Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Custom d’un Flintstones

sup. , pour l'éclairage du dino comment as-tu fait ? (photos si possible si il y a pas lieu de tout démonter) et les maisons troglodytes ?
 
Moi pro leds ? rhooo tout de suite les grands mots... iSiffle

bon sinon pour ton flint, sous l'apron plutôt que des ampoules, qui vont chauffer le plastique de ce dernier, met une bande leds adhésive 5V en blanc chaud sur les trois quart de la longueur de ton apron, tu aura un éclairage plus uniforme sur son ensemble. Si tu veux un effet plus tamisé, tu met la même bande leds en 12V, çà éclairera moins que des ampoules mais donnera quand même un peu de relief à ton apron. En plus la 12V beaucoup plus courante coute la moitié d'un rouleau de 5V.

Idem pour le dino et les maisons sur les côtés. J'avais placé sur le mien une petite bande leds verte fixé à la colle à chaud dans le corps du dino leds orienté vers le bas. Pour les maisons leds en blanc chaud orienté sur le côté intérieur ou vers le haut, mais si tu choisit cette dernière solution, il faudra que tes leds soit éloigné du dôme des maisons, sinon il va y avoir un effet de points lumineux disgracieux sur ces dernières.

Pour le raccordement, rien de plus simple, si tu passe ton flips en full leds ce que je ne peux que te recommandé, il sera méconnaissable, lumineux et coloré (attention toutefois à pas faire n'importe quoi, çà peut vite devenir dégueulasse selon les modèles et couleurs de leds choisit ! ) tu pourra directement raccordé ces bandes de les au culot d'ampoule GI le plus proche, car tu aura tu rab en conso vu que les leds consomment nettement moins que les ampoules. Pas de pinces croco ou autre trucs farfelu, tu soude proprement et fermement !
Si par contre tu conserve ton flip en ampoules, je te recommande d'installer une alim dédié parallèle prise directement au 220V du boitier primaire du flip, pour ne pas tirer plus que de raison sur le 5V de ta GI.

Assure aussi que ton connecteur GI soit en bon état, s'il est noirci ou bruni, change le en priorité, Mr anti led :lol:à tout ce qu'il faut sur RP pour le faire. Enfin si tu cherche de la led de qualité à bon prix, fait moi signe par MP. ;)
 
pas 5v de la GI, 6.3V pardon, mais les bandes leds elles seront bien en 5V, aucun souci pour encaisser du 6.3V.
 
Pour le dino j’ai fixé sur la descente.
et prit l’alimentation sur le Bowlorama avec une connectique démontable au cas ou.

12ED2B48-0190-4246-8D7D-83E5C1970019.jpegE28E7BC2-7381-4416-A186-80B16F59C76C.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour la maison de gauche il y avait déjà un petit trou suite à la connectique qui se trouve en dessous donc j’ai mis ma bande de LED difficilement fait bien ajuster pour pas avoir de point lumineux mais malheureusement j’en ai un ....
Me reste la maison de droite à faire

04753B2B-D449-47C7-9140-003329AAA01C.jpegFDD48F57-17D2-4C66-9F8D-D39422A2F40C.jpeg327D64EA-1ABF-45F0-ADC9-A12ED56F2DA7.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
LOL les p'tites guitounes en couleur de bonbons :p

Une chance que AURUS n'ait pas un N MDR :p
 
Il a l'air pas mal, je ne distingue pas le plastique jaune qui te gène.
Pour un peu plus d'éclat tu peux polir les rampes ( bien qu'elles ont l'air très propre). Et puis quand le flipper est allumé, ça change tout.
 
? pas vu de plastique jaune?? tu as envie de le bichonner, déjà si tout est fonctionnel...c'est une bonne chose.
 
Au fait avec tout ce que tu as démonté .... Tu n'as pas changé les caouthoucs ... C'est dommage c'était la bonne occasion
Car je vois des erreurs
A savoir déjà rien que le batteur ! Les couleurs sont pas esthétique, ce sont des signe de dureté, classées en code de couleur !
 
ce sont des signe de dureté, classées en code de couleur !
Oui, comme le dit si bien Dieu le Père, les Lastiks ont une dureté différente selon leur couleur, donc ne pas chercher une harmonie de couleur mais respecter la préconisation d'origine, sur RP, tous les Kits correspondent aux originaux... vi_vi Vakence
 
Après un grand nettoyage de nouveau.
Changement des élastiques fatigués.
Changement des Post qui étaient cassé (les petits truc orange ou les élastiques ce prennent)
Pose de mon panneau Fred Choice’s C
Et puis je commence à passer au LED ( désolé David )

9AC33676-1AD7-44A4-8E16-962F86754071.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Le rose en bas, comment dire ... toOrouge après le principal c'est que ça te plaise a toi hein.:lol: tu a sans doute voulut rappeler la couleur rose/violette du plateau a ce niveau, mais les décors/plastiques eux, ne l'étaient pas. vu les décors sur ce flip, la GI plateau se prêtait a une base de blanc chaud, gold et orange, surtout que la zone des batteurs demande a être bien éclairé pour une meilleure jouabilité dans la pénombre. Mais ce n'est qu'une remarque personnelle. ;)
 
Tu fais comme tu veux avec les LAIDES :p soti pas désolé ;)
 
Je l’ai eu avec les roses donc je sais pas si c’est d’origine ...
Et j’ai mis un nouveau jeu de billes c’est le jour et la nuit !
Le jeu est plus rapide !
 
Retour
Haut Bas