Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Début des travaux sur Cactus Jack's

ah ok je vais bien voir. Au pire liquide vaisselle comme l'a dit Jmi-x
Petite question toutefois : Avant d'appliquer le vernis en bombe pour fixer les retouches, je vais nettoyer une dernière fois le plateau et le dégraisser (donc comme dit plus haut avec de l'eau + liquide dégraissant ou produit vitre). Mais n'y a t-il pas de risques avec la peinture acrylique ?
Et de la même manière, une fois la couche de vernis posée, je vais devoir la poncer légèrement avant de mettre la vitrif. Puis nettoyer pour bien dégraisser encore une fois. Mais comme c'est un vernis acrylique, ne va t-il pas y avoir une mauvaise réaction si j'utilise de l'eau pour nettoyer ??

Voilà pour les questions, sinon hier j'ai encore avancé sur les retouches. Et pas des moindres puisqu'il s'agissait de la couleur beige que l'on trouve sur les bottes et sur le manche du banjo... Je suis content, j'ai réussi à retrouver pile la bonne teinte. Mais c'était pas de tout repos car il y avait de légères craquelures sur les bottes et sur tout le manche... Donc j'ai tout repeint en prenant soin d'éviter les cordes. du boulot mais je suis content du résultat !

Les bottes avant :
bottesAvant.jpg

Le manche du banjo avant :
manche.jpg

La tête du manche avant :
mancheHaut-av.jpg

Y'a du boulot hein ?

Et voilà les bottes après retouche du beige :
bottes-apres.jpg

Et la tête du manche après retouche :
mancheHaut-ap.jpg

J'ai aussi refait tout le manche biensur mais j'ai oublié de prendre en photo.
Bon sur les photos la peinture n'était pas encore sèche et bien tendue mais une fois sèche et après un léger ponçage pour égaliser, puis les retouches des contours noirs au posca fin, ca sera nickel !

je vois pas pourquoi tu t'embetes à nettoyer ton plateau encore une fois si tu l'as déjà fait avant, et si tu le fais, tu risques de voir tes retouches partir avec...de meme que cela me parait pas utile de poncer la fine couche de verni que tu poseras.
se rappeler le vieux dicton" le mieux est l’ennemi du bien"

Parce que ca fait une semaine qu'il est à nu et donc forcément il va y avoir des dépôts de poussière, sans compter les traces de mes doigts gras que j'ai mis un peu partout. La fine couche de vernis que je vais mettre je voulais la poncer légèrement pour être certain que la vitrif accroche bien.
Mais bon si ca n'est pas utile ...

arrettes de poncer

par contre degraisses ton plateau sinon bonjour les silicones et pas en protheses ceux là!! :lol:

:lol:
Mais je n'ai rien poncé encore. A part au tout début mais j'ai de suite stoppé.
Bon donc d'après ce que vous dites, je peux appliquer la vitrif directement dur la couche de vernis en bombe que je mettrai (après 2 jours de séchage puis dégraissage).

mais ce que je voulais savoir c'est si il n'y à pas de risque de nettoyer le plateau (avec de l'eau + produit dégraissant imbibé sur un chiffon) sachant que j'ai des retouches acryliques dessus. Et de même, si il n'y à pas de risque à le nettoyer sur le vernis acrylique qu'il y aura après. normalement une fois sec, un vernis acrylique devient imperméable à l'eau mais bon j'aimerai être sur de mon coup ;p

ta pebeo acry tient sans probleme un chiffon humide
faut pas non plus frotter comme un debil
ton vernis il s en tape encore plus de l eau
et un dernier conseil
pose ta premiere couche tendue si t as des pitites bulles tu peus les eclater en soufflant dessus d un coup sec mais si elles restent c est pas bien grave
fais un essais de vitrif ailleurs que sur le plateau pour "voir" comment ça se comporte....trop de bulles? pas assez tendu?...etc

ok merci du conseil !
Non je ne compte pas frotter comme un débile débil
Juste bien dégraisser avant d'appliquer les vernis ;)

Ce sera mieux un peu de vernis mat de préférence

Ah ben le mien est brillant. Mais je passerai juste un petit coup dessus pour casser le brillant et faire une accroche et puis voilà ;)

Autrement j'ai terminé les retouches au pinceau. Reste le finitions au posca (les zones blanches puis les traits et contours noir). Ca devrait être terminé ce week end :)

RisotOo a dit:
Ah ben le mien est brillant. Mais je passerai juste un petit coup dessus pour casser le brillant et faire une accroche et puis voilà ;)

Autrement j'ai terminé les retouches au pinceau. Reste le finitions au posca (les zones blanches puis les traits et contours noir). Ca devrait être terminé ce week end :)
sup.

Ouais vivement ce week end j'ai tellement hâte de terminer ces retouches !
Mais il faut que je prenne bien mon temps, rester patient et faire au mieux... mais je commence à en voir le bout :lol:

Petit craquage David ?
COUUUUURGETTE

Ah au fait avant de vernir, j'aimerai démonter les cibles tombantes. Comme ca j'en profiterai pour les nettoyer et remettre un sticker tout neuf. Mais c'est pas un peu galère à retirer ? (j'ai jeté un coup d'oeil rapide sans vraiment essayer de les retirer)

je suppose que le bloc de cible se demonte comme sur les autres flip??

Je suppose, je ne sais pas je n'en ai jamais démonté.
Mais dans l'idéal je voulais démonter les cibles sans démonter le bloc. C'est possible sur les gottlieb ?

RisotOo a dit:
Je suppose, je ne sais pas je n'en ai jamais démonté.
Mais dans l'idéal je voulais démonter les cibles sans démonter le bloc. C'est possible sur les gottlieb ?
Tu vas te péter le dos pour rien.

Le bloc de cibles se débranche, cherche bien il y a un connecteur (ou deux selon le bloc de cibles).

Ensuite tu enlèves tes cibles à remplacer en retirant délicatement le ressort qui est accroché sur chaque cible.

Ah ben si ca se débranche en effet c'est ce que je vais faire.
Je pensais que c'était soudé. Merci ;)

(le dos j'ai déjà commencé à me le péter à force d'être penché au dessus du plateau pour les retouches)

Retour
Haut Bas