Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Débutant avec pb sur last action hero

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stefeu
  • Date de début Date de début
Et tu confirmes que selon la position du détecteur 6 connecté, pas conecté , le trou central est activé ?

Tu as regardé les connecteurs et fils qui remontent dans la caisse depuis cette partie ?

Donc si je resume j'ai testé les 6 diodes en laissant les billes, donc microswitch fermé et en ne dessoudant rien, donc les mesures sont bonnes quand même ? (650 dans un sens, 1 dans l'autre) Donc les 6 diodes sont bonnes ?

La bobine du trou central claque des que le microswitch 6 est fermé. si je leve la bille pour ouvrir le microswitch alors la bobine ne claque plus. C'est vraiment difficile d'essayer de remonter les fils pour voir ou ca va dans la caisse ! Sinon j'ai la doc du flip avec les schemas mais je n'y comprends pas grand chose !

C'est jamais facile .

Est ce que les autres membres de FF peuvent me corriger si mon raisonnement est faux.

Donc quand le switch 9 Trough 1 Left est activée , la machine croit que le switch 57 Middle Scoop Left est activé., et veut ejecter la bille qui est "virtuellement dedans".

...je réfléchis...

Bon OK..on va faire sans.

Prends ta page 29 de ton book , cequi donne les emplacements physiques de tes switchs qui détectent ce qui se passe dans le plateau , et ailleurs (les tils, boutons, etc..)

La page 28 elle , te donne la matrice des contacts , et la tu vois que ton switch Tilt, ton switch Left Trough1, et le switch 57 du trou sont sur la même ligne...tiens.. ?

Test les diodes des différents endroits suivants de cette ligne , c'est à dire le 1 le tilt) , le 9 (tu l'as testé) , le 17, le 25,..jusqu'au 57.
Vérifie en même temps l'état du fil , soudure..

Je n'ai aucune garantie de résultat , mais c 'est ce que je ferai.
Courage.

Accessoirement , regarde un peu l'état de tes connecteur CN10, CN8 sur la carte CPU -C'est par eux que passent les signaux.
Regarde s'il n'y a pas pb (enfichage, décalage,..)

Merci LB45 pour te donner autant de mal !
J'avais bien vu le schema avec la matrice à contact et vu que les 2 switchs etaient sur la meme ligne mais je n'ai pas l'air d'avoir de pb avec la drop target ou le left turbo bumper. De plus c'est le slam tilt (7) qui me posait probleme et pas le tilt (1).

Je vais tester les diodes de cette ligne quand même et viendrai poster les resultats.
Je vais essayer aussi de trouver les connecteurs que tu m'indiques (CN10...) ca rc'est pas clair sur la doc.

Je me rappelle à mes débuts, l'aide procurée par les membres ici présents.
J'essaie de rendre ... ou de chercher.

Sur le schéma de la matrice à contact c'est marqué , avec même la couleur du fil :-)

Je viens de voir un truc bizarre au niveau du switch du trou droit milieu de plateau. Il est connecté sur ses 3 borches alors que j'en vois aucun autre comme ca ! C'est normal ???

Je vous joins la photo.

P1340437.JPG

Bon j'ai testé les diodes de la ligne concernée et elles sont toutes bonnes. J'ai même remplacé celle du switch du trou à gauche pour etre sûr mais ça ne change rien.
Je commence à desespérer !

Tiens moi j'ai pas la même chose pour le switch de droite.
Le fil blanc est coupé au ras du rilsan et le blanc rayé rouge est à gauche.

switches-pelles-1.jpg

Mais après je ne sais pas où va ton fil blanc.

Le fil blanc va sous la caisse, sur une partie en metal avec une diode. Y'a le fil blanc d'un coté et 2 fils blanc/rouge de l'autre. Comme si la diode etait déportée ?

C'est bizarre que ce soit pas branché pareil non ?
Et moi la première fois que j'ai levé le plateau car la bobine claquait, j'ai vu que y'avait pas de diode sur le switch, du coup j'en ai mis une, je pensais que le pb venait de la ! Faut il que je la retire ?

Sur le mien, le fil blanc rayé rouge vient du faisceau de câblage, jusqu’à la diode (coté non bagué) sous le plateau puis repart vers le switch.
Le fil blanc lui , est relié au coté bagué de la diode du plateau, mais comme à l'autre bout du fil blanc, y a rien , c'est en fait un peu inutile cette diode j'ai l'impression.

Merci Couin pour ces précisions.
Quelqu'un d'autre possedant un LAH pourrait il me dire comment est cablé le sien ?

Quoi qu'il en soit ton fil BC/RG est câblé du mauvais coté de la diode du switch.

Après rien ne te coute d'essayer de mettre comme le mien. Sur le mien ca marche sans soucis donc je pense pas qu'il y ait bidouille, d'autant plus qu'on retrouve la logique de câblage des autres switches.

Pareil pour le mien.

Il n'y a qu'au switch que c'est différent.

Bon demain je dessouderai le fil blanc sur le switch et je mettrai le blanc/rouge à la place mais je doute que ça resolve mon problème.

Bon j'ai ressoudé comme sur le tien Couin mais comme prévu cela ne change rien... Toujours cette satanée bobine qui claque !

Retour
Haut Bas