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Début des travaux sur Cactus Jack's

Bon ben finalement j'ai pas fait grand chose sur le flip aujourd'hui...
Enfin si le nettoyage des pieds et puis terminer d'acheter ce qu'il me manquait (peinture, vitrif, rouleau, spaler, et le truc pour refaire le pas de vis du pied)...
Demain, peinture enfin !!

Et vive la bière de cactus!!! :lol:
 
Ah tu as trop bu de bière MDRMDR c'est cela
OUi des pochtrons ici on les voit tout de suite arfff abu1
 
Ben j'ai juste galéré à retirer les vérins rouillés et à redonner un coup de neuf aux pieds. et j'ai aussi bu des bières c'est vrai :lol:


Bon voilà la suite de la restauration :

Ce matin, mise en place de l'enduit gras :
enduit.jpg


Ca fait bizarre de voir son plateau comme ca et ca fait un peu peur... Y'a du boulot de peinture derrière !
J'ai dû remettre à niveau presque tous les endroits où il y avait des trous de vis car les décors ont été vissés comme des malades, du coup ca me fesait des jolis creux dans le bois une fois retirés..
enduit2.jpg



L'après-midi, début des retouches.
Une fois le vert terminé :
vertOK.jpg



C'est assez difficile de retrouver la bonne teinte. Surtout que le reste du plateau est brillant et la peinture est mat alors c'est assez trompeur...
Quand on regarde de plus près on voit quand même la différence entre le plateau brillant et les retouches mattes. Est-ce que cet effet va s'estomper une fois la vitrif terminée ?
(cette photo le montre bien, surtout avec le flash qui à fait ressortir le côté brillant du plateau)
vertDetail.jpg



Enfin j'ai quelques questions pour la suite...
Une fois les retouches terminées, est-ce que je dois ponçer l'ensemble du plateau avant de passer au vernis ?
Car j'ai essayé de la faire avant les retouches mais j'ai l'impression que ca abîme les couleurs du plateau, que ca ternit tout avec plein de micro rayures... Du coup j'ai arrêté.
Pour les test j'avais utilisé du 800 puis du 1000 pour carrosserie (à sec).
Est-ce le bon papier ??
papier.jpg



Et une autre question :
Une fois les retouches terminées, faut-il boucher tous les trous avant de vitrifier ? Même les tous petits (les trous pour les vis à bois par exemple qui sont très petits).
Et de quelle manière les boucher ? Faut-il laisser le papier dépasser des trous pour pouvoir le retirer plus facilement après (mais danc ce cas la ca risque d'être très gênant pour passer le rouleau...)
Ou bien faut-il que le papier soit bien enfoncé dans les trous et que rien ne dépasse ? (mais dans ce cas la si la vitrif vient quand même sur le trou et recouvre le papier c'est pas génial non plus...)


Voilà pour le moment.
la suite bientôt mais en attendant ca m'aiderai d'avoir des réponses concernant la papier de verre, le bouchage de trous et le rendu de la peinture mat par rapport au plateau brillant...

;)
 
Une fois vitrifié, le mat deviendra brillant vivi
Pour le ponçage, il ya un sujet à ce propos justement. Perso , je fais à la laine d'acier fine. Le but étant justement de casser le brillant pour faire de l'accroche. Je n'insiste pas trop sur les zones retouchées.
Pour la vitrif, moi je mets de la mousse dans les trous pour pas que ca coule en dessous. Pas besoin de boucher les trous des vis, les vis reperceront direct.
 
D'accord merci de tes conseils.
Donc c'est vraiment pour les plus gros trous qu'il fait boucher afin d'éviter que ca coule dedans.
Je croyais qu'on faisait ca pour éviter que les trous se bouchent avec la vitrif en fait.
Donc du coup la mousse (ou autre truc de bouchage) ne doit pas dépasser afin de faciliter le passage du rouleau ou du pinceau ?

Pour le ponçage c'est juste que ca m'a vraiment fait bizarre de voir toutes ces micro rayures...
Je vais essayer avec de la laine de fer 000, j'en ai ;) (ca marche niquel sur les pieds et les rails ce truc d'ailleurs ! )
 
Ouep, la mousse ne dépasse pas et ton rouleau passe bien comme ca.
 
Couin a dit:
Ouep, la mousse ne dépasse pas et ton rouleau passe bien comme ca.
tu prends celle là la mousse??

http://www.castaing-foiegras.com/les-recettes-de-canard/253-mousse-de-canard-pur-canard.html
 
Bon les retouches avancent.
Le jaune et le rouge sont fait.

Par contre j'ai essayé le ponçage à la laine d'acier fine sur des parties d'origine du plateau et ca fait moins de rayures que le papier de verre. Par contre ca me fait ressortir toutes les micro fissures du plateau !
Des fissures invisibles normalement et la ca me les fait toutes ressortir en plus clair...

Par exemple cette zone bleue qui était impec, une fois la laine d'acier passée les micro fissures ressorten en blanc (et je n'ai pas forcé quand j'ai vu ca j'ai de suite arrêté, j'ai juste du passer 5 secondes la laine d'acier)
IMGP0133.jpg


Du coup comment faire ? Car le plateau en est rempli de ces toutes petites craquelures. c'est vraiment minime et ca ne se voit pas en temps normal, même au doigt ca ne se sens pas..
Est-ce qu'il y a une astuce ?

Après les retouches je compte passer un coup de vernis en bombe pour les fixer. Est-ce vraiment nécessaire de faire le ponçage avant de passer ce vernis? Je ne peux pas le faire après ?
 
L'astuce .... Peinture bien préparée à la bonne couleur
En mettre sur ton doigt
Étale avec
Cela bouchera que le bois
Par contre au moindre ponçage cela ressortira toujours
 
oui mais la par exemple il n'y avait pas besoin de peinture, la couleur était niquel. Mais si je suis obligé de poncer le plateau une fois les retouches terminées et avant d'appliquer le vernis en bombe, ca va faire ressortir les fissures, donc obligé de refaire des retouches, puis reponcer, etc... J'en finirai pas. Et c'est dommage d'avoir à faire des retouches à cause d'un ponçage alors qu'à la base la couleur était bien...

C'est pour ca que je demande si c'est vraiment nécessaire de poncer l'intégralité du plateau avant de mettre le vernis en bombe pour fixer les retouches ?
 
je ponce JAMAIS mes plateau
je mets un coup d eponge magige pour les traces de billes
je passe un bon coup d alcool
et fini ensuite vitrif
 
d ailleurs pourquoi t as poncé le plateau?????
 
Ben parce qu'on m'a dit qu'il fallait le faire avant de mettre un vernis ou une vitrif pour que ca accroche bien.
Mais je ne l'ai pas ponçé entièrement. Quand j'ai vu que ca mettait de la poussière dans les rainures j'ai arrêté.
 
ok
bon t arretes les conneries, tu t occupes de reparer les "fissures" de finir tes retouches
les traits droits si tu les fais au poska tu prends une regle hein? tu fais pas a main levée,pour les courbes pareil

tu bloques le poska evec un leger voile de vernis en bombe
tu laisses secher un ou deux jours

tu degraisses avec le produit de ton choix (perso c est chiffon imbibé de mir vaisselle dilué) tu seches bien et tu mets ta premiere couche de vernis avec un rouleau a laquer

2 solutions: une couche tendue c.a.d rouleau appuyé et pas trop de vernis

une couche epaisse c.a.d tu fais couler du vernis et tu l etale au rouleau

ça donne ça avant sechage:
photo-2-.jpg


tu laisses secher 1 ou 2 jours dans le premier cas et une semaine dans le deuxieme cas

tu fais tremper ton papier 1000 dans de l eau et du mir jusqu a ce que le papier se roule sur lui meme, tu ponces leger juste pour que la surface sois mat (si c est pas uniforme c est pas grave)attention de pas trop descendre!!
tu laisses secher une nuit et tu rebalances une couche de vernis....etc etc ..etc

a la fin: soit t es content du resultat et tu laisses comme c est soit t es pas content et tu bouffes une boite de mort aux rats..heu...non, soit tu ponces comme indiqué plus haut et une fois que le plateau est "plat" c.a.d entierement mat tu le poli a la main et t as ce resusltat:

photo-6--1.JPG


perso je ne laisse jamais brillant mais toujours poncé a plat et poli

tu fini au chiffon lustreur et tu laisses blinky verifier:


pacman-2.jpg
 
Merci de tes précieux conseils !
Je vais suivre à la lettre ce que tu me conseille.

Le posca je comptais l'utiiser pour tous les traits noirs en effet mais aussi pour les zones blanches qui ont jaunis (sous les slingshot par exemple). Biensur en utilisant une règle et un trace cercle.

Et avant de passer à la vitrif je comptais mettre un légoer coup de vernis acrylique en bombe sur tout le plateau pour bien fixer les retouches.

Par contre j'ai eu un petit problème de couleur hier en refaisant le rouge.
Il est pas bien opaque, du coup sur les endroits où il y a des traces de bille incrustées ca se voit toujours au travers et ca fait des zones plus foncées... Je vais essayer de trouver un rouge bien opaque

Pour polier à la fin (bien que je n'en sois pas encore là) j'ai du goldcat, c'est bien comme produit pour cette application ?
 
goldcat? connais pas, j utilise du polish de carrossier......les produits specifiques flipper.... :lol: si tu vois ce que je veus dire!!

pour ton rouge soit tu peus mettre plusieurs couches, soit t aurais du utiliser magic eraser de mr clean (gomme magique m propre) pour enlever les traces de billes
 
Je l'ai la gomme magique mais ces traces là ne partent pas.
 
mets une photo de la zone

apres faut pas non plus trop se prendre la tete, n oublis pas qu une fois les decors remontés, la vitre en place et le flip allumé, ces petits defauts ne se voient pratiquement plus surtout quand tu joues!!
 
Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas de photo de cette zone.
Alors j'ai récupéré une photo du plateau sur le net (donc c'est pas mon plateau) et j'ai retouché la photo pour que tu voit à peu près ce que ca donne sur le miens :lol:

Les traces de bille sont comme ca :
avant.jpg


Et après peinture, comme le rouge est assez transparent, ca atténue mais ca reste quand même plus foncé à cet endroit (malgré les 4 couches que j'ai mises). Ca donne à peu près ca :
apres.jpg



Comme je l'ai dit ca n'est pas les vraies photos mais juste une retouche photo d'un plateau qui n'est pas le mien afin de montrer à peu près le problème
 
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