voilà les photos de mon plateau terminé
La méthode utilisée pour arriver à ce résultat :
Après que la dernière couche de vernis soit bien sèche, un poncage complet du plateau au P2000 à l'eau.
Cela permet d'éliminer les dernières poussières et imperfections du plateau. Le plateau va évidemment devenir complètement terne et mat, il va donc falloir lui redonner du brillant !
J'ai commencé par essayer le polish goldcat mais même après 3 passages le plateau restait terne et les traces de passage du polish restaient incrustées dans le plateau...
J'ai donc recommencé le polissage mais au P5 cette fois et on retrouve immédiatement un beau brillant.
Ensuite j'ai fait les finition au goldcat et voilà
Après beaucoup de choses qui se sont mal passés sur cette première restauration, j'arrive enfin à un résultat qui me convient. Donc plutôt content de mon coup pour cette première restau de plateau !
Si c'était à refaire (et je me le souhaite mdr ), j'utiliserai à nouveau du vernis à carrosserie en bombe car je n'ai eu aucun soucis avec (à part les craquelures mais elles ont disparues avec les couches).
Je trouve ca plus pratique que la vitrif à poser, séchage plus rapide, rendu extrêmement lisse et pas de risque de mélanger plusieurs produits étant donné que le vernis bombe carrosserie peut s'appliquer directement sur les retouches de peinture
Voilà maintenant place au remontage