Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Début des travaux sur Cactus Jack's

Je veux faire un poncage au 2000 pour éliminer les dernières petites poussières et imperfections. Puis polisher pour redonner un peu de brillant.
Et même si il n'y avait pas eu de poussières je l'aurai fait car je préfère avoir un brillant satiné plutôt qu'un brillant miroir.

Pour le polissage je vais utiliser du goldcat et un chiffon à lustrer.

RisotOo a dit:
Je sens que je vais bien prendre mon pied quand le flip sera remonté :lol:
Y'a intérêt vu le cœur que tu as mis à l'ouvrage...

ouais c'était pas de tout repos pour une première !
Bon maintenant j'ai plus qu'à attendre mais ce que c'est long... plus que 13 jours allez !

RisotOo a dit:
Autrement j'ai un coin du transparent vert des afficheurs qui manque (voir la photo).
J'aimerai savoir ce que je peux acheter pour le remplacer et si il n'y a pas trop de risques de déchirer le translite en décollant l'ancien...
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/backglass-5.jpg
Quand il le faut , je le remplace par une "feuille" en plastique rigide de la couleur voulue que je trouve dans une bonne papeterie style Gibert Joseph, ça coûte une vingtaine de centimes la feuille , je la scotche discrètement au translite ça ne se voit pas et cela permet de retrouver un aspect semblable à l'original. ;)

Ah merci du tuyau Walter ;)
Moi j'avais cherché du côté des couvertures de cahier mais je n'en ai pas trouvé de vert foncé.

Tu connais le nom exact de ce produit (les feuilles de plastique rigides), ou leur utilité ? Histoire que je sache un peu où chercher.

Donc à priori je peux décoller l'ancienne sans risque de déchirer le translite ?

C'est de la gelatine de projecteur ...
Cela se trouve facilement ;)

ah oui de la gélatine de projo. Dans tout ce qui fait le son et image j'irais voir
Merci

Bon c'est fait j'ai trouver quelque-chose de la bonne couleur pour le remplacement ;) J'ai trouvé dans une couverture de cahier car je n'ai pas trouvé de gélatine dans les magasins que j'ai fait.

Comme je trouve le temps long et que j'ai sans arrêt envie d'améliorer le flipper j'ai trouvé de quoi m'occuper hier soir en nettoyant les costumes des 3 cactus :lol:
Un petit lavage des bandanas, un nettoyage des chapeaux et j'ai aussi refait la peinture des lunettes qui était un peu passée, revernis derrière.
On s'occupe comme on peut vivi

Ca fait maintenant une semaine que le vernis du plateau est posé. Il commence à être bien résistant aux chocs et aux rayures, l'ongle ne laisse aucune trace sauf si j'appuie un peu trop.
Donc ce soir je vais pouvoir effectuer le poncage au 2000 et le polissage de la fin puis je vais commencer à remonter tranquillement tout ca ce week end pour pouvoir y jouer dans une semaine car les 15 jours seront écoulés ;)

Ensuite je compte faire un post complet pour enfin présenter mon jeu sous sa meilleur forme. J'en profiterai pour expliquer en détail et en photo les différentes choses à faire sur ce jeu, ca donnera peut être envie à certains de l'essayer vivi

PAS con la couverture de cahier !
Oui je vois bien lesquelles
Pinez j'avais eu droit à cela pour l'école afin de ne pas corner le merdier MDRMDR
JE détestais beurk

Sinon excellente idée

Si tu laisse encore des traces, laisse sécher

ouais en fait j'avais déjà pensé aux couvertures de cahier avant même que vous me conseillez la gélatine mais à l'époque j'avais pas trouvé de vert foncé. Et là j'ai trouvé pile la bonne couleur !

Ca y'est j'ai fini de frotter, c'est juste parfait :lol:
Je met quelques photos

voilà les photos de mon plateau terminé ;)

IMGP0331.JPG

IMGP0332.JPG

IMGP0333.JPG

IMGP0334.JPG

IMGP0335.JPG

La méthode utilisée pour arriver à ce résultat :
Après que la dernière couche de vernis soit bien sèche, un poncage complet du plateau au P2000 à l'eau.
Cela permet d'éliminer les dernières poussières et imperfections du plateau. Le plateau va évidemment devenir complètement terne et mat, il va donc falloir lui redonner du brillant !

J'ai commencé par essayer le polish goldcat mais même après 3 passages le plateau restait terne et les traces de passage du polish restaient incrustées dans le plateau...
J'ai donc recommencé le polissage mais au P5 cette fois et on retrouve immédiatement un beau brillant.
Ensuite j'ai fait les finition au goldcat et voilà ;)

Après beaucoup de choses qui se sont mal passés sur cette première restauration, j'arrive enfin à un résultat qui me convient. Donc plutôt content de mon coup pour cette première restau de plateau !

Si c'était à refaire (et je me le souhaite mdr ), j'utiliserai à nouveau du vernis à carrosserie en bombe car je n'ai eu aucun soucis avec (à part les craquelures mais elles ont disparues avec les couches).
Je trouve ca plus pratique que la vitrif à poser, séchage plus rapide, rendu extrêmement lisse et pas de risque de mélanger plusieurs produits étant donné que le vernis bombe carrosserie peut s'appliquer directement sur les retouches de peinture ;)

Voilà maintenant place au remontage :lol:

Superbe boulot, je saurais même pas dire ou tu as fait des retouches de peinture !!

Bravo à toi !!! Et j'espère que tu n'auras pas trop de surprise sur le long terme !!

Merci Kero ;)
Les retouches il y en a pourtant beaucoup :lol: (tout le couloir jaune, tout le rouge en bas près du cactus, la banane, le chapeau du cactus, toute la zone verte, les fers, tous les blancs...)

Pour ce qui est du côté fonctionnement il fonctionnait parfaitement quand je l'ai cherché, malgré les 10 ans passés chez l'ancien proprio sans aucun soins ! Il est robuste :lol:
Donc ca devrait le faire

YAAAAAAAAAAAA YAAAAAAAAAAAAAAAA

Ouais je vais bientôt l'entendre à nouveau mdr

Ah Kera tu devais parler du vernis en disant "j'espère que tu n'auras pas trop de surprise sur le long terme"
Ca devrait aller, plusieurs personnes ont déjà utilisé ces vernis (crispy, jack22). Et ca ne bouge pas d'un poil ;)

je travaille de temps en temps à l'acrylique. Pas pour refaire des flippers mais ca aide quand même ;)

Retour
Haut Bas