Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Début des travaux sur Cactus Jack's

Ouais et je te raconte pas ca fait 15 jours que je peux même plus aller aux WC en plus mdr
Enfin du positif ca fait du bien !

Cela boit en fait à ce que je constate
On dirait pas trop un rétreint mais plus une aspiration par le bois ou les peintures ....
Plus pas facile à dire
En tous cas avec ton couchage il sera plus que protégé ce dernier

Mais ne fait pas comme j'ai déjà vu, un mec qui à refait un MB ....quasis 3 mm de couchage (sec !!! )

Oui pour les légères fissures dans les veines du bois, le problème vient bien du bois qui boit (haha) énormément ce vernis.
Pour les grosses craquelures sur la zone jaune, ca reste un mystère...

Mais aussi le vernis en bombe fait des couches très fines donc il faut beaucoup de couches pour neutraliser les imperfections. Donc non, même si je mettais 10 couches (et ca ne sera pas le cas, encore 2 ou 3 maxi) ca n'ira pas jusqu'à 3 mm.

Ce week end, à priori le vernissage sera terminé ;)

En tous cas je suis content de voir que tu ne baisses pas les bras
C'est bien, méticuleux et du travail de pro là

Merci ca fait plaisir d'entendre ca.

C'est vrai que je n'ai vraiment pas eu de chance pour un premier plateau. Mais le pire c'est que chaque fois que je pensais en finir, il y avait toujours un nouveau problème qui pointait le bout de son nez...

Mais je baisse jamais les bras car au final le jeu en vaut la chandelle !
Et puis une fois remonté et quand je jouerai dessus, le plaisir n'en sera que plus fort ;)

En tout cas je tenais vraiment à remercier tous les membres du forum qui m'ont aidé et supporté dans cette restauration !

Et plus particulièrement David, Jmi-x, Jack22, Pierrot-n.
Vous êtes les bienvenus si vous passez par chez moi un de ces jours ;)

bien content pout toi nicolas

maintenant il faut encore du temps pour que ca seche vivi

Ca va ca sèche très vite.
20 min. au toucher et 2h à coeur. Donc je peux enchainer les couches assez vite.
Hier soir j'ai mis une nouvelle couche avec une autre marque de bombe (car je n'avais plus de bombe solocar donc j'ai pris une autre marque mais même type de produit) et c'est vraiment nickel !
Le plateau est vraiment plat et lisse, on ne voit plus aucune craquelures !

La je vais donc passer la couche finale aujourd'hui.

Par contre je vais quand même attendre quelques jours pour remonter car même si le vernis est sec rapidement, il reste quand même un peu fragile (marque d'ongle pour tester) pendant quelques jours.

Ouais c'était un peu risqué mais je ne trouais plus la marque de l'autre bombe et les composants des 2 bombes sont identiques. Au final le rendu est meilleur avec la seconde car elle à complètement recouvert le plateau sans laisser de traces de fissures alors que l'autre en séchant, les fissures réapparaissaient un peu.

L'odeur ouais c'est un peu chiant pendant quelques heures c'est vrai :lol:

salut ,

je serais a ta place ,j'attendrais une semaine avant de remonter et 15 a20 jours avant de jouer avec

enfin cet un conseils d'amis , tu en a tellement baver que ca serais dommage vivi vivi vivi

oui je vais attendre au moins le temps que le vernis ne sente plus rien sur le plateau.
De toute facon je fais des test avec l'ongle por voir si il marque ou pas.
La dernière couche à été mise là. e vais poncer au 2000 puis polisher et ca sera terminé ;)

laisse toi 15 jours avant de remonter
Vu le nombre de couches, rien ne sera dur à coeur avant un moment

Ouais je vais voir ca. Pour jouer, pas avant que le vernis fasse encore des marques mais pour le remontage je pensais que ca pouvait être fait une fois le vernis sec en surface ?

Sinon combien de temps je dois attendre pour poncer au 2000 la dernière couche et la polir à votre avis ?

Laisse durcir à mon avis
Oublie le jeu pendant 7 jours ou plus
Et cela sèche différemment suivant nos conditions météos
Plus l'hygrométrie est élevée plus cela prend du temps

Oui les conditions meteo

La on a un bon 29 degres barbecue mais grosse humiditee
Mais bon short chemise manches courtes

ok merci les gars.
29 degrés... y'en a qui ont de la chance !

ah sinon je viens de recevoir ma nouvelle vitre toute propre et sans rayures !
Ca change de l'ancienne mine de rien.

Je sens que je vais bien prendre mon pied quand le flip sera remonté :lol:

Bon même si il me reste à faire un dernier poncage léger puis à polir, je ne résiste pas à vous montrer quelques images de cette dernière couche de vernis :lol:

une vue d'ensemble du plateau avec la nouvelle vitre (les carrés blancs sont des patins de protection sur la vitre neuve, je vais les retirer après biensur) :
global.jpg

Quelques détails du plateau :
pastek.jpg

pastek2.jpg

banjoSpecial.jpg

Le fameux couloir jaune dont les premières couches de vernis craquaient est maintenant lisse et brillant comme le reste :
40K.jpg

Et voilà ;)

Autrement j'ai un coin du transparent vert des afficheurs qui manque (voir la photo).
J'aimerai savoir ce que je peux acheter pour le remplacer et si il n'y a pas trop de risques de déchirer le translite en décollant l'ancien...
backglass-5.jpg

Faudrait que je nettoie la backglass aussi car elle est un peu poussiéreuse :lol:

je ne vois pas pourquoi tu t'embetes encore à poncer la derniere couche pour la polisher par la suite....cela ne me semble d'aucun interet...;)
Pour le remontage, 15 jours minimum.

Retour
Haut Bas