Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Début des travaux sur Cactus Jack's

Pour info, les traces foncées sont sur la zone rouge à gauche et à droite entre les slingshot et les ponts métalliques, juste avant les batteurs.

oui vu
c est quoi ton rouge? marque?

mouilles un petit peu la zone pour voir ce que ça donnera avec le vernis, sinon rajoutes encore deux trois couches

c'est un mélange de ca :
-340-rouge-119.png

et de ca :
PP34-1.jpg

Mais mon rouge dans le grand tube est semi opaque. c'est peut être pour ca que ca ne recouvre pas bien.
Je vais en racheter de la bien opaque et tour recouvrir.

(même mouillé ca se voit encore)

oui sinon tu seras obligé de mettre trop de couches

Oui mais je préfère éviter pour garder le plateau le plus lisse possible

Il faut pas oublier le fond
Toujours mettre du blanc sur le bois avant !

Oui c'est ce que j'ai fait David. Enfin j'ai mis de l'enduit gras mais c'est blanc.
Mais là ca n'était pas attaqué au bois, c'est juste des traces foncées. il faut quand même recouvrir de blanc avant de peindre ?

RisotOo a dit:
Oui c'est ce que j'ai fait David. Enfin j'ai mis de l'enduit gras mais c'est blanc.
Mais là ca n'était pas attaqué au bois, c'est juste des traces foncées. il faut quand même recouvrir de blanc avant de peindre ?
nan

Si tu n'as pas de bois de visible, dans ce cas inutile

Bon ben c'est mieux avec de la peinture bien opaque !

Le travail de retouches avance bien ! Le vert, le rouge, le jaune et le orange fluo sont faits.
Reste le beige (manche du banjo), le blanc et les contours noirs !

Pour l--fixer les retouches avant vitrification, je n'ai pas trouvé de bombe de vernis montana. Du coup j'ai pris celle-là. J'espère que ca va le faire ...
TAL013400.jpg

Sinon j'ai un insert qui n'est pas très bien. J'aimerai savoir si il est possible de le rattraper avant de vernir. Et si oui comment ? J'ai l'impression qu'il y à comme un film transparent dessus qui s'est cassé sur tout le côté gauche.
Désolé pour la photo pas terrible car prise de loin mais on voit quand même le problème
insert-2.jpg

tu le sort tu le ponces, le poli et tu le remets en place avec un peu de colle neoprene

pour ton vernis tu fais un essais ailleurs que sur le plateau

Pour ton insert comme le dit JMI-X il faut le sortir, le polire et le recoller bien affleur avec le plateau.

Mais tu parles de l'insert un peu sortis ou alors du fait qu'il manque le tour noir ?

ya le dessus qui se barre, craquelé par le temps et la chaleur...... hmmmmmmm

Nan il n'est pas sorti mais c'est le dessus qui a craquelé. (et le contour noir à refaire par la suite)

Mais il ne faut pas terminer de retirer le film transparent du coup ? Et sinon avec quoi polir ? J'ai du goldcat et du miror cuivre (adapté aux plastiques également) ca suffira ?

RisotOo a dit:
Nan il n'est pas sorti mais c'est le dessus qui a craquelé. (et le contour noir à refaire par la suite)

Mais il ne faut pas terminer de retirer le film transparent du coup ? Et sinon avec quoi polir ? J'ai du goldcat et du miror cuivre (adapté aux plastiques également) ca suffira ?
tu le sors
tu fais tremper ta feuille de papier a poncer 600 a l eau dans de l eau...!
tu la mets a plat et tu frottes ton insert dessus en decrivant des 8
tu passes au 800
tu fais des 8
tu passes au 1000
tu fais des 8

tu poses un chiffon a plat tu mets du goldcat dessus et tu frottes

par contre tu lave bien ton insert avec un liquide vaisselle degraissant
avant de le remettre en place

au final t as fait combien de 8 ??

Je sais pas je te dirai ca mdr
merci pour les conseils.

Pour le dégraissage je compte de toute façon passer un coup de produit à vitre sur le plateau complet avant de mettre le vernis.

humm a ce jour les produits à vitre, sont vendus sans produit pétrolier et son de - en - efficace

Rajoute un peu d'alcool avec (alors isopro ou je ne sais plus l'autre, pas gras en tous cas)

Retour
Haut Bas