Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Débutant avec pb sur last action hero

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stefeu
  • Date de début Date de début
Je ne suis plus trop , c'est quoi le soucis que tu as exactement ?

Que te donnes le test contacts (billes retirées , cibles relevées) ?

Depuis que j'ai changé un des microswitchs qui teste la presence de la bille j'ai la bobine du trou gauche qui claque en permanence. J'ai pourtant testé les diodes et je ne me suis pas trompé de sens dans les fils.

Je peux aller dans le mode test mais je ne peux rien tester car quand je suis en mode test, le flip reagit comme si je laissais mon doigt sur le bouton start et je ne peux donc lancer aucun test ni tester aucun contact.

Aie ; pas facile .. le schwarzy..

As tu regardé tes deux connecteurs CN8, CN6
(Tu indiques d'ailleurs avoir touché au départ , suit au pb TILT du début )

Non je regarderai ça demain. Je dois dire que je suis un peu démoralisé là ! A chaque fois je pense avoir trouvé quelque chose et ça ne change rien au problème...

Faut pas se démoraliser - si c'était facile , tout le monde le ferait.
Patience, méthode.. et patience.

Fais nous une photo de tes connecteurs CN8, CN6 en bas de ta carte CPU
Ton switch a été pété , parce que la planche a été posé sur le cabinet au mauvais endroit :-( lors d'une ouverture malencontreuse - je sais , je suis passé par là ..
Les deux fils qui passent par là (on les voit sur la photo) , ne sont pas denudés par un pincement mécanique.

Merci pour ton soutien...

De quels fils tu parles exactement ?

Sinon j'ai débranché/rebranché les connecteurs CN6 et CN8 sans resultat.

Voici une photo :

P1340526.JPG

Débranche le switch 57 (celui du trou) , pour savoir si réellement , c'est lui qui indique qu'il y aurait une bille dedans.

Je commence à caler aussi..

Si CN8 et CN10 sont débranchés, 57 ne peut pas être détecté.
Pour moi il y a un soucis sur la CPU.
A en suivre les schémas, je chercherais du coté des diodes RB5 et 6 , du mille pattes 5 et 6J, ou au pire, le gros 8H mais ça étonnerait que ce soit remonté jusque là.

Quand CN8 et CN10 sont débranchés, tu ne peux non plus aller dans les tests ?

Quand je disais CN8 et CN10 débranché/rebranché, je n'allumais pas le flip entre deux :lol:

Donc je debranche CN8 et CN10 et j'allume voir ce qui se passe ? J'essayerai ce soir car je suis pas chez moi.

Sinon j'avais deja fait l'essai de debrancher le switch 57 il me semble et la bobine claquait toujours...

Il faut faire les tests contacts

Et voir ce qu'il affiche et pas d'autres choses pour le moment

Il faut sortir les billes et aussi agir manuellement sur tous les contacts

Il faut bien les faire ces tests car cela en dit long

Pour faire ces tests je debranche CN8 et CN10 ?

Car comme je le disais plus haut, lorsque je vais dans les tests, c'est comme si le bouton start etait appuyé en permanence et je ne peux donc pas acceder au menu que je souhaite !

Non tout branché
Jeu sous tension

Tu appuies sur les contacts manuellement en test contact

Tu regardes l'afficheur et tu nous diras si tout correspond ou, si en appuyant sur un contact, tu as une série de contacts qui s'affiche

Bien donner les détails dans ce cas

Comme je le disais j'ai un mal fou avec les tests !
Tout se met a defiler automatiquement comme si je restais appuyé sur start. Je vais reessayer ce soir...

Bon là je pense avoir du nouveau !
J'ai donc enlevé toutes les billes et j'ai donc pu faire les tests, le bouton start ne s'active plus tout seul. Par contre j'ai eu un tilt poussé juste apres l'allumage du flip !

Donc le problème vient des switchs de detection de billes. Lorsque j'appuie sur le premier switch, j'ai 7 ou 8 informations qui defilent à l'ecran, avec les N° de switchs #33,#41,#49,#57,#09,#17,#34, en fait toute la ligne de switchs correspondant au #09 que j'appuie.

Quand j'appuie sur le switch de detection de bille 2 (#10) alors à l'affichage j'ai #02,#10,#18,#26,etc...

Pareil pour tous les switchs de detection de billes !

Voilà donc j'en deduis que lorsque les billes sont presentes, ca doit m'activer à peu pres tous les switchs du flip mais pour quelle raison ?

Bon en fait ce sont tous les switchs de la colonne 2 qui deconnent...
Et donc le slam tilt que j'ai au depart c'est du au switch #16 (shooter lane) qui me le declenche.
Je vois sur le schema de la matrice que c'est marqué Q54 pour la colonne. C'est un des composants que je vois sur le CPU c'est bien ça ? Ca serait lui en cause ?

Je continue :
J'ai essayé de tester les transistors flipper eteint avec un multimetre en position diode. Je mets la pointe rouge au milieu et la noire sur la patte en bas puis celle en haut. J'ai sur tous les transistors un affichage autour de 700 sur le multimetre. Sur le Q54 j'ai 0,30 ! Est ce que mes mesures sont bonnes ? Le transistor est il HS ?

Bonsoir,
Oui transistor HS, à remplaçer, ça devrait aller beaucoup mieux après. Je trouve que tu progresses très vite. Plus question de parler de débutant maintenant.
Bon courage.

Retour
Haut Bas