Ben j'ai juste galéré à retirer les vérins rouillés et à redonner un coup de neuf aux pieds. et j'ai aussi bu des bières c'est vrai
Bon voilà la suite de la restauration :
Ce matin, mise en place de l'enduit gras :
Ca fait bizarre de voir son plateau comme ca et ca fait un peu peur... Y'a du boulot de peinture derrière !
J'ai dû remettre à niveau presque tous les endroits où il y avait des trous de vis car les décors ont été vissés comme des malades, du coup ca me fesait des jolis creux dans le bois une fois retirés..
L'après-midi, début des retouches.
Une fois le vert terminé :
C'est assez difficile de retrouver la bonne teinte. Surtout que le reste du plateau est brillant et la peinture est mat alors c'est assez trompeur...
Quand on regarde de plus près on voit quand même la différence entre le plateau brillant et les retouches mattes. Est-ce que cet effet va s'estomper une fois la vitrif terminée ?
(cette photo le montre bien, surtout avec le flash qui à fait ressortir le côté brillant du plateau)
Enfin j'ai quelques questions pour la suite...
Une fois les retouches terminées, est-ce que je dois ponçer l'ensemble du plateau avant de passer au vernis ?
Car j'ai essayé de la faire avant les retouches mais j'ai l'impression que ca abîme les couleurs du plateau, que ca ternit tout avec plein de micro rayures... Du coup j'ai arrêté.
Pour les test j'avais utilisé du 800 puis du 1000 pour carrosserie (à sec).
Est-ce le bon papier ??
Et une autre question :
Une fois les retouches terminées, faut-il boucher tous les trous avant de vitrifier ? Même les tous petits (les trous pour les vis à bois par exemple qui sont très petits).
Et de quelle manière les boucher ? Faut-il laisser le papier dépasser des trous pour pouvoir le retirer plus facilement après (mais danc ce cas la ca risque d'être très gênant pour passer le rouleau...)
Ou bien faut-il que le papier soit bien enfoncé dans les trous et que rien ne dépasse ? (mais dans ce cas la si la vitrif vient quand même sur le trou et recouvre le papier c'est pas génial non plus...)
Voilà pour le moment.
la suite bientôt mais en attendant ca m'aiderai d'avoir des réponses concernant la papier de verre, le bouchage de trous et le rendu de la peinture mat par rapport au plateau brillant...