte je pense avant de lui commander pour voir si ça a l'air simple à faire...

J'ai démonté la carte CPU. Y'a t'il d'autres elements liés au transistor Q54 qu'il faudrait que je verifie ?

J'ai l'impression que les mesures sur Q65 sont aussi bizarres ! En tous cas j'ai pas les mêmes mesures que Q64 à Q71. Pourtant j'avais l'impression que toutes les lampes fonctionnaient...

En poursuivant mes recherches je m'aperçois que le condensateur C80 et la resistance R104 placés juste au dessus de Q54 n'ont pas non plus les bonnes valeurs.
Est ce parce que Q54 est mort ou alors il y a aussi un problème avec ces 2 composants ?

Déjà un condensateur comme cela tu ne peux le tester

Par contre si un composant est HS il est aussi possible que suite à un court circuit d'autres aient souffert, de même qu'un composants en // sur d'autre inter-réagis

PAs de OEUF à Restor :lol:

pou1 pou1 pou11111111111111111111 pou11UUUNNNNN

Carte bien reçu David, merci.
Après avoir contrôlé la plupart des diodes, j'ai reinstallé la carte et tout a l'air de fonctionner, en tous cas j'ai pu faire 5 ou 6 parties sans probleme, Q54 n'a pas ressauté !
Y'a juste la grue, je me demande si c'est normal, elle bouge au debut du jeu et elle reste au milieu du plateau pendant la partie. En fait elle ne reste pas bloquée à gauche ou à droite.

Là je ne sais plus sa position de tête
Couin saura nous le dire, mais patience il est occupé ce weekend

Salut,

Pour ton pb de grue, un des 2 switchs de début/fin de course ne fonctionne pas.

à controler avec le test switchs.

Si les test sont bons, alors il te faut ajuster la position de ta grue par rapport à son axe central en dévissant l'écrou par le petit trou sur le coté de la grue ...

@+

Merci pour la reponse.
Effectivement j'ai trouvé entre temps, la grue n'activait pas le switch de gauche, tout est rentré dans l'ordre maintenant. J'espere pouvoir profiter du flip maintenant !

Ah oki

Moi je pensais que c'était durant une phase de jeu

Retour
Haut Bas