Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Début des travaux sur Cactus Jack's

Salut à tous, petite question concernant le choix des couleurs de gélatine :
J'ai donc des afficheurs orange (standart) et j'aurais souhaité connaître la couleur à utilisé pour avoir comme résultat un affichage bleu avant d'acheté ma gélatine. Par défaut je pensais bleu mais j'ai peur qu'avec j'ai un résultat vert (orange + bleu = vert) !
Quelqu'un aurais une idée ?
Merci d'avance !

Orange et bleu, tu risque d'avoir un orangé marron foncé dégeulasse.
le bleu étant une primaire, tu ne peux l'obtenir qu'avec une base de bleu... Je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir un affichage bleu avec une base d'afficheurs oranges.

jukebox revival font de la feuille bleu transparente

Oui mais le soucis n'est pas de trouver de la gélatine bleu mais c'est qu'il veut que l'affichage soit bleu alors qu'à la base l'afficheur est orange. Donc si tu met une gélatine bleu par dessus un afficheur orange ca ne te fera jamais un affichage bleu à la sortie

j ais encore lu en diagonale...... :(

Oui merci pour vos précisions et ayant un nuancier de transparent pour la déco enseigne j'ai tout tester à midi et effectivement impossible de ne pas virer vers le vert… j'suis vert !!!!!! mon idée de changer de couleur mes afficheurs tombe à l'eau !!!
Merci quand même !

Oui pour vraiment pouvoir changer la teinte d'un afficheur il faut un afficheur clair de base (bleu clair par exemple).
Mais là en partant d'un orange c'est impossible de retourner vers un bleu...

RisotOo a dit:
voilà les photos de mon plateau terminé ;)

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/IMGP0331.JPG
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/IMGP0332.JPG
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/IMGP0333.JPG
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/IMGP0334.JPG
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/IMGP0335.JPG

La méthode utilisée pour arriver à ce résultat :
Après que la dernière couche de vernis soit bien sèche, un poncage complet du plateau au P2000 à l'eau.
Cela permet d'éliminer les dernières poussières et imperfections du plateau. Le plateau va évidemment devenir complètement terne et mat, il va donc falloir lui redonner du brillant !

J'ai commencé par essayer le polish goldcat mais même après 3 passages le plateau restait terne et les traces de passage du polish restaient incrustées dans le plateau...
J'ai donc recommencé le polissage mais au P5 cette fois et on retrouve immédiatement un beau brillant.
Ensuite j'ai fait les finition au goldcat et voilà ;)

Après beaucoup de choses qui se sont mal passés sur cette première restauration, j'arrive enfin à un résultat qui me convient. Donc plutôt content de mon coup pour cette première restau de plateau !

Si c'était à refaire (et je me le souhaite mdr ), j'utiliserai à nouveau du vernis à carrosserie en bombe car je n'ai eu aucun soucis avec (à part les craquelures mais elles ont disparues avec les couches).
Je trouve ca plus pratique que la vitrif à poser, séchage plus rapide, rendu extrêmement lisse et pas de risque de mélanger plusieurs produits étant donné que le vernis bombe carrosserie peut s'appliquer directement sur les retouches de peinture ;)

Voilà maintenant place au remontage :lol:
alors la je suis stupéfait !!
ça sert d etre pugnace vivi pourtant je le croyait mal baré ton plateau ...
SUPER BOULOT ce flip merite ce dur travail car il est excellent !

bon remontage maintenant ;-)

Merci Jfk ;)
C'est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de chance pour une première vitrif. Malgré l'attention que j'ai portée aux méthodes appliquées.. Je ne comprends toujours pas précisément pourquoi j'ai eu tous ces problèmes.

Comme tu le dis, c'était mal barré mais j'ai bien fait de ne pas baisser les bras car le résultat est bel et bien là :lol:

Pour ce qui est du remontage c'est pratiquement terminé. Il me reste juste les bumpers à remettre mais je galère un peu pour refaire les soudures... les fils sont tellement courts c'est vraiment pas pratique. J'ai acheté du fil et des gaines thermoretractables pour faire des rallonges ca sera plus simple comme ca ;)

Donc normalement ce soir je termine le remontage et les photos suivront ;)

J'ai hâte de voir le résultat final!
C'a me donne envie de le faire sur mon Canada dry !

Héhé je suis content que ca te donne envie de t'y mettre !
En plus un canada dry, un des plus beaux flips à mon goût ! Il le mériterai bien ;)

Pour le résultat final ca devrait bientôt arriver, il me reste plus qu'à ressouder les bumpers.
Ensuite j'ouvrirai un nouveau post pour présenter mon flipper maintenant qu'il est présentable :lol:
J'en profiterai pour mettre des photos et expliquer les régles du jeu et tout ce qu'il y a a faire dessus ;)

Je ferais bien une partie (par rapport à tes mails :lol: )
Oui je m'éclate sur ce jeu, il est vraiment top délire (à mon gout en fait)

Ouais j'imagine :lol:

Ben écoute si un jours tu as l'occasion de passer en Indre et Loire préviens moi ca sera avec plaisir ;)

Risotoo ca serait top si tu avais le temp de nous faire une petite video sur tes méthodes de peinture !!

Le choix de tes produits, ta méthode de dillution...

Perso je n'arrive pas à avoir un rendu lisse au niveau des peintures j'ai toujours les traces de pinceau.

Ouah une vidéo je n'ai jamais fait ca !! Enfin je n'en ai jamais diffusé sur le net en tout cas...
J'ai bien mon APN qui fait des vidéos je crois donc je vais regarder ca ;)

Par contre comment les diffuser pour le forum ?

RisotOo a dit:
Ouah une vidéo je n'ai jamais fait ca !! Enfin je n'en ai jamais diffusé sur le net en tout cas...

T'es pas obligé de te mettre à poil hein, une simple vue de ton travail suffira mdr

Walter_Sobchak a dit:
RisotOo a dit:

T'es pas obligé de te mettre à poil hein, une simple vue de ton travail suffira mdr
Mdr sinon ta copine...

ah zut pour une fois que j'avais une occasion de m'exhiber... mdr

jmi-x a dit:
Walter_Sobchak a dit:
RisotOo a dit:

Mdr sinon ta copine...
Je reconnais bien la le pervers qui veut un remake du bad girls par JJP...:lol:

Retour
Haut Bas